• vendredi 08 juin 2018

    vendredi 08 juin 2018bonjour, tout le monde va bien ? soleil ce matin enfin. 16.6° à 7h52, préparation d'arrivée de vacancier aujourd'hui. En plus un petit bouquet car c'est un anniversaire entre amies parait il. Tout à l'heure, j'irai cueillir ma rhubarbe et faire le cake. Au programme, courses au drive également et ménage aux chalets ensuite. Et ce week end, peinture de l'appart à refaire, je vous montrerai, je mettrai de la couleur cette fois (trop salissant en blanc, mais j'avoue que lorsqu'il y a des lapins en liberté, 6 chats et un chien toute la journée dans un appart, quelle que soit la couleur, ça ne changera pas le résultat final ! )

    on va profiter du beau soleil pour faire plein de trucs et vous ?

    aujourd'hui on fête les

    Fête du 8 Juin : Médard

    Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Calliope, Saint Clou, Sainte Eustadiode, Sainte Genèse, Saint Gildard, Saint Guillaume d'York, Saint Héracle, Saint Maximn, Saint Médard, Saint Sallusie ou Sallustien, Sainte Syre, Saint Trièse. Аrmаnd dе Ziеriksее, Armande et Mars.
    Fêtes et prénoms bretons : Medar.

    « Il y a des administrations qui coûtent trois fois plus quе si οn y vοlаit. »

    Prince Charles-Joseph de Lignevendredi 08 juin 2018

    Quand il pleut le jour de saint Médard, le quart des biens est au hasard.
    S'il pleut à la saint Médard, la récolte diminue d'un quart.
    Saint Médard, grand pissard ; saint Barnabé, s'y casse le nez.
    Quand il pleut à la saint Médard, si l'on ne boit du vin, on mange du lard.
    Saint Médard, planteur de choux, mangeur de lard.
    La pluie de Saint-Médard fait germer les épis au gerbier, de quoi le sarrasin rit.
    S'il pleut le jour de saint Médard, nous n'aurons ni vin ni lard.
    S'il pleut le jour de saint Médard il pleuvra trente jours plus tard, à moins que saint Barnabé très beau lui coupe le pied ; mais entre eux deux saint Gervais jugera le procès.
    Saint Médard éclairci, fait le grenier farci.
    S'il pleut le jour de la saint Médard, si t'as pas de vin, tu auras du lard.
    S'il pleut à la saint Médard, il pleut quarante jours plus tard, à moins que saint Barnabé, ne vienne l'arrêter.

    pourquoi vous tenez absolument à ce qu'il pleuve ????

    vendredi 08 juin 2018non mais c'est terrible ça!! de vrais gate sauce ceux là lol !

    La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

    Albert Einstein

    le petit truc du jour ?

    plus de lessive ? comment faire ? regardez chez vous si vous avez du lierre grimpant. Prenez une chaussette, mettez des feuilles de lierre coupées en deux en largeur dedans (de préférence de vieilles feuilles, les plus foncées) et insérez au milieu de votre linge, et voilà, vous avez votre lessive (le lierre contient de la saponine)

    économique et écologique !

    vendredi 08 juin 2018

    les blagues pour bien commencer la journée :

    Toto va a l'école avec sa voisine et lui dit :
    - si tu pourras monter au poteau, je te donnerai mon orange.
    Elle s'exécute puis Toto lui donne le fruit, le soir la petite fille le dit à sa mère et elle lui répond :
    - Tu es complètement folle ma fille, il a vu ta culotte !
    Le lendemain rebelote :
    - Si tu pourras encore monter au poteau comme hier, je te donnerai mon orange !
    La fillette recommence, le soir elle le redit à sa mère :
    - Mais tu es complètement folle !! il a vu ta culotte !
    - Ben non! je l'avais enlevée !

     

     

    Toto prend un bain avec sa sœur sous la surveillance absolu de leur mère et dit :
    - Maman c'est quoi ce qu'elle a ma sœur entre les jambes ? Pourquoi moi j'ai pas comme elle ?
    La mère un peu surprise de cette question lui répond :
    - Bah ta sœur elle a une fontaine et toi tu as un robinet !
    Toto : ah d'accord et toi maman t'as quoi ?
    La mère:
    - Bah moi je suis une fille j'en ai aussi une fontaine et ton père un robinet !
    Toto:
    - A bah oui, l'autre jour le robinet de papa devait être bouché, j'ai vu la bonne qui soufflait dedans !

     

    C'est la rentrée des classe pour Toto.
    quand il arrive a l'école tout le monde est la.
    Enfin les cours fini il retourne chez et sa maman lui demande : "Sa va bien a l'école ?"toto répond : "Oui, maman j'ai même changé de maitresse comme papa !".

    vendredi 08 juin 2018bon sur ce, bon week end à toutes bisous

    vendredi 08 juin 2018vendredi 08 juin 2018vendredi 08 juin 2018

     

    « photo de petit fistonlundi 11 juin 2018 »

  • Commentaires

    3
    Lundi 11 Juin à 13:33

    J'espère que tu as réussi à faire tout ce que tu avais prévu ! Week end bien chargé pour moi aussi, mais qui m'a fait beaucoup de bien ! 
    Je te fais de gros bisous en espérant que tes vacanciers te laissent un bel avis avec tout ce que tu fais pour eux ! 

    2
    Vendredi 8 Juin à 12:11

    Bon courage ♥ j'adore la rhubarbe :P

    GROS BISOUS

    1
    Gateuxrigolo
    Vendredi 8 Juin à 10:08
    Gateuxrigolo
    Hello ici il fait gris mais on prévois des orages donc logique bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :