• mardi 24 novembre 2020

    mardi 24 novembre 2020

    coucou ça va ? allez on se réveille une belle nouvelle journée commence !

    mardi 24 novembre 2020

    on s'en fout, ça ne va pas nous gâcher la journée ;)

    mardi 24 novembre 2020

    alors mets ton masque et bouge toi !

    déjà fête les

    Fête du 24 Novembre : Flora

    Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Chrysogone, Sainte Firmine, Sainte Flore ou Flora, martyre, Saint Jean de la Croix, Saint Marin, solitaire, Saint Portien, Saint Pourçain.

    et pense à :

    journée internationale de la Bible

    mardi 24 novembre 2020

    aère ta maison et on continue :

     

    Etre et non paraître...

    Etre et non Paraître...
    savoir rester humble face à l'immensité de l'univers
    que l'on est infiniment petits il faut le reconnaître
    qu'il y a toujours plus grand que nous sur cette terre

    Aux riches bien vêtus on fait des courbettes
    Aux pauvres en haillons on fait des grimaces
    peut-être que l'âme du pauvre est bien plus honnête
    que celle de ce seigneur de la haute classe

    L'habit ne fait pas le moine, dit l'adage
    on ferait bien d'y prendre de la graine
    Ce n'est pas le plus beau qui est le plus sage
    la vraie grandeur est dans l'âme humaine

    Marie, Mur des bonnes nouvelles - 24/07/2006 21:04 GMT

    mardi 24 novembre 2020

    Chaque instant est un cadeau ! Voilà pourquoi nous l'appelons le présent ! Bonne journée !

    L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance ...

    texte trouvé sur le net, merci :

    Un jour, un grand-père dit à son petit-fils : “Tu sais qu’il y en toi deux dragons ? Un dragon optimiste et un dragon pessimiste. D’ailleurs, ils se battent en permanence… Les jours où tu es positif et de bonne humeur, c’est le dragon optimiste qui gagne. Les jours où tu es maussade, c’est le dragon pessimiste qui l’emporte.”

    Le petit garçon demande alors : “Ah oui ? Mais du coup, est-ce qu’on peut tendre une embuscade au dragon pessimiste et s’en débarrasser ?”.
    Son grand-père répond : “Hélas, on ne peut pas tuer un dragon aussi facilement… Ils vivent avec toi et seront tous les deux avec toi jusqu’au bout…”.

    “Ah… Mais il n’y a rien à faire alors…” s’attriste le garçon.
    Le grand-père répond avec un sourire  : “Je n’ai pas dit ça non plus…”.
    Le petit garçon demande alors : “Dis-moi grand-père, qui est le plus fort des deux ?”.
    Son grand-père répond : “Et bien, justement, le problème, c’est que l’un et l’autre sont tout aussi forts”.

    Le petit garçon renchérit : “Lequel est le plus rapide alors ?”.
    Le grand-père répond : “Le problème aussi, c’est qu’ils sont tous les deux aussi rapides l’un que l’autre”.

    “Mais, lequel est le plus intelligent alors ?” demande l’enfant.
    “Eh bien, il se trouve qu’ils ont tous les deux la même intelligence répartie de manière équitable…”

    Le petit garçon s’exclame alors : “S’ils sont aussi forts, rapides et intelligents l’un que l’autre, comment je peux faire pour être optimiste alors s’ils sont toujours là tous les deux ? Tu dois savoir ça toi grand-père ?”.
    À ces mots, le grand-père regarde son petit-fils dans les yeux, puis lui dit : “Oh oui je sais… Toute ta vie ils seront avec toi… Mais celui qui agira le plus pour toi et qui peut gagner, c’est celui que tu décideras d’apprivoiser, avec lequel tu passeras le plus de temps et à qui tu apporteras à manger… tous les jours !”.

    Ébahi par cette réponse, le petit garçon réfléchit un moment puis remercie son grand-père.

    alors apprivoise l'optimisme !

    mardi 24 novembre 2020

    les sachets de thé info ici

    et l'info du jour ici (ça tombe bien, j'ai commencé mes décos de Noël)

    mardi 24 novembre 2020

    Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis." Groucho Marx

    mardi 24 novembre 2020

    Toto rentre de l’école, visiblement content de lui. Il dit à ses parents :

    – Aujourd’hui, grâce à moi, la maîtresse nous a appris plein de mots nouveaux!

    – C’est bien, mon fils, répond le père. Mais qu’as-tu fait pour ça ?

    – Oh, pas grand’chose! J’ai seulement mis trois ou quatre punaises sur sa chaise!

    mardi 24 novembre 2020

    à consommer avec beaucoup de modération !

    Le professeur demande à Toto :
    – C’est quoi la légitime défense?
    – C’est quand mes notes sont tellement mauvaises que je suis obligé de signer moi même mon carnet.

    mardi 24 novembre 2020

    Toto demande à son père de l’aider pour sa leçon de calcul:
    – Bon Toto tu achètes 2 crayons pour 4 euros comment fais-tu pour savoir le prix d ‘ un crayon?
    – Ben je regarde le ticket de caisse!

    mardi 24 novembre 2020

    Toute la classe de toto fait des dessins et la maîtresse vérifie pour chacun d’eux, quand arrive le tour de Toto, elle regarde son dessin et ne voit rien sur la feuille,
    la maîtresse lui demanda alors :
    – Pourquoi tu n’as rien fais ?
    – Si j’ai dessiné, répondit toto, j’avais dessiné des vaches avec de l’ herbe, mais après les vaches on tout brouté et puis elles sont parties.

    mardi 24 novembre 2020

    La veille de la fête des pères, les parents de Toto sont très occupés dans leur chambre… Toto, entendant des bruits étranges regarde par le trou de la serrure et voit son père baisser son pantalon et dire à son épouse :

    – Fais-moi une pipe !.

    Le lendemain, la maman de Toto l’appelle et lui dit :

    – Tiens, va offrir à papa le cadeau que je lui acheté pour la fête des pères.

    Quelle n’est pas la surprise de Toto quand son père déballe le cadeau : Une pipe !

    Aussitôt, Toto baisse son pantalon et dit à sa mère :

    – Fais-moi une bicyclette !

    oups, je file.... encore sur la pointe des pieds, je sais , je sais !

    bonne journée

    mardi 24 novembre 2020

    merci pour vos coms et merci à

     

     

    Valie Maïté  mamie

     

     

      titine et tous ceux qui créent des gifs, merci à tous mes fournisseurs d'infos

    mardi 24 novembre 2020

    mardi 24 novembre 2020

    « bon dimanche ! Cake moelleux au potimarron et aux noix par AMAP Caudéran »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 08:08

    J'adore le messenger de l'époque..... ça manque..... Bonne journée. Bisous

      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 08:28

        moi pour Noël, je vais acheter un tamtam lol  prends soin de toi bisous bonne journée

    6
    Mardi 24 Novembre 2020 à 18:05

    Coucou My Sister,

     

    toujours en galère de couture, j'ai délaissé mes visites, ne m'en veut pas je reprendrai plus sérieusement demain

    GROS BISOUS

    5
    Mardi 24 Novembre 2020 à 17:13

    Je te trouvais bien fort sérieuse en début d'article ... heureusement j'ai retrouvé ton naturel bien drôle au fur et à mesure !! Merci de me faire rire, ça fait du bien !! Gros Bisous

    4
    Mardi 24 Novembre 2020 à 16:50
    gateuxrigolo

    hello he bien ici on a eu du soleil mais fait bien froid j esperes que tout va bien chez toi bisous

      • Mardi 24 Novembre 2020 à 17:04

        oui tout va bien il fait un peu plus frais mais ca va ! bisous bonne soirée

    3
    Mardi 24 Novembre 2020 à 13:22

    Que c'est mignon...j'adore cette bannière.Notre gentille Valie sait faire du bien et plaisir...C'est un petit Ange de gentillesse.

    J'espère Fidji que tout va le mieux possible...pour Toi et ta Famille.

    Gardez le moral surtout.

    Mille gros bisous ma Tite Douce.

    Mon petit Coeur est avec Toi*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :