• lundi 11 juin 2018

    lundi 11 juin 2018bonjour ! bon, ça c'est le temps que j'aimerai bien avoir ce matin mais....

    lundi 11 juin 2018

     

     

     

     

     

     

    ça, c'est le temps que j'ai !

    pas grave ! on est donc lundi, on démarre une nouvelle semaine il fait 19.3°C dehors, pluie, orage terminé depuis tout à l'heure, ça va il n'a pas été méchant (suffisamment pour me réveiller et que je ne puisse plus me rendormir, normal) on fête les

    Fête du 11 Juin : Barnabé

    Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Amable, Saint Ausone, Saint Barnabé, Sainte Rosseline. Barnabé l'Apôtre аinsi quе lеs Аlеydе et Yolande.
    Fêtes et prénoms bretons : Majar.

    J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

    lundi 11 juin 2018À la saint Barnabé, canards potelés.
    À la saint Barnabé, la faux au pré.
    À la saint Barnabé, le seigle perd le pied.
    Blés fleuris à la saint Barnabé, présage d'abondance et de qualité.
    La fleur du blé doit se voir dispersée, au fond de la terre gercée.
    Garde-toi, dit le blé, de me couper trop mûr, et je te garderai, moi, de perdre, c'est sûr.
    À la saint Barnabé, fauche ton pré.

     

    lundi 11 juin 2018vue l'eau, c'est pas le moment !

    bon, maintenant, des petits trucs pour économiser :

    * vous avez des gousses d'ail, mettez les dans un pot en verre genre pot à yaourt avec de l'eau jusqu'à moitié de la gousse d'ail environ (changez l'eau toutes les 48h) dès que les racines font environ 3cm, vous pouvez les replanter dans le jardin, vous en aurez d'autres ! idem fenouil, poireau, oignon blanc, basilic, citronnelle, iceberg ou laitue romaine, gingembre, chou chinois, patate douce

    * pour le céleri, mettez le dans un plat très peu profond avec un peu d'eau au fond, dès que les racines poussent, vous pourrez le replanter dans un endroit humide et ensoleillé

    un autre petit truc :: saviez vous que le fromage peut se congeler ? il suffira de le décongeler et de le placer au frigo pour s'en servir (sinon il s'émiette)

     

    ah ! l'orage et la pluie reviennent pfff!! moi qui voulais laver du linge aujourd'hui!!

    lundi 11 juin 2018lundi 11 juin 2018vous l'avez compris, place aux blagues du jour :

     

     

    Toto va a l'école avec son papa qui l'accompagne :
    -Toto,tu as dis à la maîtresse pourquoi tu n'étais pas là cette semaine ? !
    - oui oui papa,ne t'en fais pas !
    -tu lui as bien expliqué que nous sommes allés voir des deux nouveaux petits cousin a Marseille ?
    -non,je lui ai juste dis que je n'avais qu'un seul cousin !
    -Mais pourquoi mentir comme ça ? !!
    -Mais je n'ai pas menti ! J'en ai juste gardé un pour la semaine prochaine !

     

    Toto demande à son père :
    - Papa, c'est quoi un synonyme ?
    - C'est un mot qu'on emploie quand on ne sait pas comment l'autre s'écrit.

     

     

    - Maman, est-ce que le coeur a des jambes ?
    - Non ! pourquoi ?
    - C'est que, hier soir, je passais devant la chambre de Papa et je l'entendais dire : «écarte tes jambes mon cœur».

    bon je file sur la pointe des pieds ...

    lundi 11 juin 2018lundi 11 juin 2018

     

     

     

    « vendredi 08 juin 2018re-peinture petit appartement »

  • Commentaires

    3
    Lundi 11 Juin 2018 à 19:52
    gateuxrigolo

    hello  hebien ic lundi gris mais chaud la il a plu un peu bisous

    2
    Lundi 11 Juin 2018 à 14:09

    Pas de pluie ici, je suis en mode lessive moi du coup !! Et pas d'orage non plus, encore heureux !! 

    Gros Bisous et Bonne journée 

    1
    Lundi 11 Juin 2018 à 13:56

    Je lis ton post et hop il tonne ! bon j'en ai un peu marre là ! ça rend Patrick grognon comme c'est pas permis ! LOL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :