• soupe à l'oseille (ou au cresson)

    Femme, Vieux, Senior, Femmes

    ma grand mère faisait quelquefois de la soupe à l'oseille (même si elle n'en avait pas lol)

    je détestais ça !

    Oseille - Photos et Images Libres de Droits - iStock

    pour 4 il te faut :

    1.5l eau

    de l'oseille (si tu n'en as pas assez, joue au loto, on ne sait jamais;)

    poivre

    10 gousses d'ail

    3 grosses pommes de terre

    20 g beurre

    1 pincée gros sel

    Menu, Cahier, Arrière Plan, Épices

    lave, épluche, coupe tous tes légumes

    trempe l'oseille dans de l'eau vinaigrée

    dans un casserole, beurre + oseille remue jusqu'à ce que ce soit brun (pas noir surtout !)

    ajouter l'ail, remuer

    ajouter pommes de terre + eau + sel + poivre

    et cuire à feu doux

    et voilà !

    Soupe, Courgette, Origan, Fleurs, Crème

    « vendredi 06 mars 2020bon samedi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 8 Mars 2020 à 11:38

    j adore la soupe à l oseille, l omelette à l oseille cela m a redonné des idées, merci de cette belle recette bisous du dimanche qui se veut plein de soleil

      • Dimanche 8 Mars 2020 à 13:01

        Heu ? le soleil on l'a eu en début de matinée puis disparu ! heureuse de t'avoir donné des idées, bon appétit, bisous

    4
    Vendredi 6 Mars 2020 à 14:34

    La mienne aussi , en faisait , et parfois elle rajoutait un oeuf mollet bien cuit pour qu'il ne coule pas trop dessus , j'adorais ça !!!!!.

    Je te souhaite un bon weekend , ma douce , gros bisous

    3
    Vendredi 6 Mars 2020 à 11:56
    gateuxrigolo

    hello ha moi j adore la soupe de cresson meme dans ma salade de chicon j en met bisous

    2
    Vendredi 6 Mars 2020 à 10:14

    ça fait une éternité que je n'en ai pas bu à l'oseille... ça me tenterait bien....

    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :