• j'ai trouvé cette recette ici, merci !

    bougie odorante pour éloigner les moustiquesbougie odorante pour éloigner les moustiques


    1 commentaire
  • une idée simple et rapide trouvée sur le net ici

    pour nos amis les oiseaux


    1 commentaire
  • faites un nichoir pour les oiseaux ici, merci

    faites un nichoir pour les oiseaux ici


    2 commentaires
  • aerateur8-9dba3

    Truc n°551: aérateurs d’eau

    Posté dans 2010/10/12 par Shabnam

    Nous n’avons jamais parlé des aérateurs d’eau ici, car tous les lecteurs de ce blog savent que c’est l’un des premiers gestes simple et pas cher à faire? et qui vous fait profiter d’économies à court, moyen et long terme.  Si vous en doutez encore, regardez la démo et jugez vous-même:

    Mais évitez d’acheter les aérateurs avec un gros emballage plastique et un panda dessus qu’on voit un peu partout. Personnellement, je trouve ça très incohérent de mettre autant d’emballage pour un produit qui se veut une aide pour réduire son impact.

    Quand j’avais acheté dans la boutique physique de Terre Vivante il y a des années, il n’y avait pas d’emballage du tout. Juste l’objet et pour un prix modique. Autre alternative que j’aime beaucoup car je sais qu’il n’y aura pas d’emballage inutile, Tout Allant Vert.

    NB: vérifiez si c’est un mâle ou une femelle qu’il vous faut, et remarquez qu’il y a une différence pour la SDB et la cuisine.

    source ici, merci


    1 commentaire
  • aloe_vera_seve

    Truc n°842 : de l’aloé verra contre les coups de soleil

    Posté dans 2013/04/26 par Clementine

    L’aloé verra, ou de la magie verte…

     Hier, j’ai fait ma première balade au soleil de l’année. Malgré la crème solaire, j’ai pris mes premiers coups de soleil de l’année. Une amie m’a donné une feuille d’aléo verra pour soulager. C’est magique !

    Il suffit de presser un peu la feuille, un liquide coule. Ensuite, tu l’enduis sur le coup de soleil. Instantanément, cela donne une sensation de fraicheur très agréable. Et aujourd’hui, plus de douleur !

    Ce qui est magique, c’est qu’une fois la feuille coupée, elle repousse. Donc si tu soignes bien ton aloes, tu peux en avoir autant que nécessaire.

    source ici

    perso, j'en ai offert un à mes deux enfants qui n'habitent plus à la maison, mon aloe est indispensable pour tous les problemes de peau ! (et je devrais meme en prendre 2c par jour pour mon diabète, mais je n'ai pas encore essayé ! 

    l'aloe vera

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique