• le mardi on se régale

    le mardi, on se régale !

    le mardi, on se régale !

    bon, on est mardi, j'abrège à la demande générale mon post en un seul, plus de saints du jour, plus de météo, plus de proverbes, ni dictons, ni blagues alors je les regarderai toute seule pour ne plus vous embêter,  (pas sûre que ça va me représenter et me plaire longtemps de faire comme tout le monde, j'ai l'impression de perdre ma personnalité là et si le blog doit être lisse, sans âme, quasi vide alors..., pas sûre qu'il subsiste longtemps) je ne veux ni une simple vitrine ou un faire valoir, ni me caler dans un moule prédéfini, je n'ai jamais été un mouton, ici ce n'est pas un site marchand où on entre,  et on file en vitesse. Si je vous accorde du temps, vous vous poserez 5 mn et m'en accorderez aussi.

    Après, si c'est ce genre de post ci que vous désirez, sans aucun dialogue, ce sera surement sans moi

     

    Bruschetta tomates mozzarella

    Tartines de tomates, croustillantes et très parfumées, hmmm !

      Préparation :   12 min Cuisson :   3 min Four

    Végétarien
    Sans viande Sans œuf    
    34

    Ingrédientspour 4 personnes

    • 8 tranches moyennes de pain de campagne
    • 5 belles tomates rondes
    • 250 g de mozzarella
    • 1 gousse d’ail
    • 4 feuilles de basilic
    • huile d’olive vierge extra
    • poivre au moulin

    Pain

    Fabriqué avec la farine des céréales, le pain est un féculent : riches en glucides complexes et source de fibres. Contrairement à l’idée reçue, il ne fait pas grossir.

    Préparation pour bruschetta tomates mozzarella

    Préchauffez votre four à 200°C.

    Couper les tomates en tranches, en retirant les graines et le jus. Versez-les dans un bol avec une cuillère d’huile d’olive, salez, poivrez et mélangez. Égouttez la mozzarella et coupez-la en tranches. Pelez et dégermez l’ail. Hachez les feuilles de basilic.

    Faites griller les tranches de pain sur les deux faces. Frottez-les avec l’ail et arrosez-les d’un filet d’huile d’olive. Déposez dessus une tranche de tomate, puis une tranche de mozzarella en alternance, jusqu’à couvrir chaque tartine. Enfournez 5 minutes environ, jusqu’à ce que la mozzarella fonde.

    Sortez les bruschetta du four. Donnez un tour de moulin à poivre, parsemez de basilic haché et dégustez aussitôt.

    Conseil du chef

    La bruschetta est une entrée italienne composée d’une tartine de pain grillée frottée d’ail, arrosée d’huile d’olive et garnie de petits morceaux de tomates, assaisonnée de basilic. Il en existe de nombreuses variantes.

    Pour varier

    Vous pouvez aussi déguster cette bruschetta sans la passer au four : dans ce cas, arrosez-la d’un peu de vinaigrette à l’huile d’olive et au vinaigre balsamique et servez-la avec quelques feuilles de roquette.

    Recette partagée sous licence CC by-sa en juillet 2009. Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions.

    ça c'est rapide non ?

     mon petit gendre est d'origine Italienne, il m'en a déjà fait plusieurs fois, c'est le meilleur cuistot que je connaisse (et il me fait des tiramisus hummm!! il sait l'avoir la beldoche!!)

     

     

     quelqu'un me suit ? allez les filles je vous attends !

     Valie m'a suivie : deux génoises l'une sur l'autre... Entre deux une crème patissière parfumée à la fleur d'oranger, glaçage au chocolat avec copeau et sucre glace (une recette que j'ai fait comme j'ai voulu ! lol ! et tout le monde s'est régalé !

    oups là j'y peux rien si ça rallonge mais d'un autre côté, je me dis que si on n'a pas le temps de lire eh bin... on lit pas, c'est tout !!

     merci les filles pour vos participations, on va se régaler !

     

    bonne journée  à +

     

     

     

    et pensez bien que demain, c'est la journée récup'

    « dans ma boite à rêvesbonne soirée »

  • Commentaires

    12
    Vendredi 22 Février 2019 à 10:58

    AH AH AH.... Tu as fait les frais aussi d'un commentaire bien désagréable comme j'ai eu à en recevoir de la part de la même personne... si ça plait pas ... on va voir ailleurs ! Moi je reste ici ! na ! et j'adore que ce que tu proposes et j'adore faire moi aussi ce que je veux ! na !

    Alors on se régale.... avec ta recette qui me fait de l'oeil.... Voici ce que j'ai fait pour l'anniv de pat : deux génoises l'une sur l'autre... Entre deux une crème patissière parfumée à la fleur d'oranger, glaçage au chocolat avec copeau et sucre glace (une recette que j'ai fait comme j'ai voulu ! lol ! et tout le monde s'est régalé !

    11
    Mardi 19 Février 2019 à 15:38
    gateuxrigolo

    hello bien bonne recette ici je ne sais pas meme pas faim bisous

    10
    Mardi 19 Février 2019 à 11:37

    Après TOUT tu fais ce que tu veux "on" a bien  compris ... pour ma part je ne peux rester indéfiniment sur un blog alors que j'en ai plus de 50 à visiter, et je ne suis pas la seule, mais amuse-toi, c'est TON blog au point ou on en est actuellement dans le respect et la suite çà regarde chacun.

    Bonne continuation amicale !

      • Mardi 19 Février 2019 à 13:32

        à chacune sa conception, c'est ça aussi la liberté et j'ai beau chercher, je ne vois pas où est le manque de respect, chacun lit ce qu'il veut ou pas, je n'ai jamais obligé personne. Bonne continuation à toi aussi

    9
    Mardi 19 Février 2019 à 08:59

    Oh ben non ! Je ne suis pas d'accord !!
    Si on vient chez toi c'est pour TOUT ce que tu nous apporte !! Ta bonne humeur. Tes infos du jour. Tes astuces utiles.
    Qui va me faire rire si je n'ai pas tes petites blagues du jour ?
    Qui va m'apprendre des prénoms que je ne lirais plus jamais de ma vie ?
    Qui va me rappeler de souhaiter une bonne fête à mon entourage ?
    Moi j'aime ta précédente formule ! Juste je disais peut être un peu moins de citations "bien être" pour qu'on puisse mieux les assimiler et les retenir. Pour le reste garde tout c'est trop bien. Et perso : je t'aime comme tu es !!!
    Gros Bisous

      • Mardi 19 Février 2019 à 09:03

        bin moi aussi, je m'ennuyerai de ma chipounette ! de toute façon ne me demandez pas de changer, je ne pourrai pas et je n'en ai aucune envie de toute façon (oui je suis très "tête de cochon", la mauvaise volonté je m'y connais) donc demain on repart comme d'hab, si ça plait, tant mieux, si ça ne plait pas, tant pis !  bisous

    8
    marie
    Mardi 19 Février 2019 à 08:38
    Si je ne viens pas sur ton blog ces jours ci,c'est uniquement pour des problèmes médicaux,on a vu le chirurgien pour mon mari et il doit passer un examen pour savoir si'la tumeur sur'le pancréas est bonne ou pas,et je dois changer ma prothèse le chirurgien l'a mal placée et 3 ans,après j'ai toujours très mal,alors pour le moment je ne lis pas les blogs,j'ai la tête ailleurs,j'espère que tu continueras dès que ça ira mieux je reviendrai,bisous
      • Mardi 19 Février 2019 à 08:47

        je t'ai envoyé un mp, prenez bien soin de vous deux, énooormes bisous

    7
    josie
    Mardi 19 Février 2019 à 08:25

    Bonjour Fidji - ne ch&ngez rien svp. J'adore venir sur votre blog et vous êtes épatante, le rayon de soleil pour ma journée quand je vous lis, c'est super.

    Bonne et belle journée et merci d'être là yes

    Josie

      • Mardi 19 Février 2019 à 08:50

        merci Josie, pour moi le blog est un échange, un dialogue, ça ne doit pas être froid et impersonnel, alors je ne le changerai pas, si on n'est plus que deux ou trois à le voir, eh bien tant pis, on sera en comité restreint, c'est aussi bien. Bisous bonne journée

    6
    Mardi 19 Février 2019 à 07:29

    Hoooo et bien il t'appartient ce blog alors tu y fais ce que tu veux, n'en déplaise à certaines. Merci pour la recette. Passe une belle journée ma copinette. Gros bisous

      • Mardi 19 Février 2019 à 08:41

        bin, il faut dire, que n'en faire qu'à ma tête, ça je sais faire lol!! après le nombre d'abonnées, je m'en fous royalement, je ne cours pas après ça. Ce que je ne veux pas, c'est embêter tout le monde, je préfère m'effacer si ça ne plait pas, mais je ne pourrai pas changer (et j'avoue que je n'ai pas envie non plus) on me prend comme je suis et s'il ne me reste que deux ou trois abonnées, on ne sera que ce nombre là, pas grave, ça me va aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :