• coucou à tous et toutes !

    un jeune homme que je connais très bien a besoin que vous diffusiez cet article svp de toute urgence, merci à ceux et celles qui le feront :

    voilà : ce jeune homme a réussi à entrer dans une école dans laquelle les sélections sont très dures (1ere sélection par internet (étape franchie), puis entretien sur place pour une journée (il habite Lille, c'est à Lyon) re-sélection (étape franchie) puis ce qu'ils appellent une "piscine" pour ceux qui ont franchi ces étapes. Ils ne sont pas là pour nager mais pendant un mois entier à Lyon, ils ont des épreuves à terminer (individuelles et collectives, il y a énormément d'abandons car il faut une volonté de fer, c'est un enseignement où ils mêlent les notions d'entraide, de solidarité, de travail acharné sans limite d'horaire , ils abandonnent quand ils veulent, seuls les plus endurants sont pris (étape franchie pour lui, il a tenu le mois avec de très bons résultats) donc il a eu la chance (et le courage) d'être pris à cette école pour une formation de trois ans. Il a commencé la semaine dernière mais est parti à lyon avant pour trouver un logement.

    Cet été, il s'était renseigné à Lille auprès d'organismes pour pouvoir calculer le loyer qu'il pourrait rembourser (il vit seul avec ses frères et sa Maman à Lille), il a rempli des dossiers.... attendu, au bout d'un mois d'attente, les a recontactés, ils avaient perdu son dossier signé, ont fait encore patienter.... pour lui dire au bout d'un mois que de toute façon, ils ne faisaient pas cette aide là à Lille (un mois pour dire ça, comme s'ils ne le savaient pas dès le départ!!) les autres organismes ne pouvaient pas le renseigner car ce sera ceux de Lyon qui gèreront son dossier, mais il ne peut pas s'inscrire à Lyon s'il n'a pas de domicile à Lyon !!!! cherchez l'erreur!! On lui a dit qu'il aurait des aides mais il n'a pas de chiifres exacts, donc il a prévu son calcul au minimum, peut être qu'il pourrait prétendre à plus, mais il prefere partir pessimiste pour être sûr d'assumer ! Pour l'instant, il dort chez des copains de l'école sur un canapé mais est très gêné de les déranger comme ça et veut trouver rapidement une solution.

    Sa Maman travaille et se porterait garante pour lui. Il recherche donc un T1 ou T2 Studio ou T2 20m² minimum (eh oui il faut quand même qu'il puisse faire ses devoirs) Meublé ou non meublé, cuisine équipée ou non, étage, rez de chaussée, peu importe

    Loyer : 480€ maximum, en sachant qu'il est étudiant qu'il aura probablement des aides sociales mais il calcule au pire, et sa Maman peut se porter garante.

     

    Secteur : Lyon, Oullins, la Mulatière, Vénissieux, Feyzin, Villeurbanne, saint Fons, Sainte Foy les Lyon    

     si possible près des transports en commun, il n'a pas de voiture

     


    N'hésitez pas toute solution peut être bonne à prendre, (colocation, partage de génération , chambre....)

     

     


    si vous habitez dans le secteur ou si vous y connaissez du monde vous aurez peut être "LE" contact qui lui permettra de trouver un logement pour finir ses études sereinement ! 

     

    Ce serait vraiment trop bête d'avoir fait tous ces efforts, avoir été sélectionné, avoir enfin la chance de pouvoir poursuivre ses études pour au final devoir renoncer car il n'a pas trouvé de petit logement à Lyon

     Alors partagez l'article svp, faites marcher vos réseaux, contactez les Copines et prévenez moi en mp je veux bien faire le relais !!

    Imaginez que ce soit votre gamin ...

    Bonne journée à Toutes et un immense merci à celles et ceux qui partageront

    ps : s'il trouve un colocataire, le montant du loyer peut évoluer, je referait le post dans ce cas.


    votre commentaire
  • mardi 02 octobre 2018coucou, il fait encore nuit mais j'espère que vous allez toutes bien.

    J'ai bien réfléchi au programme des semaines à venir, voici une proposition pour celles qui veulent me suivre (vous pouvez participer à une seule de ces rubriques, à toutes, à aucune, une semaine de temps en temps, régulièrement.... c'est vous qui voyez)

    * lundi la boite à rêves

    * mardi on fait une recette "on se régale"

    * mercredi récup, lutte contre le gaspillage..."je sais la valeur des choses"

    * jeudi "je prépare Noël" (il va être temps les filles)

    * vendredi DIY "quel plaisir de faire soi même"

    le week end, c'est relâche lol

    ça vous dit ?

    prenez des photos de ce que vous aurez fait et je mettrai sur le post

    mardi 02 octobre 2018donc on est mardi, on fête les

    Fête du 2 Octobre : Léger

    Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Candide, Saint Léger, Saint Secondaire.

    Fêtes et prénoms bretons : Meler.

    journée mondiale de la non violence

    Dehors selon la météo que je reçois par mail, il fait 10°C ce matin, 14° cet après midi, ça change ! perso, j'ai déjà rallumé une de mes deux cheminées

    Ne sème point au jour de saint Léger, tu auras du blé léger.
    À la saint Léger, faut se purger.
    Sème au jour de saint François, il te rendra grain de bon poids.
    Mais n'attends pas la saint Bruno, ton blé serait tout noiraud.

    Pensez à être moins curieux des personnes que de leurs idées. Marie Curie

    Chez beaucoup d'hommes, la parole précède la pensée. Ils savent seulement ce qu'ils pensent après avoir entendu ce qu'ils disent.

    Beaucoup moins de femmes se coucheraient si elles pouvaient obtenir verticalement les compliments qu'elles obtiennent allongées.

    On voit bien que l’optimisme veut un serment.
    Quelque étrange que cela
    mardi 02 octobre 2018

    paraisse d’abord,
    il faut jurer d’être heureux.
    Alain

    et voilà pour les belles paroles

    du matin !

    ça vous a reboostées ?

    non ? alors une petite astuce et les blagues alors !

    alors les frileuses comme moi savent bien qu'on a souvent froid aux pieds, alors pour ralentir cela, après la douche matinale, n'hésitez pas à vous masser les pieds avec une crème hydratante, elle améliorera votre circulation sanguine et vous aurez chaud aux pieds plus longtemps

    c'est simple et rapide non ?

    bon allez les voilà les blagues, je sais que vous les attendez :

    Le président du tribunal interpelle le prévenu :
    Pourquoi avez-vous jeté votre femme sur les rails au moment où le train arrivait ?
    - Parce qu'il était grand temps de la mettre sur la bonne voie!

    oui, je sais, pas toujours dans la dentelle !

    Ce mercredi matin, c'est le catéchisme. Nous sommes début Avril, et à l'approche de Pâques, le catho de service qui fait le catéchisme a décidé de faire réfléchir tout son petit monde sur Jésus. (bibliographie-> Jacques Chancel : et Dieu dans tout ça?)
    Alors la question posée est : Puisque le Bon Dieu a ressuscité d'entre les morts le troisième jour, où se trouve-t-il maintenant ?
    Le petit Kévin lève la main et dit : - Le Bon Dieu est au Paradis
    La petite Dorothée dit : - Le Bon Die est dans mon cour
    Le petit Toto tout énervé (comme d'habitude) lève la main, se lève et crie presque
    - Je sais! je sais! Le Bon Dieu est dans notre salle de bains!!!
    Toute la petite assemblée se tait, regarde le catéchèse-man pour savoir si c'est la bonne réponse... Mais le catéchèse-man est complètement halluciné par la réponse de Toto. Après quelques secondes, il reprend ses esprits et demande à Toto pourquoi il pense que le Bon Dieu est dans sa salle de bains.
    Toto répond : - Parce que tous les matins, mon père se lève, va à la porte de la salle de bains et frappe plusieurs coups dedans en criant : "BON DIEU, T'ES ENCORE LÀ?!!!"

    Un jour, un bûcheron était occupé à couper une branche qui s'élevait au-dessus de la rivière. Soudain la hache tomba dans la rivière. L'homme pleurait si amèrement que Dieu lui apparût et lui demanda la raison de son désespoir. Le bûcheron lui expliqua alors que sa hache était tombée dans la rivière. A sa grande surprise il vit Dieu plonger dans la rivière et remonter une hache d'or à la main : "Est-ce là ta hache?", lui demanda-t-il.
    Le bûcheron lui répondit : "Non".
    Aussitôt Dieu retourna dans l'eau et revint cette fois avec une hache en argent : "Est-ce là ta hache?", lui demanda-t-il à nouveau.
    A nouveau le bûcheron lui dit : "Non".
    A la troisième tentative, Dieu revint avec une hache en fer, et lui demanda à nouveau : "Est-ce là ta hache?"
    "Oui!", lui répondit cette fois le bûcheron. Dieu, touché par l'honnêteté de l'homme, lui donna les trois haches. Le bûcheron rentra tout heureux à la maison. Quelques jours plus tard, le bûcheron longeait la rivière en compagnie de son épouse. Soudain celle-ci tomba à l'eau. Comme l'homme se mit à pleurer, Dieu lui apparût à nouveau et lui demanda la raison de son chagrin. "Ma femme est tombée dans la rivière", lui répondit l'homme en sanglotant. Alors Dieu plongea dans la rivière et réapparut avec Jennifer Lopez dans les bras : "Est-ce là ta femme ?", lui demanda-t-il.
    "Oui!" hurla l'homme. Dieu, furieux, fustigea l'homme :
    "Tu prends le risque de me mentir ? Je devrais te damner!"
    Le bûcheron l'implora : "S'il te plaît, Dieu, pardonne moi! Comment aurais-je dû répondre? Si j'avais dit 'Non' à Jennifer Lopez, la fois prochaine tu serais remonté avec Catherine Zeta-Jones. Si, à nouveau, j'avais dit 'Non', tu serais revenu avec mon épouse et j'aurais dit 'Oui'. A ce moment là, tu me les aurais données toutes les trois. Mais je suis pauvre et pas du tout en mesure de nourrir trois femmes. Ce n'est que pour cette raison là que j'ai dit 'Oui' la première fois.
    La morale de cette histoire ? Finalement, les hommes ne mentent que pour des raisons parfaitement honnêtes et totalement compréhensibles !?

    heu ??????? je vous laisse méditer là dessus les filles en vous souhaitant une excellente journée

    mardi 02 octobre 2018

     

     

     

    mardi 02 octobre 2018mardi 02 octobre 2018merci pour toutes ces images

     

     


    6 commentaires
  • bonne soirée


    1 commentaire
  •  coucou, vous allez bien ?1er octobre 2018

     vous avez remarqué, on a changé de mois ce matin (et de météo aussi, il parait qu'il va pleuvoir ! ) pas grave, ça fait du bien la pluie ! on est aussi lundi, nouvelle semaine, nouveaux espoirs

    hé les filles, vous pensez à vous gâter un peu pour commencer cette semaine (et doublement puisqu'on commence un nouveau mois en plus!!) et la photo si vous voulez svp

    bon pour commencer, voici les fruits et légumes du mois :

    fruits et légumes de saison et le joli calendrier offert par notre amie Valie : Octobre
    - Fruits : châtaigne, coing, 1er octobre 2018

    figue, myrtille, noisette, noix,

    poire, pomme, raisin, tomate.
    - Légumes : ail, aubergine, betterave, blette, brocoli, carotte, céleri, chou, chou-fleur, chou de Bruxelles, concombre, courge, courgette, endive, épinard, fenouil, frisée, haricot vert, laitue, mâche, maïs, navet, oignon, panais, poireau, poivron, pomme de terre, potiron, radis, rutabaga, salsifis, topinambour.

    1er octobre 2018aujourd'hui on fête les

    Fête du 1 Octobre : Thérèse de l'Enfant Jésus

    Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Bavon, confesseur, Sainte Montaine, Saint Fiat, Saint Qué, Sainte Thérèse de l'E.J., Saint Vérissime, Saint Vulgis.

    hihi, j'avoue que St Bavon pour un confesseur, ça me fait rire

    et alors Fiat et Mercedes ont des Saints alors lol

    1er octobre 2018Prénoms fêtés autrefois : Rémy.
    Fêtes et prénoms bretons : Uriell аinsi quе Euriell.

    journée internationale de la musique

    journée internationale des personnes âgées

    journée mondiale de l'habitat

    journée mondiale du chocolat (ça m'interesse ça !)

    1er octobre 2018journée mondiale de l'urticaire

    journée mondiale du végétarisme

    journée internationale du café

    journée mondiale de l'architecture

    j'avoue dans la liste, il y en a qui m'interessent beaucoup plus que d'autres hihi ! mais chut !

    Octobre en bruine, hiver en ruine.
    En octobre tonnerre, fait vendanges prospères.1er octobre 2018
    À la saint Rémy, cul assis.
    À la saint Rémy, tout perdreau devient perdrix.
    Octobre le vaillant, surmène le paysan.
    En octobre, le vent met les feuilles au champs.
    Octobre ensoleillé, décembre emmitouflé.
    Brouillard d'octobre, pluie de novembre, font bon décembre.
    En octobre qui ne fume rien, ne récolte rien.
    À toujours donner des glands, les chênes se sèchent.
    Année qui produit beaucoup de glands, année d'abondance.
    Année qui produit beaucoup de noix, année de misère.1er octobre 2018
    Octobre à moitié pluvieux, rend le laboureur joyeux,
    Mais le vendangeur soucieux met de côté son vin vieux.

    une petite recette  à la mélisse :

     

    • 2 cc de feuilles de mélisse
    • 150 ml d’eau
    1.  chauffer l’eau dans une casserole.1er octobre 2018
    2. Hors du feu, jeter les feuilles de mélisse.
    3. Laisser infuser pendant 10 mn.
    4. Boire 1 à 3 tasses/jour.


     à éviter en cas de glaucome. Déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 12 ans.

    • Où trouver de la mélisse ? dans les parapharmacies,1er octobre 2018
    • les magasins bio et les herboristeries.
    • Pour préparer 1 litre d’infusion pour la journée,
    • utilisez 50 g de feuilles et sommités fleuries de mélisse.
    • excellent contre la gastro

     

    phrases hautement philosophiques du jour :

    1er octobre 2018

     

     

     vous ne pouvez pas espérer construire un monde meilleur sans améliorer les individus. Marie curie

     

    Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent.Mark Twain

    Qui pisse contre le vent se rince les dents...

     

    Une des choses que j’ai apprise à la dure était qu’il ne paie
    pas de se décourager. Se tenir occupé et faire de l’optimisme
    un mode de vie peut restaurer votre foi en vous-même.
    Lucille Ball

    et on passe aux blagues :

    Si l'amour est un rêve, le mariage, ça serait bien le réveil matin !

    Une femme dit à sa copine :
    - Comme Robert ne m'a pas offert de cadeau de fête des mères, je me suis payée une bague...
    Une bague un peu spéciale : C'est une bague d'humeur !
    - Ah ouais, qu'est-ce que c'est que cette connerie encore ?
    - Ben c'est une bague qui change en fonction de mon humeur du jour : quand je suis de bonne humeur, la bague est bleue... Quand je suis triste, elle devient grise... Et quand je suis en colère, elle fait une marque rouge dans la tronche de Robert"

    Quel est le point commun entre un homme et une balançoire ?
    Au début c'est amusant, ensuite ça donne la nausée.

    Saviez-vous qu'avant que les femmes astronautes puissent aller en mission spatiale, elles ont un entraînement spécial à faire ?
    En effet, elles sont placées dans une pièce remplie d'hommes.
    C'est pour qu'elles s'habituent à parler dans le vide!

    je sais, je sais, je file... sur la pointe des pieds comme d'hab1er octobre 2018

     

     

     

    merci pour toutes ces images à nos créatrices de talent

    1er octobre 2018

     

     


    7 commentaires
  • voici une photo de grand fiston ici, bon week end_IMG0709-1.jpg <script src="//embedr.flickr.com/assets/client-code.js"></script>


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique