• voilà une partie des plantations qu'on a faites avec les plantes que notre voisin nous a données et ce qu'on avait déjà (mes roses trémières, mes rosiers, mes arbres à papillons, mes ciboulettes, mon thym, mes lavandes ...) :

    plantations

    plantations

    plantations

    plantations

    plantationsmes lavandes s'étalent !

    plantationsma glycine pousse

    plantations

    plantations


    1 commentaire
  • voilà, le terrarium est bien avancé ! ma Titine (oui ok caroline mais je l'appelle aussi Titine, et d'ailleurs c'est un male, mais ça je ne le savais pas quand j'étais petite) a donc 4 maisons, et elle n'arrête pas toute la journée d'aller dans l'une puis dans l'autre lol!! elle a des gouts de luxe ! 3 petites piscines comme vous le verrez sur les photos, ses cailloux, on va lui planter du trèfle, du sedum (le sedum pas dans le terrarium, elle mange tout, il n'aurait pas le temps de pousser lol) et surtout du grillage au dessus (on n'a trouvé du grillage à petites mailles qu'en plastique, on n'en a pas voulu, ça ne résisterait pas aux rats, alors on a pris du grillage à poules et on l'a doublé partout voire par endroits triplé ! ils ne passeront pas!! le dessus est amovible bien sur ! elle a l'air d'aimer son terrarium, elle n'arrête pas de le visiter partout, quand ça ne lui plait pas, elle reste dans son coin sans bouger ! le voici :

    le terrarium

    le terrarium

    le terrarium

    le terrarium

    ps : on va planter de la menthe et de la sauge pour éloigner les rongeurs


    5 commentaires
  • Je viens de remettre Caroline dans son nouveau terrarium en construction pour la journée pour qu'elle s'habitue au fur et à mesure, il est plus près de la maison encore, elle aura ses petites piscines à l'intérieur, du trèfle, des sedums, ses cabanes bien sur, un grillage au dessus... le voici en cours :

    terrarium en construction

    terrarium en construction

     


    7 commentaires
  • bon le week end dernier, on a avancé encore un peu dans ma cuisine, on a continué la peinture alors de couleur bois, c'était passé à tout blanc et je trouvais ça trop fadouille, alors j'ai voulu :

    la cuisine avance tout doucement

    la cuisine avance tout doucement mais on n'a pas fini encore, vous aimez ? ça redonne du peps


    6 commentaires
  • travaux à la maison

    la maison a grand besoin de travaux, aussi on les fait petit à petit, pour le moins cher possible j'avoue. Alors plutôt que de changer toute la cuisine (qui est très sombre puisque coincée entre deux pièces, pas de lumière directe.

    Donc voici ce qu'on a commencé à faire ce week end :

    travaux à la maisonAvant

    et voici l'avant/après

    travaux à la maisonon n'en est qu'à la 1ère couche et on n'a pas fait partout encore, ensuite il faudra s'attaquer à la crédence aux murs et au plafond, on n'en est pas de là encore !


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique