• vendredi 05 octobre 2018

    vendredi 05 octobre 2018coucou, vous allez bien ? ici il y a déjà le soleil, petite cabane pour mes oiseaux installée et remplie de graines (elle n'est pas encore fixée et j'ai peur qu'on me la vole dans la nuit depuis la rue (il ne faut surtout pas jouer à ça dans le quartier, il faut tout sécuriser) Je suis contente, non seulement il y a de plus en plus d'oiseaux qui viennent (par groupe d'une vingtaine maintenant) mais ils commencent à y entrer tout doucement, ils visitent pour l'instant !vendredi 05 octobre 2018

    vous verrez, on a fait un hlm pour oiseaux pour le grand chalet avec mangeoires aussi incorporées, j'adore, il est en mode peinture pour l'instant !

    sinon ici il fait frisquet le matin mais soleil dans la journée et plus de 20°C l'aprem. Il parait que ça va changer, normal ! sinon, j'ai trouvé pour le cadeau de grand fiston (chut ne le dites pas, il ne passe jamais par ici, je peux vous le dire) c'est un truc qu'on pose sur un fauteuil et qui masse (comme il soulève des charges toute la journée, ça peut servir) et comme il vit seul, personne pour le masser pfff!! mais chut, c'est un secret ;) d'ailleurs un de ces jours, il faudra que je vous montre les travaux qu'on a faits cet été avec lui chez lui, on a tout cassé ! et reconstruit heureusement pour isoler sa maison !

    bref aujourd'hui on fête les

    Fête du 5 Octobre : Fleur

    Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Arétas, vendredi 05 octobre 2018

    Sainte Charitine, Saint Divitien, Saint Firmat, martyr, Sainte Flavie ou Flavienne, Sainte Fleur, Saint Galle, Sainte Mamelthe, Saint Placide, Sainte Romaine, Saint Thraséas, Sainte Tullie.

    Bluette, Capucine, Dahlia, Dарhné, Hοrtеnsе, Jаsminе, Myrtillе, Pâquerette, Pervenche, Violaine et Violette.

    Fêtes et prénoms bretons : Moris.vendredi 05 octobre 2018

     

    journée mondiale des enseignantes et enseignants

    journée mondiale du sourire      cheese ;)

    À la saint Placide, le verger est vide.
    Quand arrive la sainte Fleur, pour aller au verger ce n'est plus l'heure.

    bin voilà!!

    Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder. Résistez et vendredi 05 octobre 2018

    votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit. Oscar Wilde

    c'est ce que je tenterai d'expliquer à mon medecin, mais ils sont durs de la feuille !

     

    Je sais que, pour une femme c'est difficile de rendre un homme heureux. Mais si ce travail vous paraît trop dur toute seule, mettez-vous à plusieurs.

    Pierre Desproges

    bin voyons, prends nous pour des jambons !

    vendredi 05 octobre 2018

     

    Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires.

    celle là, je l'aime bien !

    Demain ne sera pas comme hier, il sera nouveau et il
    dépendra de nous. Il est moins à découvrir qu’à inventer.
    Gaston Berger

    vendredi 05 octobre 2018

    - Jules Barbey d'Aurevilly

    Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages.

    et maintenant, voici ce qu'il faut manger en automne :

    des pommes :

    riches en anti oxydants, en fibres, elles ont une forte concentration en pectine, donc facilitent la digestion, absorbent l'excès d'eau.vendredi 05 octobre 2018 

    De plus, elles stimulent la

    production de salive, donc 

    aident à chasser les bactéries dans la bouche, donc ce sera meilleur pour vos dents !

    ouvrez la bouche que je vois si vous mangez assez de pommes !

    pourquoi non ?

     

    bon les blagues à présent

    Prouvé Scientifiquement :
    Le week-end dernier, avec quelques potes, on discutait de choses et d'autres, lorsque l'un d'entre nous nous sort : "hé les gars, j'ai lu quelque part qu'il y avait des hormones femelles dans la bière ! Vu qu'on est un peu scientifique dans l'âme, on a décidé de vérifier la véracité de ces propos. Du coup, on a vidé une vingtaine de canettes. Dans l'intérêt de la science bien sûr ! Le résultat de cette expérience in vivo fut stupéfiant. Au bout de 20 tournées :
    1- on avait tous pris du poids
    2- on parlait beaucoup pour ne rien dire
    3- on éprouvait des difficultés à conduire correctement
    4- il nous était impossible de tenir un raisonnement simple
    5- on refusait obstinément de reconnaître qu'on avait tort, même lorsque c'était évident
    6- et pour couronner le tout, on allait pisser toutes les 5 mn, tous ensemble en plus.
    Je pense qu'il est inutile de pousser l'expérience plus loin. Il y a bien des hormones femelles dans la bière.

    mouais..... en voici donc une pour ces chers messieurs : Dieu avait presque terminé de créer l'univers quand il s'aperçut qu'il lui restait deux articles dans son sac, aussi décida-t-il de les partager entre Adam et Ève. Il leur mentionna qu'un des articles restant permettrait à son propriétaire de pisser debout.
    "C'est un bidule très pratique'' de dire Dieu ''et je me demandais si un de vous deux apprécierait de le posséder. Adam se mit à sauter d'excitation '' Oh, donnez-le moi ! J'adorerais être capable de faire ça. Ça semble être justement une chose que seul un homme devrait pouvoir être capable de faire." Ève, en souriant, dit à Dieu que si Adam voulait tellement l'avoir, qu'elle serait heureuse de le lui laisser.
    Dieu donna à Adam l'article qui lui permettrait de pisser debout et qui l'excitait tant. Adam commença par viser le tronc d'un arbre pour ensuite écrire son nom dans le sable riant de bonheur d'avoir autant de plaisir avec son nouveau jouet. Dieu et Ève le regardèrent pour un moment et Dieu s'adressa à Ève :
    - '' Bien, voici l'article restant, je suppose que tu peux l'avoir''
    - "Comment cela s'appelle-t-il? Lui demanda Ève.
    - "Une Cervelle'' répondit Dieu.

    ah non mais, on ne va pas se laisser marcher sur les pieds, sur ce, bon week end

    vendredi 05 octobre 2018vendredi 05 octobre 2018

    vendredi 05 octobre 2018je retourne à ma peinture pour mes petits oiseaux !

    merci pour vos coms et merci à Valie Maïté et mamie titine pour ces superbes images  !

    « le vendredi "quel plaisir de faire soi même" !bonne fête à tous les heureux grand pères ! »

  • Commentaires

    6
    Samedi 6 Octobre 2018 à 22:44

    Hi hi hi je suis bidonnée, tant pour la bière que pour la cervelle !! Mais je tiens à rectifier je conduis bien !! lol

    Oh un siège massant, vraiment ?? La chance !! J'adore ça !! Un jour dans un magasin j'en testais un pendant que mon ex faisait le tour des rayons à la recherche de mon cadeau d'anniversaire ... 20 min après il a du me réveiller je m'étais endormie tellement c'était agréable !! 

    Enfin bref, j'aime aussi beaucoup ta citation sur la matière grise en rose !!! 
    Gros Bisous 

    5
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 18:34

    Bonjour

    ici il a fait chaud un temps d été

    Bon week end bisous

    4
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 13:39
    nous aussi on nourrit nos oiseaux - bonne fin de semaine ma belle gros bisous
    3
    Gateuxrigolo
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 12:19
    Gateuxrigolo
    Hello ici soleil aussi j ai acheté une jolie maison a oiseaux en brocante plus qui a lui trouve une place bisous
    2
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 11:08

    Quelle belle idée de cadeau ! Il va apprécier !

    GROS BISOUS

    1
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 09:53

    Coucou Fidji...contente de te retrouver ce jour..Tu parles d'oiseaux donc nous resterons Copines..c'est adorable de penser aussi à eux.

    Quel va et vient il doit y avoir autour des petites maisons...

    Tu as raisons il fait vraiment très beau..mon coin jardin avait très soif et j'ai apporté ce qu'il fallait pour satisfaire les quelques floraisons.Le Weekend sera au top et bien agréable.Essayons de profiter de cet Automne majestueux.

    Tu es allée chercher bien loin des créas de saisons,je ne m'en souvenez plus...Tu ouvres mes tiroirs et tu as bien raison je redécouvre..

    Merci à Toi de partager tes petits moments à Toi.Belle fin de semaine gentille Copinette.Plein de gros bisous...A Lundi.

    Je pense bien à Toi.Prends soin de Toi*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :