• mardi 19 novembre 2019

    mardi 19 novembre 2019coucou, tu vas bien ? pas trop froid ? ici le thermomètre ne marche pas ce matin, mais il gèle. Ca revigore !

    ciel bleu comme hier dans la journée petit soleil timide (petit soleil, fais pas ta godiche, montre toi !)

    Fête du 19 Novembre : Tanguy

    Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Abdias, Saint Azas, Saint Barlaam, Saint Buzeu, Sainte Ermemburge, Saint Jacques, solitaire, Saint Patrocle, Saint Tanguy, Saint Théodemir.mardi 19 novembre 2019

    tu m'aurais dit que Ermemburge était un solitaire, ok ! le temps que la fille l'appelle, il y a longtemps qu'il est parti lol !

     

    Journée mondiale pour la prévention des abus envers les enfantsmardi 19 novembre 2019

     

    Journée Mondiale des toilettes (ah bin sympa le jour de notre anniversaire de mariage hihi)

     

    Journée internationale de l'homme

    mardi 19 novembre 2019

     

    Journée nationale des assistantes maternelles

    Le 19 novembre :
    À la saint Tanguy, le temps est toujours gris.
    Sainte Elisabeth nous montre quel bonhomme sera l'hiver.mardi 19 novembre 2019
    À la saint Tanguy, jamais vent ne languit.

     

    bq Le cinéma, c'est l'écriture moderne dont l'encre est la lumière. eq
    Jean Cocteau (1889 – 1963)

     

    Des carottes, des oeufs et du café...

    Tu ne verras plus jamais une tasse de café de la même façon mardi 19 novembre 2019

    Une jeune femme visite sa mère et lui parle de sa vie et comment elle a de la difficulté à passer à travers chaque journée. Elle ne sait pas comment elle va s'en sortir et elle envisage d'abandonner. Elle est tellement fatiguée de se battre continuellement. Elle a l'impression que lorsqu'un problème est résolu, un nouveau se présente.

    Sa mère l'amène à la cuisine. Elle remplit trois casseroles d'eau et les place sur le feu. L'eau se met à bouillir rapidement. Dans la première casserole, la mère ajoute des mardi 19 novembre 2019carottes. Elle met des oeufs dans la deuxième casserole et elle met des grains de café moulu dans la troisième. Elle laisse reposer et bouillir, sans dire un mot.

    Au bout d'un moment, elle ferme le feu. Elle égoutte les carottes et les place dans un bol. Elle sort les oeufs et les met dans un bol. Finalement, elle vide le café dans un bol. Se mardi 19 novembre 2019tournant vers sa fille, elle demande :
    - Dis-moi ce que tu vois ?
    - Des carottes, des oeufs et du café, répond la fille.

    Sa mère lui demande de se rapprocher des carottes. La fille note que les carottes sont molles. La mère lui demande ensuite de prendre un oeuf et de briser la coquille, ce que fait la fille. Cette dernière observe alors que l'oeuf est dur. Finalement, la mère demande à sa fille de goûter au café. La fille sourit en goûtant à l'arôme riche du café. La fille lui demande ensuite :
    - Qu'est-ce que ça signifie, maman ?

    Sa mère lui explique que chacun de ces objets a fait face à la même mardi 19 novembre 2019adversité : de l'eau bouillante. Chacun a réagi différemment. Les carottes sont arrivées fortes et dures. Cependant, après avoir été soumises à l'eau bouillante, elles se sont ramollies et sont devenues faibles. Les oeufs étaient fragiles. Leur coquille mince protégeait leur liquide intérieur, mais après avoir passé du temps dans l'eau bouillante, ils sont devenus plus durs à l'intérieur. Les grains de café moulu étaient uniques, quant à eux. Après avoir été soumis à l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.

    La mère demande à sa fille :
    - Lequel es-tu ? Quand l'adversité frappe à ta porte, comment réagis-tu ?mardi 19 novembre 2019Es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de café ?

    Souviens-toi de ceci : Lequel suis-je ? Suis-je la carotte qui semble forte, mais qui devient molle et perd de sa force devant la douleur et l'adversité ?

    Suis-je un oeuf qui débute avec un coeur malléable mais qui change quand la situation se réchauffe ? Ai-je un esprit fluide, mais après un décès, une rupture, une difficulté financière ou un autre défi, suis-je devenu plus dur et fermé ? Et si ma coquille ressemble à toutes les autres, du côté intérieur, suis-je amer et dur avec un esprit rigide et un coeur de pierre ?

    Ou suis-je un grain de café ? Le grain, en fait, change l'eau chaude, la circonstance qui amène la douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa mardi 19 novembre 2019saveur. Si tu es comme le grain de café, quand les choses semblent être les pires, tu deviens meilleur et tu changes la situation autour de toi.

    Quand les temps semblent les plus sombres et que les difficultés sont les plus grandes, est-ce que tu t'élèves à un autre niveau ? Comment gères-tu l'adversité ? Es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de café ?

    Soyons tous des grains de café !!!

    Anonyme

    la vidéo rafraichissante du matin
     

    l'info du jour

    mardi 19 novembre 2019mardi 19 novembre 2019Un soir, pendant que maman préparait le souper, son petit garçon arriva dans la cuisine et lui présenta un morceau de papier.

    La mère, souriante, s’essuya les mains sur son tablier et commença à lire ce qui semblait être une liste :

    • Pour avoir tondu le gazon : 5€
    • Pour le nettoyage de ma chambre cette semaine : 1€
    • Pour avoir fait des courses cette semaine pour toi : 50 centimes
    • Pour avoir gardé mon petit frère pendant que tu étais au magasin : 2€mardi 19 novembre 2019
    • Pour mes bonnes notes à l’école : 5€
    • Pour avoir sorti les poubelles : 1€
    • Pour avoir passé l’aspirateur dans les escaliers : 2€
    • Total : 16,50€

    Sa mère le regarda droit dans les yeux.
    On pouvait voir, dans ses yeux étincelants, défiler une foule de souvenirs.
     La maman prit alors à son tour un crayon, tourna la feuille et se mit à écrire au verso :

    • Pour t’avoir porté pendant 9 mois : c’est GRATUIT.mardi 19 novembre 2019
    • Pour toutes les nuits passées auprès de toi à te soigner ou te consoler : c’est GRATUIT.
    • Pour tout le temps, toutes les inquiétudes et toutes les larmes versées pour toi depuis ta naissance : c’est GRATUIT.
    • Pour tous les conseils, les connaissances transmises et le prix de tes études : c’est GRATUIT.
    • Pour tes jouets, ta nourriture, tes vêtements et même pour essuyer tes larmes et te moucher : c’est GRATUIT.
    • Total : si tu fais l’addition, le prix de mon amour pour toi est… mardi 19 novembre 2019mardi 19 novembre 2019GRATUIT.

    Quand le fils eut terminé de lire ce que sa maman avait écrit, deux grosses larmes coulaient sur ses petites joues.
    Le petit bonhomme regarda sa mère et lui dit : « Oh maman, comme je t’aime ! »
    Alors, il prit le crayon et inscrivit sur sa facture en grosses lettres : « PAYÉ AU COMPLET »

    allez sur cette belle histoire, on passe aux blagues :

    Toto mange très salement, alors son père s'écrie :
    - Mon fils, tu manges comme un goret !
    Sais-tu au moins ce qu'est un goret?
    - Ouais p'pa !
    c'est le fils d'un cochon...

    Assise au bord du lit, la mère de Toto lui chante une berceuse pour qu'il s'endorme plus facilementPuis elle continue avec une deuxième et insiste avec une troisième...
    Toto se met alors à soupirer :mardi 19 novembre 2019
    - Dis, maman, je peux m'endormir maintenant ou tu veux encore chanter ?

    La maîtresse dit à Toto : - A ton avis, pourquoi Charlemagne a-t-il inventé l'école ? Toto : - Parce qu'il était trop vieux pour y aller !

    mardi 19 novembre 2019Le père de Toto s'énerve : - Si tu ne te tiens pas mieux à table, je te mettrai en pension où l'on t'enseignera les bonnes manières ! - Alors, p'pa, je ne peut pas les apprendre à la maison, c'est ça ?

    heu ??? je vais méditer ça alors, je file !

    bisous bonne journéemardi 19 novembre 2019

     

    merci pour vos coms et merci à

    Valie Maïté  mamie

      titine et tous ceux qui créent des gifs, merci à tous mes fournisseurs d'infos

     

     

    mardi 12 novembre 2019

     

    « dans ma BALune petite déco de noël trouvée »

  • Commentaires

    6
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 11:53

    Il faisait moins froid hier qu'aujourd'hui en ce qui me concerne !
    Gros Bisous

    5
    Mardi 19 Novembre 2019 à 21:50

     

    Bonne soirée douce nuit biz

    4
    Mardi 19 Novembre 2019 à 14:21
    gateuxrigolo

    hello he bien je vais etre honnete j ai froiddddddddddddddd lol si non ca va oui et toi bisous

    3
    josie
    Mardi 19 Novembre 2019 à 12:25

    Un petit coucou pour te souhaiter un très bon anniversaire de mariage. Bisous. Josie

      • Mardi 19 Novembre 2019 à 13:21

        merci ! n'hésite pas à laisser des coms, ça fait très plaisir. passe une bonne jjournée bisous

    2
    Mardi 19 Novembre 2019 à 10:43

    Coucou ma Douce...tu as ouvert une galerie?....c'est gentil pour moi.Je pense bien a Toi.

    Mille Calinous.

    Bonne journée;

    Meli...melo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :