• me revoilà, enfin ... un petit peu !

    Coucou à tous et toutes

    Tout d'abord je tiens à m'excuser pour cette longue absence qui risque de durer encore ! eh oui, la saison touristique a commencé, donc, boulot N°2 en effervescence ! voici les derniers changements aux chalets : une balançoire et un "tape cul" pour le plus grand plaisir des petits.... ou heu, comment dire heu ... peut être les grands aussi ;) chut, je les ai essayé en 1er mais chut ;)

    me revoilà, enfin ... un petit peu !

    au Fleur de Sologne

    me revoilà, enfin ... un petit peu !

    me revoilà, enfin ... un petit peu !

    et au Rêve Boisé

    (oui je sais l'herbe n'est pas tondue mais il pleuvait trop ce jour là)

    encore de quoi amuser petits et grands ! (le bonheur se trouve dans les plaisirs les plus simples)

    moi je me ravis là bas chaque fois que je vois des canards, des oiseaux, une libellule, une guernazelle ( patois de cheux nous pour désigner une grenouille)

    la semaine, c'est boulot de compta + préparation des chalets (ce qu'il me faut emporter : contrats, gels douches, savons, produits ménagers, alaises, oreillers, couvertures, draps.....) et le week end (quand on n'a pas d'arrivées aux chalets, direction refuge pour voir tous les loulous là bas. Ne croyez pas qu'on chôme ! voici d'ailleurs encore un petit jeu à remplir de croquettes que mon mari a fait :

    me revoilà, enfin ... un petit peu !

    il fait plus de la maintenance là bas (entretien des boxs, trappes, tonte ...) et moi plutôt d'autres trucs bien différents :

    lavage linge, le tendre, le ramasser, préparer les kongs pour les loulous, laver toutes les gamelles, préparer les cadeaux d'adoption, quelquefois nettoyer les boxs des chiens, les cages des chats, les pièces, promener quelques loulous, refaire le stock là où il y en a besoin, faire des jeux (tapis à renifler) pour eux, les gâter en distribuant des friandises, des jouets (c'est ce que je préfère quand je ne les caline pas car la calinothérapie fait partie des trucs que je peux leur faire aussi ;) bref on s'éclate en famille là bas (les enfants y vont aussi et ils adorent) Hier j'ai surveillé un grand loulou malade, je l'ai pris avec moi dans la cuisine pendant que je bossais (j'arrêtais pour lui faire des calins de temps en temps, chut !) enfin malade, du coup, pas sûre, car il était très vif pour se promener, mais malade dès qu'il me voyait pour que je le caline, donc ....

    ça nous faisait plaisir à tous les deux en vrai ;)

    là bas, j'ai trouvé toute une équipe super et pour laquelle j'ai une grande admiration ! quand je vois ce qu'ils arrivent à faire avec des animaux qui arrivent quelquefois dans un état !!! ou qui sont très "associaux" on va dire et même des gens comme moi ensuite, on peut les caresser (il y en a un je ne le croyais pas du tout possible mais ils y sont arrivés, je le caresse ! ) avec tout l'amour que chacun de nous leur donne, des miracles ont lieu ! et leurs efforts à eux, on ne doit pas l'oublier car sans leur participation à eux, on n'arriverait à rien ! j'adore toute la complicité que l'on peut instaurer avec chacun d'entre eux, je n'arrête pas de tomber amoureuse là bas ! dès qu'on les regarde avec tendresse, ils ont tant d'amour à donner ! bref, si vous hésitez à être bénévoles dans un refuge, allez y faire un tour, on a besoin de tous, de toutes les capacités, il n'y en a pas de petites ou de grandes, il y a juste plein de choses différentes à faire, on trouve toujours quelque chose, certains ne viennent que pour faire des calins, c'est possible aussi ! et on est récompensés au centuple quand on les voit évoluer, s'épanouir et trouver une famille et ils nous reconnaissent quand ils reviennent nous faire coucou.

    Mais j'avoue que le peu de temps libre qu'il me reste, je m'endors comme une patate lol, un peu HS, mais tellement heureuse !

    Donc , que personne ne s'inquiète, je donnerai des nouvelles de temps en temps en vous montrant quelques petits trucs faits entre deux. Je pense bien à vous, prenez soin de vous. a très bientot et merci d'être encore là ;)

     

    « cabillaud aux champignonsmanteau pour mes boites à mouchoirs »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Lundi 17 Mai 2021 à 19:58

    je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles et je suis heureuse d'apprendre que c'est tes activités qui tiennent loin du blog et non ta santé

    bzz et à tout bientôt

    2
    gateuxrigolo
    Lundi 17 Mai 2021 à 13:30
    gateuxrigolo

    hello je te comprend  c est super de s occuper des animaux bisous

      • Lundi 17 Mai 2021 à 13:51

        oui c'est tellement enrichissant (humainement parlant) des grands chiens, des petits, des jeunes des vieux (oui je suis quasi toujours côté chiens), des pits (beaucoup), et ils sont tous adorables ! des races que je ne connaissais pas du tout : j'ai découvert toute une famille de bullys, je suis sous le charme ! je les adore tous ! bisous prends soin de toi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :