• velouté de girolles, cuisine libre

    velouté de girolles, cuisine libre

    Velouté de girolles, par Anonyme

    Description

    Sa chair étant très parfumée, la girolle donne un savoureux velouté.

      Préparation :   20 min Cuisson :   30 min Bouilli

    Non végétarien !
    Sans viande Sans œuf    
    21

        Ingrédients pour 4

    •   300 à 400 g de girolles
    •   1 grosse pomme de terre
    •   1 l de bouillon de poule
    •   15 cl de crème fraîche
    •   quelques branches de persil frais

        Ingrédient principal :

        Chanterelles

        Chanterelles, girolles ou trompettes de la mort, souvent délectables, sont peu caloriques.    Elles apportent des protéines, des vitamines (B, D, E, K) et une quantité très    importante de minéraux, dont le sélénium. Riche en fibres la girolle est également bonne   pour le fonctionnement du transit intestinal.

        Préparation pour velouté de girolles

      Brossez les girolles pour enlever la terre. Faites-les revenir à feu moyen 3 à 4 minutes dans   une poêle avec un peu de beurre puis ajoutez un demi-verre d’eau. Laissez encore sur  le feu cinq minutes puis égouttez les girolles.

      Dans une casserole, déposez les girolles et la pomme de terre épluchée et coupée en  morceaux, puis couvrez avec le bouillon de poule. Faites bouillir une vingtaine de minutes, puis mixez l’ensemble. Ajoutez la crème fraîche et mélangez.

      Versez dans les bols puis ciselez un peu de persil au dessus de chacun. Assaisonnez  suivant votre goût.

      Pour varier

      Vous pouvez ajouter quelques châtaignes pour accentuer le côté automnal de cette soupe.

      Si vous le désirez, vous pouvez également repasser les girolles à la poêle avec un peu de beurre et d’ail après l’égouttage, mais le parfum très présent de l’ail peut rapidement prendre le pas sur celui des champignons.

    Recette partagée sous licence CC by-sa par Anonyme en novembre 2012. Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions.

    velouté de girolles, cuisine libre

    velouté de girolles, cuisine libre

    « vendredi 15 novembre 2019lundi 18 novembre 2019 »

  • Commentaires

    8
    Lundi 18 Novembre 2019 à 08:37

    Voilà que je ne reçois plus rien d'eklablog.... Je valis m'inscrire avec gmail ça me saoule

    GROS BISOUS

     

      • Lundi 18 Novembre 2019 à 09:33

        bin c'est quoi ce binze ? bisous bonne semaine

    7
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 15:18

    merci pour cette recette

    6
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 13:57
    gateuxrigolo

    hello ha une bien bonne recette bisous

    5
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 11:42

    Ah oui alors ça c'est bon ! Merci du partage

    moi après avoir vu sur TF1 une recette, dont je te mets le lien... Je l'ai testée et tout le monde a adoré...

    http://www.laurentmariotte.com/ma-recette-de-croque-rosti/

     

    GROS BISOUS

     

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 11:47

        Merci pour le lien, faudra que je regarde ça, plein de bisous bon week end

    4
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:17

    Une recette qui me semble fort appétissante, mais en ce qui me concerne je trouve toujours dommage de faire de la soupe avec de bons légumes !
    Mais c'est une affaire de goût !

    Gros Bisous et Bon Appétit

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:31

        moi c'est le contraire, je suis pas trop légumes mais j'adore la soupe (avec un peu de crème fraiche, c'est meilleur et plus light lol)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :