• shampooing naturel

    coucou, le soleil est levé et je t'attendais toujours dans ma salle de bains lol !

    aujourd'hui je t'explique un shampooing :

    tu m'as laissé un peu de miel après ton petit déj' j'espère car j'en ai besoin d'1/4 de tasse

    2 cs eau

    2 cs savon liquide

    1 oeuf

    1 cs d'eau de rose

    1 cs germe de blé

    ensuite tu peux ajouter quelques gouttes d'he de tea tree ou géranium si tu as des soucis de pellicules, ou de romarin contre la chute des cheveux

    tu utilises comme un shampooing classique et voilà de beaux cheveux au naturel sans polluer la planète !

    oups, tu ne sais pas préparer de l'eau de rose ? voilà comment faire :

    • 500gr de pétales de roses non traitées
    • Un demi-litre d’eau distillée
    • Une bouteille en verre à fermeture hermétique

     

     

    1. cueille les roses de ton jardin (non traitées) le matin, c'est le meilleur moment pour la cueillette

     

    2. dans une casserole 1/2 l d'eau, ajoute les pétales et fais bouillir avec un couvercle

     

    quand le mélange bout, réduis le feu (afin de conserver la vapeur), cuis 10 mn, éteindre

     

    laisse reposer 1h

    filtre

    mets en bouteille et au frigo !

    tu t'en serviras pour ta peau fragile en lotion sur un coton ou une serviette (tonifie, cicatrise, décongestionne...)

     

     

    anti inflammatoire

    soulage les maux de tête (applique de l'eau de rose sur le front)

    excellent contre le vieillissement de la peau

    • soin relaxant pour la peau
    • excellent contre les tâches, les vergetures,  les rides.
    •  prévient la chute des cheveux en améliorant la circulation sanguine et en renforçant les follicules pileux.
    • C’est un tonique idéal pour nettoyer notre peau et la rendre plus ferme. En effet, ces vitamines B et E ainsi que les tanins et la pectine sont une aide précieuse.
    •  antibactérienne et cicatrisante, un allié indispensable contre les aphtes, les ulcères cutanés mais également contre l’acné.
    •  que demander de mieux ? ne me dis pas que c'est cher en plus !
    • rv demain dans ma salle de bains, encore des "trucs" à te dire !

    « lundi 17 mars 2019mardi 19 mars 2019 »

  • Commentaires

    3
    Lundi 18 Mars 2019 à 17:26

    Merci.... J'adore cette rubrique !

    GROS BISOUS

    2
    Lundi 18 Mars 2019 à 16:56

    merci pour ce partage

    1
    Lundi 18 Mars 2019 à 12:26

    coucou ma douce
    Me voilà rentrée mais je ne reprendrais le blog que demain ....aujourd'hui , je récupère....mais je viens te souhaiter   une belle semaine , peut être printanière.... un bon article , moi qui aime les choses naturelles , je vais essayer le shampooing !!!!.....Plein  de gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :