• pour ma Era

    oui, je vous l'ai déjà dit mais ma Era est un vieux chien (11 ans et demi) et du coup, elle a les signes de l'âge !

    arthrose, manque de souplesse, elle dort plus (si, si, c'est possible!) une boule au flan que je surveille avec la véto, et la peau sèche (pellicules, et coussinets très secs)

    j'ai modifié son alimentation et je lui frotte régulièrement les coussinets à l'huile de coco vierge (oui, madame a ses massages, mais elle s'y fait bien ;)

    cela faisait plusieurs jours que je ne lui avais pas fait et samedi, on l'a promenée ! .... AIE !!

    à l'aller, elle trottinait devant mais au retour, elle haletait comme une folle, et s'est couchée d'un coup, refusant de se relever ??????

    on a attendu, l'a encouragée, elle a pris son temps et on est rentrés ! (oui elle pèse tout de même 47 kgs!!)

    arrivée, on lui a mouillé la tête, donné à boire, calinée bien sûr (mais elle ne manque pas de calins je vous assure)

    et en lui mouillant les pattes on s'est aperçus que ses coussinets étaient éclatés, en sang la pauvre!!

    je ne pensais pas que ça allait si vite, on n'était pas allés loin pourtant vue son grand âge !

    alors depuis, lavage à l'eau savonneuse plusieurs fois par jour et massages à l'huile de coco

    (et tout le week end on l'a calinée et massé la tête jusqu'à ce qu'elle s'endorme sinon elle ne voulait pas dormir !!!) oui je sais elle nous fait un peu de caprices mais on l'aime comme ça notre vieille louloutte !

    et je lui ai fabriqué des "chaussettes" j'ai coupé 2 chaussettes, cousu le bout, fait un ourlet et glissé un cordon pour fermer les chaussettes

    pour ma Era

    chut, elle dort ! (d'ailleurs elle a perdu une chaussette, il va falloir que je la lui remette)

    pour ma Era

    oups ! c'est une chaussette de ma fille que j'ai coupée, je croyais que c'était une vieille chaussette enfant ! oups pardon O. !

    pour ma Era

    et je lui ai commandé une paire de chaussures pour chiens pour l'emmener promener (et une pour Ina du coup ) avec semelles, imperméables, contre le froid, la neige, anti dérapantes... je vous les montrerai quand je les recevrai ;)

    alors faites attention à vos vieux chiens, ça arrive vite qu'ils se blessent sous les coussinets, une promenade suffit !

    « je prépare Noëlreve de Sologne »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Qinoa
    Lundi 21 Septembre 2020 à 21:23
    C’ Une misère ces bêtes, elles sont souvent blessées bouh, la mienne c’est les pattes et les oreilles ☹️
    Bzz
      • Mardi 22 Septembre 2020 à 06:02

        problemes d'otites souvent aussi ! mais elle est tellement adorable !

    8
    Lundi 21 Septembre 2020 à 18:30
    gateuxrigolo

    la pauvre oui elle doit avoir bien mal tu sais ce qui fonctionne bien aussi c est de la creme a base de bave d escargot ma fille qui a une peau de serpent suite a l exzema atopique l utilise souvant car si non ca craque et lui fait bien mal fait lui un enorme calin de ma part et a ton autre toutou aussi bisous

      • Lundi 21 Septembre 2020 à 19:40

        je le fais tout de suite (j'aime autant les caliner qu'elles sont contentes d'avoir des calins lol)

    7
    Lundi 21 Septembre 2020 à 16:51

    les apprécie t elle ?

       on les adore tous ces animaux

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="mailtorapidecopyClipboard">Copy</button><textarea id="mailtorapideselectAreaText"></textarea>

      • Lundi 21 Septembre 2020 à 17:39

        oui ça va elle le supporte bien, c'est surtout pour éviter qu'elle se lèche les pattes (elle adore l'huile de coco, ce n'est pas mauvais pour elle mais se lécher les plaies c'est moins glop) bisous bonne soirée

    6
    Lundi 21 Septembre 2020 à 15:29

    Ah nos bébés on les aime... Elle est chou

    BISOUS

    5
    Lundi 21 Septembre 2020 à 10:44

    il n'y a aucun effort de notre part je t'assure, c'est juste naturel, on les adore c'est tout, pas de mérite ! et j'en parle surtout pour éviter que ça arrive à d'autres loulouttes ! bon je file soigner mes oiseaux maintenant, ils n'ont pas encore eu à manger lol et je les vois de ma fenetre me réclamer la bouffe ;)

    4
    Lundi 21 Septembre 2020 à 10:33

    Quel Bonheur de te lire et de voir comme ta gentille Era tu la bichonnes.Je trouve cela magnifique et vraiment je bois tes mots comme un nectar d'Amour pour cette Chienne.Les Animaux sont des ètres a part entière et il est doux de savoir qu'il y a des gens qui savent prendre le temps de s'occuper d'eux comme quelqu'un de la famille.Merci à Toi d'en parler.

    Bisous a Toi et a Era....A plus ma Douce Amie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :