• Tapis à renifler

    Tapis à renifler

    Mya et Cacahuète (inséparables, double adoption à prévoir)

    Ce week end, j'ai confectionné le 1er tapis à renifler pour le refuge où on est, c'est hyper facile, un peu long à faire mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ces loulous ;)

    Tapis à renifler

    à l'endroit : tu caches les croquettes entre les lanières du tapis (ou comment occuper les animaliers lol) et

    Tapis à renifler

    Malya

    comme ça 2 avantages :

    - la journée est moins longue pour les loulous qui s'ennuient, ça fait un petit jeu

    Tapis à renifler

    Laska

    - pour les gloutons, ils mangent moins vite !

    Tapis à renifler

    Ingalls

    j'en ai plein d'autres à faire

    ps : perso, mes morceaux de couverture font 20cm*5cm et j'en ai mis 2 par côté de losanges de mon tapis en caoutchouc

    et sur l'envers, ça donne ça :

    Tapis à renifler

    j'ai vu et corrigé les quelques oublis qu'il y avait à l'intérieur !

    d'après un tuto trouvé ici, merci !

    Tapis à renifler

    Fraisou

    petite parenthèse : tournage tv là on nous sommes et nous sommes débordés, de plus en plus d'animaux au refuge (les raisons ? les départs en vacances évidemment, la mentalité ne change malheureusement pas et le déconfinement, j'ai bien peur que certains aient pris des chiens juste pour pouvoir sortir et soit ça ne les amuse plus, soit c'était juste pour le confinement et ils n'en ont plus besoin ! je ne suis pas amère, je constate simplement !) je ne comprendrais jamais !

    Tapis à renifler

    Lynn

    autre petit souci : plus de dons en ce moment, donc pénurie de pâtés pour chiens, chats, vache qui rit, riz, pates pour kongs, couvertures, jouets, peluches, jeux, croquettes, kongs, balles, ballons, gamelles, coussins enfin tout quoi !

    moins de bénévoles vue qu'il y en a en vacances

    Tapis à renifler

    Marvin

    enfin bref, n'hésite pas à aider les refuges près de chez toi, ils en ont bien besoin, crois moi que ce soit en main d'oeuvre, en dons divers et variés (meme lessive et toutes choses utiles auxquelles on ne pense pas de prime abord, coquilles plastique pour la baignade des chiens...)

    Tapis à renifler

    Little

    merci à ceux et celles qui le feront de la part de tous nos loulous

     

    Tapis à renifler

    Bella

    et bien d'autres ! (60 à l'adoption, une quinzaine en fourrière, donc en attente, + chiots + idem à peu près côté chats + Nac ) + chats errants non adoptables mais présents sur le site, ils ont leur grange, leurs lits, leur nourriture etc...

    tu as vu comme ils sont superbes ! et de vrais amours !

    Les photos sont de mes fistons

    Tapis à renifler

    Rabanne

     

    « couture hyper facileinstallations été 2021 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 6 Juillet 2021 à 09:32

    ils sont tous plus beau les uns que les autres . Une amie m'a offert un de ses tapis, mais ma louloute mange déjà tellement lentement (oui, oui, c'est bien un labrador hihi) je n'en ai pas besoin.

    L'autre jour, j'ai trié les jeux que mes animaux n'utilisaient plus et je les ai amené à la spa vers chez moi.Ce n'étais pas ouvert, j'ai laissé à la porte. J'ai pas besoin d'être remerciée pour cela, je préfère donner que jeter.

    bzz et bravo pour ton engagement, tu es un amour

      • Mardi 6 Juillet 2021 à 10:08

        C'est vrai qu'ils sont tous superbes (et encore là tu n'en vois qu'une toute petite partie ! ) et ils sont tellement adorables et quel plaisir quand on les voit  changer petit à petit grâce aux animaliers qui font un boulot extra !  bien sur, des fois, il faut plutot les réconforter, ça dépend des jours. perso, je les adore donc je me fais plaisir, j'adore quand je les vois jouer, c'est ça ma récompense et c'est la plus belle! et merci de penser à eux quand tu le peux. Bisous bonne semaine

    7
    Lundi 5 Juillet 2021 à 21:09

    Bonsoir

    superbes idée

    Bonne soirée bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

      • Mardi 6 Juillet 2021 à 10:02

        C'est pas moi qui ai eu l'idée, je ne fais que suivre les instructions lol !  par contre, j'espère que ça servira bien à tous ces loulous. Si ça peut leur faire plaisir, moi je serai heureuse ;) bisous bonne semaine

    6
    gateuxrigolo
    Lundi 5 Juillet 2021 à 14:20
    gateuxrigolo

    hello oui malheureusement c est le meme artout chez nous plus une place pour les matous meme en famille d acceuil grrrr bisous

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 14:26

        nous idem, à la recherche aussi de familles d'accueil !  bisous bonne semaine

    5
    Lundi 5 Juillet 2021 à 12:08

    Ils sont superbes ces Toutous,tu as fait du joli travail pour eux..C'est adorable de ta part et en plus une idée à retenir,même pour les chats,je vais voir ce que je peux faire.Bravo à Toi ma Tite Douce.

    Je pense bien à Toi.

    Plein de bisous à tous tes protégés...

    PRENOMS M filles

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 13:41

        t'inquiètes, je vais leur faire des bisous à tous ces loulous !  ça me fait tellement mal au coeur de voir tous ces abandons. Moi je  leur prépare les kongs, je leur fais distribution de gateries (quand il y en a)  j'aide à nettoyer les boxs, les couvertures, les gamelles ... et des séances calins ! je ne leur fais pas grand chose mais je les aide comme je peux. Bisous bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :