• jeudi 25 mai 2017

    jeudi 25 mai 2017Bonjour, nous sommes le jeudi 25 mai 2017, dehors il fait 15.4°C, beau soleil. on fête les

    Fête du 25 Mai : Sophie

    Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Adelme, Saint Gennade, Saint Gère, Saint Injurieux, Saint Léon, confesseur, Saint Liey, Sainte Madeline de Pazzy, Saint Mosse, Sainte Quirille, Saint Sens, Sainte Sophie, Saint Urbain, Saint Valention, Saint Zénobe.

    journée mondiale de l'Afrique

    journée mondiale des enfants disparus

    journée mondiale de la sclérose en plaque

    journée mondiale de la serviette

    journée internationale des geek

    journée mondiale de la thyrroïde

    jeudi 25 mai 2017

    Quand la saint Urbain est passée, le vigneron est rassuré.
    Que saint Urbain ne soit passé, le vigneron n'est pas assuré.
    Saint Urbain, dernier marchand de vin.
    Après la saint Urbain, plus ne gèlent vin ni pain.
    Après la saint Urbain, ce qui reste appartient au vilain.
    À la saint Urbain, le blé doit avoir fait son grain.
    Bon vin à la saint Urbain, bourré du soir au matin.
    Soleil à la saint Urbain, présage une année de vin.
    jeudi 25 mai 2017la petite blague ?

    L’élu

    On fêtait le départ en retraite du Père Gauthier par un souper d’adieu offert à la paroisse.

    Un homme politique, membre du comité d’organisation, était invité et devait faire un bref discours. Comme il tardait à arriver, le prêtre décida de prononcer quelques paroles pour passer le temps :

    – La première impression que j’ai eu de notre paroisse je l’ai eue avec la première confession que j’ai eu à écouter. J’ai alors pensé que l’évêque m’avait envoyé dans un lieu terrible lorsque que cette première personne à confesser m’avoua avoir volé un téléviseur, volé de l’argent à son père, volé aussi l’entreprise pour laquelle elle travaillait, sans parler de ses relations sexuelles avec l’épouse de son patron. Parfois également il s’adonnait au trafic de stupéfiants.

    J’étais atterré, mais avec le temps, je rencontrais d’autres gens et je m’aperçus que tout le monde n’était pas comme ça. J’ai alors vu une paroisse remplie de gens responsables et ayant la foi. Et c’est pourquoi j’ai vécu les 25 années les plus merveilleuses de mon sacerdoce.

    A cet instant arrive l’élu qui prend la parole en s’excusant de son retard :

    – Jamais je n’oublierai le premier jour de l’arrivée du Père dans notre paroisse. En fait, figurez-vous que j’ai eu l’honneur d’être le premier à me confesser à lui !…

    comme quoi, parfois, quand on arrive en retard, avant d'ouvrir la bouche, il est préférable de savoir ce qu'on a dit avant lol !!!!

    jeudi 25 mai 2017jeudi 25 mai 2017

    « des tout petits bobos mais rien sous la main ?association de plantes »

  • Commentaires

    4
    Lundi 5 Juin 2017 à 11:32

    MDR !! J'adore ta blague !

    Gros Bisous

    3
    Jeudi 25 Mai 2017 à 12:31

    Une très belle journée my Sister

    GROS BISOUS

    2
    Jeudi 25 Mai 2017 à 09:20
    gateuxrigolo

    hello bonne journee bisous

    1
    Qinoa
    Jeudi 25 Mai 2017 à 08:43
    Bonne journee
    Bzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :