• jeudi 20 juillet 2017

    jeudi 20 juillet 2017Bonjour, nous sommes le jeudi 20 juillet 2017, dehors vent frais, soleil et 18.6°C, ça change !! j'ai fini les deux chaises en cours, pas eu le temps de les prendre en photo encore ! ma fille est super contente, elle a eu une grosse commande hier pour un grand festival de la région (kakemonos, flyers, cartes virtuelles... à créer) à espérer que ça va la lancer ! sinon, aujourd'hui on fête les :

     

    Fête du 20 Juillet : Marina

    Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Anségise, Saint Aurèle, évêque, Saint Calimer, Saint Cybar, Sainte Donatille, Sainte Marguerite, martyre, Sainte Marina, Sainte Sévère, Saint Vilmer.

     

    Autour de la sainte Marguerite, longue pluie est maudite.
    À la sainte Marguerite, forte pluie est maudite.
    À la sainte Marguerite, pluie jamais au paysan sourit.
    Mais la pluie à la sainte Anne, pour lui c'est de la manne.
    S'il pleut à la sainte Marguerite, les noix seront rentrées bien vite.
    jeudi 20 juillet 2017
    pas ici pour l'instant !
    Etre naturel : Être naturel dans la vie, c'est être sincère.
    Un bain d'eau froide, un collier de perles et des frictions sur le corps, avec le parfum du santal, ne causent pas à l'homme accablé par la chaleur un plaisir égal à celui que font au cœur les paroles des gens de bien. Les paroles sincères sont, pour les gens vertueux, comme un charme qui les attire.
    Proverbe sanskrit ; Hitopadésa - IXe siècle

    L'espoir trompé.

    Recueil : Élégies (1813)

    Après un an de mortelles douleurs,
    Quand de mes feux j'allais guérir peut-être,
    Dans la retraite où je cachais mes pleurs
    Soudain j'ai vu l'infidèle apparaître.

    Son air ému, son discours enchanteur,
    Et son regard, qui, dangereux flatteur,
    Quand il le veut dit si bien je t'adore,
    D'un doux espoir ont fait battre mon cœur ;

    J'osai penser qu'il m'aimerait encore :
    Je recueillis ce regard, ce discours,
    Cet air ému, cette douce promesse
    D'être pour moi comme dans mes beaux jours ;

    Mais rien, hélas ! n'était de la tendresse.
    Je ne devais qu'au désir d'un moment
    De son retour l'ivresse mensongère ;
    Mon court bonheur ne fut qu'une chimère ;
    Je le pairai d'un éternel tourment.


    Adélaïde-Gillette Dufrénoy

    oui j'adore la poésie et j'ai l'âme très vagabonde en ce moment !
    jeudi 20 juillet 2017
    les blagues maintenant ?
    Un français et un québécois vont en camping.
    Ils installent leur tente dans une clairière et se couchent pour dormir.
    Quelques heures plus tard, le québécois réveille le français et lui dit :
    - Regarde dans le ciel et dis-moi ce que tu vois.
    - Je vois des millions d'étoiles.
    - Et qu'est-ce que çà veut dire selon toi?

    Le français s'interroge un instant et dit:
    - Bien, astronomiquement parlant,
    cela veut dire qu'il y a des millions de galaxies et des milliards de planètes dans le vaste espace.
    Astrologiquement, cela me dit que Saturne est en Verseau.
    Pour l'heure, je dirais qu'il est quatre heures du matin.
    Théologiquement parlant, il est évident que Dieu est tout puissant et que nous sommes petits et faibles.
    Météorologiquement, il semblerait qu'il fera très beau demain.


    Après s'être fait dévisager par le québécois pendant quelques minutes, il reprend :
    - Quoi, qu'est-ce que j'ai dit de mal ?
    Et le Québécois de répondre:
    - Maudit cave ! Ça veut simplement dire qu'on s'est fait piquer la tente !

    Au retour de vacances d'une famille, la gardienne de l'immeuble demande :
    -Alors, vous êtes contents de vos vacances en Espagne ?
    Le mari répond :
    -C'était parfait. Avec le bruit que faisait la discothèque au sous-sol de notre hôtel, pas une seule nuit nous n'avons été gênés par le bruit de la mer.
     
    du coup, je ne regrette plus autant de ne jamais partir en vacances lol !
    jeudi 20 juillet 2017jeudi 20 juillet 2017
     
     
    « une alternative aux fameuses "lingettes désinfectantes"faire son vinaigre de lavande »

  • Commentaires

    2
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 15:18

    Espérons que pour Valie ça se passe mieux !! lol 
    Contente pour ta Fille !! Je lui souhaite que ça marche !! 

    Gros Bisous 

    1
    gateurigolo
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 11:28
    gateurigolo
    Ici il fait gris mais chaud bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :