• mercredi 02 décembre 2020

    mercredi 02 décembre 2020

    coucou, tu vas bien ? ici temps bien gris, pluie fine, vent et 5.9°C ce matin

    ma journée a commencé avec un pneu crevé, pas grave ! ça met du piment à la journée

    aujourd'hui pense à fêter les

    Fête du 2 Décembre : Viviane

    Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Aurélie, martyre, Sainte Bibiane, Saint Chromace, évêque, Saint Hippolyte, martyr, Sainte Martanne, Saint Nonne.

    mercredi 02 décembre 2020

    journée internationale pour l'abolition de l'esclavage

    journée internationale de la samba

    danse.gif

     

    Puisque l'aube grandit...

    Puisque l'aube grandit, puisque voici l'aurore,
    Puisque, après m'avoir fui longtemps, l'espoir veut bien
    Revoler devers moi qui l'appelle et l'implore,
    Puisque tout ce bonheur veut bien être le mien,

    C'en est fait à présent des funestes pensées,
    C'en est fait des mauvais rêves, ah ! c'en est fait
    Surtout de l'ironie et des lèvres pincées
    Et des mots où l'esprit sans l'âme triomphait.

    Arrière aussi les poings crispés et la colère
    A propos des méchants et des sots rencontrés;
    Arrière la rancune abominable ! arrière
    L'oubli qu'on cherche en des breuvages exécrés !

    Car je veux, maintenant qu'un Être de lumière
    A dans ma nuit profonde émis cette clarté
    D'une amour à la fois immortelle et première,
    De par la grâce, le sourire et la bonté,

    Je veux, guidé par vous, beaux yeux aux flammes douces,
    Par toi conduit, ô main où tremblera ma main,
    Marcher droit, que ce soit par des sentiers de mousses
    Ou que rocs et cailloux encombrent le chemin ;

    Oui, je veux marcher droit et calme dans la Vie,
    Vers le but où le sort dirigera mes pas,
    Sans violence, sans remords et sans envie :
    Ce sera le devoir heureux et gais combats.

    Et comme, pour bercer les lenteurs de la route,
    Je chanterai des airs ingénus, je me dis
    Qu'elle m'écoutera sans déplaisir sans doute ;
    Et vraiment je ne veux pas d'autre Paradis.

    Paul Verlaine, La bonne chanson

    mercredi 02 décembre 2020

    Recette pour avoir une bonne journée. Ingrédients : sourire, rires, bonne humeur, gaîté. Préparation : mélanger tous les ingrédients en quantité égale et verser le contenu dans votre vie. Résultat final : une merveilleuse journée !

    Citations sur l'optimisme en images

    l'info du jour nous apprend que les femmes auraient plus d'ambition lol

    mercredi 02 décembre 2020

    "Le miracle n'est pas de marcher sur l'eau, il est de marcher sur la Terre verte dans le moment présent et d'apprécier la beauté et la paix qui sont disponibles maintenant." Thich Nhat Hanh Image : Grand canal de Fontainebleau (77)

    mercredi 02 décembre 2020

    et maintenant les blagues :

    Le papa de Toto :
    – Toto, tu sais, on va avoir un bébé !
    – C’est vrai ? Il faut prévenir maman !

    mercredi 02 décembre 2020

    C’est l’anniversaire du père à Toto, et le papa demande à Toto :

    – Ce qui me ferait le plus plaisir Toto pour mon anniversaire, c’est que tu travailles bien à l’école.

    Toto dit :

    – Trop tard je t’ai déjà acheté une cravate !

    mercredi 02 décembre 2020

    C’est un couple de paysans qui fête ses 20 ans de mariage.

    Le Jules dit à la Marie :

    - Tu te souviens, il y a 20 ans, quand on a fait l’amour dans le champ et que tu t’agrippais à la barrière ? Tu sais ce qui me ferait plaisir ? C’est qu’on refasse ça.

    - D’accord, dit la Marie, et ils vont au champ.

    Là, ils remettent ça passionnément. A la fin, le Jules dit à la Marie :

    - Bon sang Marie, tu bouges encore plus qu’il y a 20 ans.

    Elle lui répond :

    - C’est que, il y a 20 ans, la barrière n’était pas électrifiée !!!…

    mercredi 02 décembre 2020

    Un évêque, un curé et une bonne sœur reviennent des Journées Mondiales de la Jeunesse de Rio.
    Dans l’avion, ils lisent tous les trois le journal  » La Croix « .

    L’évêque, un peu joueur, leur dit :
    - Et si on faisait un concours de mots croisés puisqu’on a tous le même journal ?
    Ils s’y mettent dare-dare et, au bout de 5 minutes, l’évêque s’écrie :
    - Ça y est, j’ai fini, c’était vraiment facile !

    La bonne soeur, 2 minutes plus tard :
    - J’ai fini moi aussi, mais ce n’était pas évident.

    Dix minutes plus tard, le curé se gratte toujours la tête.
    L’évêque vient son secours :
    - Mais qu’est-ce qui vous embête ?

    Le curé :
    - Ben, le 3 horizontal… j’ai bien la deuxième lettre, le O, la troisième le U , la quatrième le I , ensuite L, L, E et S…
    Mais je ne vois pas du tout : est-ce que c’est nouilles ou mouilles, non je ne vois vraiment pas.

    L’évêque :
    - Voyons la définition :  » se vident quand le coup est tiré « …
    mais ce sont les douilles, bien sûr.

    La sœur , d’une petite voix :
    - Vous n’auriez pas une gomme

    oups, je file.... et en vitesse ! bonne journée ;)

    mercredi 02 décembre 2020

     

    mercredi 02 décembre 2020

    mardi 24 novembre 2020

    merci pour vos coms et merci à

     

     

    Valie Maïté  mamie

     

     

      titine et tous ceux qui créent des gifs, merci à tous mes fournisseurs d'infos

    mardi 24 novembre 2020

    « mardi 01 décembre 2020notre calendrier de l'Avent »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 22:51
    gateuxrigolo

    hello he bien ici soleil mais froidddddddddd j ai eu une journee bien charge et une mauvaise nouvelle mais bon c est la vie bisous

    6
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 17:22

    bonjour ici il a fait froid et pluie la neige est trés proche  de chez nous bonne soirée bises

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

      • Mercredi 2 Décembre 2020 à 20:45

        mets ton bonnet alors ! il parait que ça va se rafraichir encore demain, bisous bonne soirée

    5
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 11:46

    Ah mince ça c'est la poisse.....

    GROS BISOUS

    4
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 11:12

    Une journée comme une autre se présente ce jour...les gens sont moroses et moi je voudrai les voir crier de joie et dire des âneries en passant.. toujours la tête baissée et en plus quand un parapluie cache tout...eh bien tu tires le rideau tu laisses les chats lécher les carreaux et tu t'assois dans ton canapé pour faire Coucou à Fidji...elle est sympa la vie quand on a des Copinettes comme Toi.Qui font des pages drôles et bien sympassss.

    Bisous tout plein petit soleil du jour.

    A demain...mais tu sais je garde le sourire...ce serait dommage de ne pas le montrer ,j'ai changé de dentifrice et celui là ,me donne les dents blanches de chez blanches...

    Tu veux voir...alors ...tu traverses l'écran et je te montre...Hi...hi..

    t'as vu...ça va vite...

    Bonne journée*

    mardi 24 novembre 2020

      • Mercredi 2 Décembre 2020 à 11:36

        ah bin donne moi la marque de ton dentifrice stp lol!! le truc en diamant ? qui te fais mettre une rose entre les dents ?  j'ai beau me pencher sur mon écran, je te vois pas, t'es oùùùù ?

    3
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 09:39

    Moi j'ai commencé la journée en perdant 10 min à chercher ma voiture ... plus moyen de me souvenir où je l'avais garée !! :(
    Aujourd'hui je connaissais toutes les blagues ! Dommage !
    Par contre la journée de lutte contre l'esclavage c'est pas le 10 décembre ?
    Gros Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :