• mardi 08 décembre 2020

    mardi 08 décembre 2020

    bonjour, comment vas tu ?

    ici ça va, un peu frisquet, normal pour la saison soleil ciel bleu encore, 1.2°C à 9h30

    désolée, hier je n'ai pas posté, mais plein de trucs à faire et un peu flagada aussi, j'ai promené plein de loulous ce week end comme tu l'as vu et on a fait de jolies photos pour Noël (enfin petit fiston, moi je l'aide à les faire regarder où il veut les loulous)

    pense à fêter les

     

    Fête du 8 Décembre : Immaculée Conception

    Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Hildeman, Sainte Raveneuse.

    mardi 08 décembre 2020

    journée mondiale du climat

    mardi 08 décembre 2020

     

     

    Chaque geste de notre vie peut devenir bonheur

    L'avez-vous déjà remarqué, nous sommes toujours en attente du résultat d'un acte, d'un événement, projetés vers l'avenir, les yeux rivés sur l'aboutissement, sur l'arrivée, en attente d'autre chose, de quelqu'un d'autre, de mieux, d'ailleurs...

    J'escalade la montagne en ne songeant qu'à ce que je verrai du sommet.

    Je me dépêche de lire le livre pour en savoir plus, pour connaître la suite, toujours la suite, toujours plus avant. Je pose la question : "Comment est-ce que ça se termine ?"

    J'attends le train, je ne vis pas. Je suis tendue vers l'arrivée du train, le cou tendu vers le tournant où il va apparaître. "Il arrive ? Il arrive ?" Et bien sûr, une fois dans le train, je n'ai qu'une hâte : arriver !

    Au travail, j'attends la pause, la fin de la journée, le week-end, les vacances, la retraite... "Quand j'aurai rencontré l'âme-soeur...", "Quand les enfants seront grands", "Ah, si j'étais libre", "Quand j'aurai de l'argent", "Quand j'aurai déménagé", "Quand j'habiterai à la campagne", "Quand j'aurai le temps...", ou alors, c'est "Ah, si j'avais su...", "Avant c'était mieux !", "Ah, quand il/elle était là !".

    Et finalement, je ne vis pas et les années passent. Le compte à rebours a commencé et je ne savoure toujours pas la vie précieuse qui m'est offerte à chaque seconde, la douceur de l'air dans mes poumons, sur mon visage, les yeux de l'inconnu(e) qui me croise, la colline si vivante devant moi, la danse des nuages, un après-midi de repos, la chaleur de ma couverture, un toit sur ma tête, les clins d'oeil du soleil...

    Hier en faisant le ménage, j'ai pris conscience pour la première fois que j'aimais faire le ménage ! Et chaque acte est devenu un véritable plaisir : laver les vitres, jeter de vieux journaux, de vieux livres, faire le vide... Chaque geste de notre vie est/peut/va devenir bonheur, chaque instant, chaque seconde (ou presque !), ne serait-ce que respirer...

    Alex, L'Âme et le Coeur (mensuel gratuit)

    bien vrai ça !

    mardi 08 décembre 2020

    mardi 08 décembre 2020

    Aujourd'hui, fais comme le soleil ! Brille ! Bonne journée !!!


    75 citations sur l'optimisme - Soif de Joie

     

    l'info du jour ici

    mardi 08 décembre 2020

    L'homme est l'artisan de sa propre destinée et ses pensées et ses actes sont les outils avec lesquels il la crée." Napoléon Hill

    mardi 08 décembre 2020

    bon allez les blagues :

    – Toto pourrai tu me dire, qu’est-ce que c’est un oiseau migrateur ?
    – Oui monsieur c’est un oiseau qui se gratte que d’un seul côté !

    bin oui quoi ?

    mardi 08 décembre 2020

    C’est toto, qui demande à son papa :
    – Papa pourquoi mamie elle a plein de bougies sur son gâteau d’anniversaire.
    Son père lui répond :
    – Parce que plus on est vieux moins on voit !

    mardi 08 décembre 2020

    Toto à son père:
    – Papa papa qu’est-ce qu’ un gouvernement ?
    Son père :
    – Ben c’est comme ta mère c’est elle qui gouverne la maison.
    – C’est quoi l’avenir ?
    – C’est comme ton p’tit frère c’est le dernier de la maison.
    – Alors va dire au gouvernement que l’avenir est dans la merde !

    mardi 08 décembre 2020

    – Allô ! C’est le surveillant général ?
    – Lui même.
    – Monsieur le surveillant général, je vous téléphone pour vous prévenir que Toto est très grippé et qu’il ne viendra pas en classe aujourd’hui…
    – Ah, bon ! Mais qui téléphone ?
    – C’est papa…

    oups ! il est temps que je file, je me suis vendue je pense là non ?

    bonne semaine ;)

    mercredi 02 décembre 2020

    mardi 24 novembre 2020

    merci pour vos coms et merci à

     

     

    Valie Maïté  mamie

     

     

      titine et tous ceux qui créent des gifs, merci à tous mes fournisseurs d'infos

    mardi 24 novembre 2020

    vendredi 04 décembre 2020

    mardi 08 décembre 2020

    « notre calendrier de l'Aventma déco de Noël by night ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 8 Décembre 2020 à 22:11
    gateuxrigolo

    hello ici aussi tres froid bisous

    4
    Mardi 8 Décembre 2020 à 21:23

    bonsoir

    ici il fait froid et humide 

    bonne soirée

    biz

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    3
    Mardi 8 Décembre 2020 à 12:00

    Ici il fait meilleur qu'hier, (on avait -2° hier matin) mais du coup c'est tout gris et bruineux, pas cool !
    Je te souhaite une belle journée encore avec tes loulous si tu peux !
    Gros Bisous

      • Mercredi 9 Décembre 2020 à 08:51

        non en semaine je bosse, je peux pas mais ça occupe bien mes week ends, j'adoooore !

         

    2
    Mardi 8 Décembre 2020 à 10:07

    Tu as raison dans chaque action il faut apprendre à apprécier ce que l'on fait pour apprécier le moment présent

     

    BON MARDI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :