• et voilà le cadeau d'anniversaire pour ma fille P. son copain est passionnné de cuisine, surtout Italienne, donc ils consomment plein de plantes aromatiques ! et elle, elle les mange bien lol ! donc on leur a fait une "jardinière XXL" pour leurs plantes aromatiques (avec petite tablette intégrée pour poser leur sac sur le côté + tablette en dessous pour leurs outils de jardin, à roulettes pour mieux la déplacer et démontable pour la ranger l'hiver s'ils veulent et compartiments amovibles, ils peuvent en faire 3 ou 6 au choix et en largeur ou en longueur comme ils le souhaitent) mon mari l'a fabriquée et moi je n'ai pas fait le plus dur, j'ai fait les plans lol !

    le cadeau d'anniversaire pour ma fille P.


    6 commentaires
  • oui, ne croyez pas que parce qu'Hilda fait de la balançoire toute la journée

    je suis restée à me tourner les pouces tout le week end ! J'ai réussi à descendre

    de mon pneu (je parle de celui dans lequel je suis assise, pas de celui que j'ai autour de la taille, ça c'est 100% NATUREL chez moi Mesdames, pas besoin de silicone!!)

    ah ? c'est pas là que les mannequins le mettent ?

    donc, je disais, voici l'avancée des travaux au petit appartement

    grande chambre :

    peinture du week end

    peinture du week end

    peinture du week end

    2e couche de bleu faite

    nous reste à faire : du blanc par dessus le blanc (murs indécrassables et coups de pinceaux hasardeux de la loc à cacher partout)

    lino à changer, tour de fenêtre intérieur en bleu

    petite chambre :

    peinture du week end

    fonds de placards en violet (campanule + blanc qu'on a rajouté) aussi même s'ils paraissent noirs sur la photo ainsi qu'intérieur des fenêtres

    peinture du week end

    peinture du week end

    peinture du week end

    reste à faire : 2 couches de blanc par dessus le blanc idem grande chambre, changer le lino

    couloir haut :

    peinture du week end

    peinture du week end

    peinture du week end

    peinture du week end

    peinture du week end

    peinture du week end

    peinture du week end

    la peinture n'était pas encore sèche sur les photos, couleur chanvre faite en 2 couches

    reste à faire : le blanc idem, changement serrures idem car toutes les poignées sont griffées, mordues partout dans l'appartement, barres de seuil à changer (urine d'animaux les ont fait rouiller) lino à changer partout

    l'escalier :

    peinture du week end

    peinture du week end

    1ère couche couleur café gourmand faite

    reste à faire 2eme couche (nous avons fait une couleur foncée car c'est le coin le plus sali en général ici)

    cuisine et couloir bas :

    peinture du week end

    peinture du week end

    1ère couche de couleur menthe faite

    reste à faire : 2e couche menthe + blanc à refaire + un autre mur menthe en face côté fenetre + réparation mur... + plaque chauffante à changer

    encore du boulot !

    ça vous plait pour l'instant ?

    oui je sais, ça ne va pas plaire à tout le monde, j'ai des gôuts spéciaux je pense mais vu le résultat suite au départ de la locataire, je ne mettrai plus du blanc partout et je ne veux pas non plus de la couleur partout, j'aime pas trop l'uniformité et vous ?

    peinture du week end

     

     


    7 commentaires
  • voilà, donc on re-commence les travaux dans le petit appartement suite au départ de notre locataire indélicate (disons cela comme ça!) on a acheté de la peinture monocouche après avoir commencé par une couche d'accroche partout

    en fait de monocouche, comme d'hab on va devoir en repasser une 2e couche (idem, les couleurs ne correspondent pas du tout à ce que j'apercevais, une fois mélangée la peinture est beaucoup plus foncée (surtout le violet, je pensais pastel mais voyez ! )

    donc en photo, le bleu grande chambre et violet petite chambre :

    re-peinture petit appartement

    re-peinture petit appartement

    re-peinture petit appartement

    re-peinture petit appartement

    re-peinture petit appartement et encore, on a ajouté plein de blanc avec le violet pour l'éclaircir déjà !

    on n'a pas pu en faire plus, on a juste fait la couche d'accroche partout dans l'appart + 1 couche gde chambre + petite chambre ayant eu une arrivée et un départ de vacanciers au chalet, je vous demande pas si vous aimez, pour l'intant, ça ne donne pas grand chose mis à part plein de traces !

    perso, j'aime l'effet velours des imperfections mais je ne pense pas que ça plaise à tout le monde, du coup en bleu, ça fait effet 'jean"

    précision : les autres murs restent blancs


    6 commentaires
  • voilà une partie des plantations qu'on a faites avec les plantes que notre voisin nous a données et ce qu'on avait déjà (mes roses trémières, mes rosiers, mes arbres à papillons, mes ciboulettes, mon thym, mes lavandes ...) :

    plantations

    plantations

    plantations

    plantations

    plantationsmes lavandes s'étalent !

    plantationsma glycine pousse

    plantations

    plantations


    1 commentaire
  • voilà, le terrarium est bien avancé ! ma Titine (oui ok caroline mais je l'appelle aussi Titine, et d'ailleurs c'est un male, mais ça je ne le savais pas quand j'étais petite) a donc 4 maisons, et elle n'arrête pas toute la journée d'aller dans l'une puis dans l'autre lol!! elle a des gouts de luxe ! 3 petites piscines comme vous le verrez sur les photos, ses cailloux, on va lui planter du trèfle, du sedum (le sedum pas dans le terrarium, elle mange tout, il n'aurait pas le temps de pousser lol) et surtout du grillage au dessus (on n'a trouvé du grillage à petites mailles qu'en plastique, on n'en a pas voulu, ça ne résisterait pas aux rats, alors on a pris du grillage à poules et on l'a doublé partout voire par endroits triplé ! ils ne passeront pas!! le dessus est amovible bien sur ! elle a l'air d'aimer son terrarium, elle n'arrête pas de le visiter partout, quand ça ne lui plait pas, elle reste dans son coin sans bouger ! le voici :

    le terrarium

    le terrarium

    le terrarium

    le terrarium

    ps : on va planter de la menthe et de la sauge pour éloigner les rongeurs


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique