• coucou à tous et toutes !

    un jeune homme que je connais très bien a besoin que vous diffusiez cet article svp de toute urgence, merci à ceux et celles qui le feront :

    voilà : ce jeune homme a réussi à entrer dans une école dans laquelle les sélections sont très dures (1ere sélection par internet (étape franchie), puis entretien sur place pour une journée (il habite Lille, c'est à Lyon) re-sélection (étape franchie) puis ce qu'ils appellent une "piscine" pour ceux qui ont franchi ces étapes. Ils ne sont pas là pour nager mais pendant un mois entier à Lyon, ils ont des épreuves à terminer (individuelles et collectives, il y a énormément d'abandons car il faut une volonté de fer, c'est un enseignement où ils mêlent les notions d'entraide, de solidarité, de travail acharné sans limite d'horaire , ils abandonnent quand ils veulent, seuls les plus endurants sont pris (étape franchie pour lui, il a tenu le mois avec de très bons résultats) donc il a eu la chance (et le courage) d'être pris à cette école pour une formation de trois ans. Il a commencé la semaine dernière mais est parti à lyon avant pour trouver un logement.

    Cet été, il s'était renseigné à Lille auprès d'organismes pour pouvoir calculer le loyer qu'il pourrait rembourser (il vit seul avec ses frères et sa Maman à Lille), il a rempli des dossiers.... attendu, au bout d'un mois d'attente, les a recontactés, ils avaient perdu son dossier signé, ont fait encore patienter.... pour lui dire au bout d'un mois que de toute façon, ils ne faisaient pas cette aide là à Lille (un mois pour dire ça, comme s'ils ne le savaient pas dès le départ!!) les autres organismes ne pouvaient pas le renseigner car ce sera ceux de Lyon qui gèreront son dossier, mais il ne peut pas s'inscrire à Lyon s'il n'a pas de domicile à Lyon !!!! cherchez l'erreur!! On lui a dit qu'il aurait des aides mais il n'a pas de chiifres exacts, donc il a prévu son calcul au minimum, peut être qu'il pourrait prétendre à plus, mais il prefere partir pessimiste pour être sûr d'assumer ! Pour l'instant, il dort chez des copains de l'école sur un canapé mais est très gêné de les déranger comme ça et veut trouver rapidement une solution.

    Sa Maman travaille et se porterait garante pour lui. Il recherche donc un T1 ou T2 Studio ou T2 20m² minimum (eh oui il faut quand même qu'il puisse faire ses devoirs) Meublé ou non meublé, cuisine équipée ou non, étage, rez de chaussée, peu importe

    Loyer : 480€ maximum, en sachant qu'il est étudiant qu'il aura probablement des aides sociales mais il calcule au pire, et sa Maman peut se porter garante.

     

    Secteur : Lyon, Oullins, la Mulatière, Vénissieux, Feyzin, Villeurbanne, saint Fons, Sainte Foy les Lyon    

     si possible près des transports en commun, il n'a pas de voiture

     


    N'hésitez pas toute solution peut être bonne à prendre, (colocation, partage de génération , chambre....)

     

     


    si vous habitez dans le secteur ou si vous y connaissez du monde vous aurez peut être "LE" contact qui lui permettra de trouver un logement pour finir ses études sereinement ! 

     

    Ce serait vraiment trop bête d'avoir fait tous ces efforts, avoir été sélectionné, avoir enfin la chance de pouvoir poursuivre ses études pour au final devoir renoncer car il n'a pas trouvé de petit logement à Lyon

     Alors partagez l'article svp, faites marcher vos réseaux, contactez les Copines et prévenez moi en mp je veux bien faire le relais !!

    Imaginez que ce soit votre gamin ...

    Bonne journée à Toutes et un immense merci à celles et ceux qui partageront

    ps : s'il trouve un colocataire, le montant du loyer peut évoluer, je referait le post dans ce cas.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique