• se laver les dents

    Truc n°864: se brosser les dents sans gaspiller une goutte d’eau

    Posté dans 2014/12/11 par Natasha

    2008-01-26 22.34.04

    12 litres: c’est la quantité d’eau débitée à la minute par un robinet classique…

    10 litres: c’est la quantité d’eau utilisée en moyenne quand on se lave les dents sans faire attention…

    250 millilitres: c’est plus ou moins la quantité d’eau qu’il me faut pour me brosser les dents.

    Voici comment:

    1. Je remplis un gobelet d’eau
    2. Comme j’aime bien que ma brosse à dents soit humide avant de l’utiliser, je la trempe dans le gobelet avant d’appliquer mon dentifrice
    3. Une fois que j’ai fini de me brosser les dents, j’utilise l’eau du gobelet pour me rincer la bouche et faire des bains de bouche
    4. Ensuite, je fais couler un peu d’eau du gobelet pour rincer ma brosse à dents
    5. Enfin, j’utilise le reste de l’eau pour rincer les résidus de dentifrice dans le lavabo.

    Ainsi, pas une seule goutte d’eau n’est gaspillée!

    Sources: Eau Seine Normandie et Conso.net

    « menthe fraichebon après midi »

  • Commentaires

    2
    Mardi 4 Juillet 2017 à 08:09

    Tout pareil pas de gaspillage. Bonne journée. Doux bisous

    1
    Lundi 3 Juillet 2017 à 21:45
    gateuxrigolo

    ba moi je remplis mon verre et rien d autre bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :