• MERCREDI 08 JANVIER 2020

    MERCREDI 08 JANVIER 2020

    coucou, tu vas bien ? encore frisquet ce matin, ça réveille !

    aujourd'hui pense à fêter les

    Fête du 8 Janvier : Lucien

    Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Apollinaire, Saint Arcons, Sainte Godule, Saint Hellade, Saint Lucien, Saint Maximien, Saint Messien, Saint Patient, Saint Séverin, Saint Vulsin.

    MERCREDI 08 JANVIER 2020

    Les dictons du 8 janvier :
    Temps de saint Lucien, temps de chien.
    Au jour de sainte Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule.

    Gudule, mets ta capuche !

    MERCREDI 08 JANVIER 2020

    bq L'imagination a ses limites, c'est la réalité qui est inépuisable: on n'en a jamais fini avec un souvenir. eq
    Jean Rostand (1894 – 1977)

    MERCREDI 08 JANVIER 2020

    L'hiver
    par Lefebvre

    Highslide JS
    par Lefebvre


    Mon cœur s’enivre des harmonies de la terre, Le soleil d’hiver fait scintiller les herbages, Vers les fenêtres, les mésanges téméraires S’approchent, mendigotant quelques avantages. Aux sous-bois, les existences sont endormies, Seuls les merles ombrageux font sonner leurs alertes. Les petits moineaux gardent leur autonomie, Espérant le doux printemps et ses découvertes. Les ruisseaux sauvages inondent les pâturages, Livrant la force nécessaire aux renouveaux. Tout un univers bouleversé, mais très sage Qui m’enchante chaque jour à tous les niveaux. Pourquoi suis-je seul à aimer ces lieux bénits ? L’homme a perdu l’attirance pour la nature, Aujourd’hui, exigeant faste et cérémonies Il n’a plus sa simplicité pour l’aventure. Combien de temps me reste-t-il, pour adorer Ces lieux ankylosés joliment par l’hiver ? Ces bois et ces près divinement colorés Notre chance de demain en état larvaire. Daniel Lefebvre 30.12.2019



    Poème posté le 30/12/19 par Lefebvre

    MERCREDI 08 JANVIER 2020

    l'info du jour ici

    MERCREDI 08 JANVIER 2020

    Voyage en rêve
    par Cepyge X


    Tout paraît radieux sur terre à chacun Ainsi paresser en oiseux pour d'aucuns Semblent être un choix une destinée Qui les complaît à longueur d'année Je trime de l'aube à la nuitée Je vis hors cette vie je m'hasarde A vivre nombres de rêveries futées Chaque soirs même les nuits je musarde Je suis l'hôte ailé le rapace Attiré par la forte gravité Je m'élance tel un astre visiter La vaste voie lactée et l'espace Là-haut je suis respectueux de ces lieux Célestes grandioses mon âme seule s'envole Hors mon corps endormi et batifole Alors en quête du royaume des dieux

    Les Maissineries XI.19

    Poème posté le 12/12/19 par Cepyge X

    MERCREDI 08 JANVIER 2020

    Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés.
    Elles seront une preuve de tes capacités et te redonneront confiance devant tous les obstacles.
    Paulo Coelho

    MERCREDI 08 JANVIER 2020

    heureuse

    allez des blagues elles me manquent trop !

    Geoffrey, un écolier de dix ans doit résoudre un problème de plomberie à école sur feuille. Une fois les copies de tous les élèves ramassées, la maitresse approche de Geoffrey et lui demande :

    Geoffrey, pourquoi à tu écris un numéro de téléphone sur ta copie de mathématiques ? 

    Geoffrey répond :

    Bin madame, c'est le numéro de telephone de mon papa ; il est plombier.

    MERCREDI 08 JANVIER 2020

    Le dernier jour de leurs vacances à la plage,deux enfants décident d'aller sur la plage à marée haute  pour remplir une bouteille d'eau de mer en guise de souvenir. Quatre heure plus tard, ils revinrent à la plage à marée basse et l'un dit à l'autre "oh ben dit donc, on est pas les seuls à avoir pris de l'eau!!!".

    MERCREDI 08 JANVIER 2020

    - Papy, c'est quoi la déclaration d'impôts ?

    - Ben, c'est le contraire du bulletin scolaire. Quand tu as bien travaillé, tu es puni!

    MERCREDI 08 JANVIER 2020

    -Maman, j'ai trouvé une pièce de deux euros!

    -Tu es sur qu'elle est perdue?

    -Oui, le monsieur là-bas la cherche aussi!

    MERCREDI 08 JANVIER 2020

    bonne journée !

    merci pour vos coms et merci à

     

     

    Valie Maïté  mamie

     

     

      titine et tous ceux qui créent des gifs, merci à tous mes fournisseurs d'infos

     

    MERCREDI 08 JANVIER 2020

     

     

     

    « Soupe gratinée aux cèpes de SavoieRêve de Sologne »

  • Commentaires

    4
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 12:28

    Je suis repartie du boulot quasi sitôt arrivée, sous des trombes et trombes d'eau !! Par intermittence mais ça dure !! 
    Gros Bisous 

    3
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 17:33

    Bonjour ici il a fait nettement moins froid

    Bonne soirée bisous

    2
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 15:16

    Je me caille aujourd'hui, un brouillard épais qui ne tombe pas .... Brrrr !

    GROS BISOUS

    1
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 12:54
    gateuxrigolo

    hello bonne journee ici il fait gris et frais pffff bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :