• vendredi 27 décembre 2019

    HIVER

    HOP HOP HOP ! on se réveille !

    Père Nono est reparti

    NOËL 7

    on recommence à être bien sage ;) et on fête l'hiver comme il se doit !

    HIVER

    aujourd'hui on fête les

    Fête du 27 Décembre : Jean

    Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Alain, Sainte Fabiole, Saint Jean l'Évangéliste, Saint Nicérate, Saint Théodore, confesseur, Saint Théophan ou Tiphaine, Saint Zoïle.

    HIVER

    Les dictons du 27 décembre :
    Les jours entre Noël et les Rois, indiquent le temps des douze mois.
    À la saint Jean d'hiver, les feux sont grands.

    *moi mon plus petit roi va fêter son anniversaire demain

    HIVER

    bq J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse... eq
    Jean Anouilh (1910 – 1987)
    HIVER

    Une question d'attitude !

    Jerry est gérant dans la restauration à Philadelphie. Il est toujours de bonne humeur et a toujours quelque chose de positif à dire. Quand on lui demande comment il va, il répond toujours : "Si j'allais mieux que ça, nous serions deux : mon jumeau et moi !"

    Quand il déménage, plusieurs serveurs et serveuses sont prêts à lâcher leur job pour le suivre d'un restaurant à un autre pour la seule raison qu'ils admirent son attitude. Il est un motivateur naturel. Quand un employé file un mauvais coton, Jerry est toujours là pour lui faire voir le bon côté des choses.

    Curieux, je suis allé voir Jerry un jour pour lui demander : "Je ne comprends pas. Il n'est pas possible d'être toujours positif comme ça, partout, tout le temps. Comment fais-tu ?"

    Et Jerry de répondre : "Tous les matins à mon réveil, je me dis que, aujourd'hui, ou bien je choisis d'être de bonne humeur, ou bien je choisis d'être de mauvaise humeur. Je choisis toujours d'être de bonne humeur. Quand il arrive un incident déplorable, ou bien je choisis d'en être la victime, ou bien je choisis d'en tirer une leçon. Quand quelqu'un vient se plaindre à moi, ou bien je choisis d'entendre sa plainte, ou bien j'essaie de lui faire voir le bon côté de la chose."

    "Mais ce n'est pas toujours si facile", lui dis-je. Et Jerry d'enchaîner : "La vie, c'est une question de choix. On choisit sa façon de réagir aux situations. On choisit de quelle façon les autres peuvent nous influencer ou non. On choisit d'être de bonne humeur ou de mauvaise humeur. On choisit de vivre sa vie de la manière qui nous convient."

    Plusieurs années plus tard, j'entends dire que Jerry a fait incidemment ce qu'on ne doit jamais faire dans la restauration : il a laissé déverrouillée la porte arrière du restaurant un bon matin et il s'est fait surprendre par trois voleurs armés.

    En essayant d'ouvrir le coffre fort, sa main tremblante de nervosité, il n'arrivait pas à faire la combinaison numérique. Un des intrus a paniqué et a tiré. Heureusement pour Jerry, les choses n'ont pas traîné et il a vite été transporté à l'hôpital. Après dix-huit heures de chirurgie et des semaines de soins intensifs, Jerry a reçu son congé de l'hôpital avec des débris de la balle qu'on n'avait pas réussi à lui retirer du corps.

    J'ai revu Jerry six mois après l'incident et je lui ai demandé comment il réagissait à tout ça. "Si j'allais mieux que ça, dit-il, nous serions deux : mon jumeau et moi. Tu veux voir les cicatrices ?" Je n'ai pas voulu voir la blessure mais je lui ai demandé ce qui lui avait passé par la tête au moment du vol. Et Jerry de dire : "La première chose qui m'est venu à l'idée est que j'aurais dû fermer à clé la porte arrière du restaurant. Et puis, étendu sur le plancher après m'être fait tirer une balle, je me suis souvenu que je pouvais encore faire un choix : ou bien de vivre ou bien de mourir. Et j'ai choisi de vivre."

    "T'as pas eu peur ?" lui dis-je. Et lui de répondre : "Les ambulanciers ont été bien corrects. Ils n'ont pas cessé de me dire que tout allait bien. Mais en entrant dans le bloc opératoire de l'hôpital, j'ai vu l'expression faciale des médecins et des infirmières et, là, j'ai eu peur. J'ai vu dans leurs yeux que j'étais un homme mort et j'ai su que je devais agir vite."

    "Et alors, qu'as-tu fait ?"

    "Eh bien, mon ami, il y avait une infirmière qui me bombardait de questions : elle voulait savoir si j'étais allergique à quelque chose. J'ai dit oui, et les médecins et les infirmières se sont arrêtés pour entendre ce que j'allais leur dire. J'ai pris une profonde respiration et je leur ai dit que j'étais allergique aux balles de fusil ! Quand ils ont eu cessé de rire, je leur ai dit que j'avais fait le choix de vivre et qu'ils feraient mieux de m'opérer comme si j'étais un homme vivant plutôt qu'un homme mort !"

    Jerry a survécu grâce à l'expertise des médecins mais aussi grâce à son attitude étonnante ! J'ai appris de lui que, tous les jours, nous devons faire des choix : ou bien de profiter pleinement de la vie ou bien de s'y emmerder tant qu'on veut. La seule chose qui nous appartient et que personne ne peut contrôler, ni nous enlever, ce sont nos attitudes. Alors, quand on peut cultiver des attitudes positives, tout le reste est de la petite bière.

    Maintenant, c'est à vous de choisir :
    1- ou bien vous faites disparaître ce message,
    2- ou bien vous l'acheminez à des gens qui vous sont proches.

    J'ai choisi la deuxième option et j'ose croire que vous en ferez autant.

    Anonyme

    HIVER

    Chant d'espérance
    par Claire003


    Parce qu’il faut espérer Et à tout prix l’emporter Parce que l’espoir fait vivre Et qu’il nous rend ivre De lui même De ses poèmes Parce que l’amour De tout, de chacun Est ce qu’il faut toujours Garder en main Pour le bien Du destin Parce que la vie est si belle Que la peine ne mérite D’être vue, mais qu’on la quitte Parce que le bonheur est essentiel Pour un sourire Pour l’Avenir Parce que seul on est démuni Parce que l’amitié est l’ultime harmonie Parce que la vie en vaut la peine Parce que l’amour réfute la haine Pour mieux vivre Pour poursuivre Parce que le courage L’emporte toujours sur la rage Parce que la liberté Est un don particulier Dont il faut profiter Car il n’est pas inné Parce que la force, l’envie, Doit à jamais persister Parce que constamment la vie Doit subsister Tu garderas la flamme Qui, tout au fond de toi Te fait garder la foi Foi en la vie, qui te réclame Qui crois en toi, en ton âme Et qu’une simple larme Ne peut éteindre le feu immense De l’espérance

    Un poème très personnel

    Poème posté le 28/11/19 par Claire003

    Mots d'Amitié

    l'info du jour ici

    Mots d'Amitié

    et les blagues du jour :

    Le maître gronde un éleve : "Alexandre, tu es encore en retard !

    -Ce n'est pas de ma faute, c'est a cause du panneau .

    -Quel panneau ? demande le maître .

    -Ben, celui juste au bout de la rue ! C'est marqué ECOLE , RALENTIR! "

    MOIS DE DECEMBRE 1

    Un enfant écrit au Père Noël :

    - Cher Père Noël, pour Noël, mon voeu le plus cher serait d'avoir une petite soeur.

    Réponse du Père Noël :

    - Pas de problème, envoie-moi ta mère!

    MOIS DE DECEMBRE 1

    C'est un petit garçon qui demande à son père :

    -Papa, c'est vrai que j'ai une grande bouche ?

    -Mais non, voyons ! Allez, prends ta pelle et mange ta soupe.

    MOIS DE DECEMBRE 1

    Papa, il paraît qu'en Afrique, dans certains pays, les hommes ne connaissent leur femme que le jour du mariage. C'est vrai ?

    - Mais, c'est vrai dans tous les pays du monde, mon chéri !

    Merci Comms et Visite ... Hiver/Noël 2

    Un ado de bonne famille a été arrêté pour un cambriolage. Le juge pour enfant le sermonne :

    - Enfin jeune homme, en commettant ce forfait, à aucun moment vous n'avez pensé à vos malheureux parents ?

    - Bien sûr que si ! Mais je n'ai rien trouvé qui pouvait leur plaire !

    bon, je crois que sur ce malentendu, je vais filer, belle journée à toi

    Merci Comms et Visite ... Hiver/Noël 2

    et aujourd'hui, tu t'es aperçue que tous ces gifs viennent de chez notre belle Valie, un immense merci à toi pour toutes ces images exceptionnelles, ces décorations de blogs.... et surtout pour ton amitié au long de ces années MERCI DE TOUT MON COEUR !

    vas voir son blog, tu y trouveras plein de trésors !!

    Bonne Journée ... HIVER/NOËL 4Merci Comms et Visite ... Hiver/Noël 2

    vendredi 27 décembre 2019

     

     

     

     

    « Fleur de sologne à Noëlle Fleur de Sologne à Noël ! »

  • Commentaires

    5
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 18:37
    gateuxrigolo

    hello he bien ici journee chargee courses au matin et nettoyage apres midi je suis crevee bisous

    4
    qinoa
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 18:01

    Tu m'apprends une choses, l'histoire du temps qu'il fait jusqu'à la fête des rois c'est le temps qu'il fera pendant les 12 mois. Il faut que je note cela pour voir si cela fonctionne

    bzz

    3
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 10:26

    Bonjour Ici un temps pluvieux

    Bonne journée biz

    2
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 10:25

    Quelle belle déclaration d'amitié pour notre chère Valie !!
    Bravo !

    Plein de belles et bonnes choses à toi également !

    Gros Bisous

    (PS : Jean Anouilh "malheureuSE" ??)

    1
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 10:19

    Merci pour cette page juste remplie de belles choses écrites et, pour certaines, qui réveillent le sourire ♥

    Merci aussi pour ce grand clin d'oeil à mon égard ♥♥♥♥

    MERCI MY SISTER Je t'Adore aussi ♥

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :