• mercredi 25 septembre 2019

    mercredi 25 septembre 2019tu vas bien ? ici ça va, il pleut dehors 13.6°C

    on fête les

    Fête du 25 Septembre : Hermann

    Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Agamond, Saint Aunaire, Saint Bardomien, Saint Ceufrey, Saint Hermenfroy, Sainte Livète, Saint Ostend, Saint Pacifique, Saint Principe, Sainte Tatte.

    mercredi 25 septembre 2019

     

    Nuit européenne des chercheurs

    Les dictons du 25 septembre :
    mercredi 25 septembre 2019Brouillards d'automne, beau temps nous donnent.
    À la saint Firmin, l'hiver est en chemin.
    À la saint Firmin, les beaux jours rebroussent chemin.
    À la saint Firmin, bois pas trop de vin.
    À la saint Firmin, les blés battent au vent.

     

    L’optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.mercredi 25 septembre 2019

    Baden-Powell (La route du succès, 1922)

    bq L'âge est une grâce qu'il faut mériter, non un poids qui vous écrase. eq

     
    bq Réfléchir avec lenteur, mais exécute rapidement tes décisions. eq
    Isocrate (436 – 338 av. J.C. )

    Le droit d'exister


    Sensation de paix.
    L'horloge du temps est arrêtée.
    Ces secondes, ces minutes qui me fouaillaient pour me précipiter vers mes travaux, mes recherches, sont ce matin sans pouvoir sur moi. mercredi 25 septembre 2019
    Je goûte l'instant.
    Je sens qu'il a plus à m'apprendre que l'accumulation de tous les suivants.

    Pourquoi me suis-je si rarement accordé le temps de vivre, le droit de vivre ?
    Il me fallait justifier sans cesse mon existence par ma production, par mon rendement, à mes yeux comme a ceux des autres.

    mercredi 25 septembre 2019


    Mon existence, en soi, n'avait pas de valeur. Je ne croyais pas exister pour les autres, j'ai fini par ne plus exister pour moi.
    Ce matin, j'ai le droit d'exister tout seul, pour moi tout seul.

    Je prends le droit d'exister.
    Et les êtres et les choses autour de moi commencent à exister d'une existence plus dense.

    mercredi 25 septembre 2019


    Eux aussi commencent à avoir le droit d'exister.

    mercredi 25 septembre 2019


    Nous sommes un univers d'existences solides, réelles, égalementmercredi 25 septembre 2019 importantes et respectables.
    C'est comme si le sablier de l'existence se remplissait de minute en minute de la quantité de réalité qui le rend stable.
    Ce n'est plus cette sensation de vide qu'il faut remplir d'actes, de mots, d'oeuvres.

    Je goûte d'être immobile. mercredi 25 septembre 2019
    J'existe davantage de ne rien faire, je repose sur ma racine.
    Quelle est cette racine ?
    Je sens l'existence sourdre en moi sans arrêt, et ce mouvement, quand je l'observe, suffit à m'occuper.
    Je lui fais confiance.
    Je n'ai plus à intervenir, à me justifier d'exister, il me justifie.

    Exister justifie d'exister.
    C'est bon d'exister.
    Ça ne doit « servir » à rien d'exister. mercredi 25 septembre 2019
    On n'est pas obligé de servir à quelque chose.
    On n'est obligé de servir à rien.
    On a le droit d'exister d'abord.
    Il me semble que je cherchais sans cesse à justifier mon existence avant d'avoir pris conscience et goût d'exister.
    Jusqu'ici, il m'était incroyable que l'on puisse passer du temps sans rien faire et ne pas le sentir perdu !mercredi 25 septembre 2019

    Le temps n'est pas rempli de ce qu'on y met.
    Mon temps se remplit par l'attention que je lui porte...
        par le goût que j'en prends parce que je le considère
            parce que je me considère
                parce que je me suis restitué LE DROIT D'EXISTER.

    Louis Evely, Extrait de son journal, octobre 1983

     à méditer !

    la vidéo du jour ici

    et les blagues du jour

    Toto entend du bruit venant de la chambre de ses parents. Il écoute à la porte et entend sa mère dire à son père de mettre son hot dog dans son hamburger. Toto s'écrie alors:mercredi 25 septembre 2019
    - "Vous voulez que je vous ramène de la mayonnaise?"

    Toto de retour de l'école demande à sa mère si elle est courageuse. Sa mère lui répond que oui, alors Toto lui dit:
    - "Dans ce cas je vais te montrer mon bulletin de notes...."

    Toto est en classe et la maitresse dit aux élèves de faire une rédaction avec pour sujet "Si j'étais PDG...". Deux heures plus tard elle ramasse les copies et s'aperçoit que Toto a rendu une feuille blanche. Elle lui en demande alors la raison et Toto répond:mercredi 25 septembre 2019
    - "Madame, je n'ai pas encore eu le temps d'embaucher une secrétaire!"

    Toto revient de l'école et raconte à sa mère qu'il a appris les multiplications. Sa mère lui demande combien font 3x4 et Toto répond 12. La mère de Toto lui dit qu'elle est très fière de lui et qu'en récompense elle va lui acheter 12 bonbons. Toto rétorque alors:
    - "Non maman, j'ai fait une erreur, 3x4 ça fait 30!"

    merci pour vos coms et merci à Valie Maïté  mamie

     

     

     

     

     

     

     

     titine et tous ceux qui créent des gifs, merci à tous mes fournisseurs d'infosjeudi 19 septembre 2019

     

     mercredi 25 septembre 2019

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    mercredi 25 septembre 2019

    « Atelier récup'Vendôme »

  • Commentaires

    5
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 17:02

    Bonjour

    ici un temps gris et légérement pluvieux

    Bonne fin de journée bisous

    4
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 14:14
    gateuxrigolo

    hello he bien ici il fait gris froid et pluvieux pffff mais pour le jardin c est du tout bon bisous

    3
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 12:06

    Il perd pas le Nord le Toto !! MDR
    Ici il fait froid aujourd'hui et tout gris tout triste ! :(
    Allez, ça ira mieux demain !

    Gros Bisous

    2
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 10:13

    Merci pour ta bonne humeur ça fait du bien

    GROS BISOUS

    1
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 09:30

    Merci a Toi Fidji pour ce moment agréable sur ta page du jour.

    Je t'espère en forme...Je pense bien a Toi.

    mercredi 25 septembre 2019

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :