• mercredi 20 janvier 2021

    mercredi 20 janvier 2021

    ici ça va, 6.2°C ce matin déjà, jour en train de se lever, pas de pluie

    pense à fêter les

    Fête du 20 Janvier : Sébastien

    Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Euthyme, Saint Fabien, Saint Hardouin, Saint Néophyte, Saint Sébastien.

    moi c'est fait !

    mercredi 20 janvier 2021

        L'homme ne peut rester lui-même qu'en travaillant sans cesse à s'élever au-dessus de lui-même.

    Jules Lachelier

    mercredi 20 janvier 2021

    Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur. Albert Camus

    Albert Camus

    mercredi 20 janvier 2021

     

    Être jeune

    La jeunesse n'est pas une période de la vie,
    elle est un état d'esprit, un effet de la volonté,
    une qualité de l'imagination, une intensité émotive,
    une victoire du courage sur la timidité,
    du goût de l'aventure sur l'amour du confort.

    On ne devient pas vieux pour avoir
    vécu un certain nombre d'années ;
    on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal.
    Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme.
    Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs
    sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre
    et devenir poussière avant la mort.

    Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande,
    comme l'enfant insatiable. Et après ?
    Il défie les évènements et trouve la joie au jeu de la vie.

    Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute.
    Aussi jeune que votre confiance en vous-même
    aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.

    Vous resterez jeune tant que vous serez réceptif.
    Réceptif à ce qui est beau, bon et grand.
    Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.

    Si un jour votre coeur allait être mordu
    par le pessimisme et rongé par le cynisme,
    puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.

    Samuel Ullman
    Egalement attribué au général Mac Arthur

    mercredi 20 janvier 2021

    l'info du jour ici

    mercredi 20 janvier 2021

    "Les émotions doivent être sollicitées pour greffer un sentiment à la pensée et, ainsi, lui permettre de prendre forme." Charles Haanel (1866-1949)

    mercredi 20 janvier 2021

    C'est deux potes complètement bourrés à la montagne. Ils sont surpris par une coulée de neige qui les bloquent au niveau du tronc.

    Ils appellent désespérément à l'aide quand au bout de 30 minutes, un énorme Saint-Bernard avec une petit tonneau marqué "vin" autour du cou arrive et se met à aboyer pour avertir les sauveteurs. L'un des deux s'exclame.

    "Regarde Roger on est sauvés, le meilleur ami de l'homme".

    Roger répond :

    "Ouais et en plus, il est venu avec un chien".

    mercredi 20 janvier 2021

    Le médecin demande :

    - Que puis-je pour vous, madame ?

    - J'ai les oreilles bouchées et le nez qui coule.

    - Désolé, madame, le plombier c'est de l'autre côté de la rue!

    mercredi 20 janvier 2021

    "Dis, papa, quel travail il faisait Joseph ?"
    "Il était charpentier."
    "Et Marie, elle travaillait ?"
    "Non, elle s'occupait du petit Jesus."
    "Alors, pourquoi le petit Jesus, il était à la crêche ?"

    mercredi 20 janvier 2021

    Alors que je lisais un livre, Aurelien me demande :"Tatie, tu fais quoi ?
    "Je lis"
    "Oui mais je t'entends pas"
    "C'est parce que je lis dans ma tête"
    Aurelien s'approche alors de moi et colle son oreille à ma tête.
    Intriguée, je lui demande :
    "Mais qu'est-ce que tu fais?"
    "Ben, je t'écoute!"
    (Aurelien 5 ans)

    Un jour, la petite fille que je garde dit à son petit frère :
    "Hier, c'est le passé ; demain, c'est le futur et aujourd'hui, c'est un cadeau : c'est pour ça qu'on l'appelle présent."
    (Andreanne 6 ans)

    allez je file ! bonne journée

    merci pour vos coms et merci à

     

     

     

     

     

    Valie Maïté  mamie

     

     

     

     

     

      titine et tous ceux qui créent des gifs, merci à tous mes fournisseurs d'infos

     

    mardi 24 novembre 2020

    mercredi 20 janvier 2021

    « quelques précautions à prendre face au coronavirusjeudi 21 janvier 2021 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 13:48
    Voilà bien longtemps que je ne fête plus la saint Sébastien...
    Bonne fin de journée à toi. Bisous
    5
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 17:28

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="mailtorapidecopyClipboard">Copy</button><textarea id="mailtorapideselectAreaText"></textarea>

    bonjour   ici nous avons du vent cet aprembonne soirée biz

    4
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 17:09
    gateuxrigolo

    hello oui ca va j esperes que toi aussi bisous

    3
    Qinoa
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 11:54
    Belle journée
    Bzz
    2
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 11:19
    Valie
    Bon Mercredi à toi
    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :