• mardi 12 novembre 2019

    mardi 12 novembre 2019tu vas bien ? bon week end ? allez on recommence une semaine (enfin, un bout de semaine) ma fille fait sa vitrine chez le boulanger aujourd'hui, hâte de voir le résultat !

    il fait beau ce matin soleil et ciel bleu, 5.2°C, temps idéal pour la peinture !

    je commence à regarder les décos de Noël à faire pour les chalets

    un peu flagada en ce moment mais on s'en fout, plein de trucs à faire

    tu as vu ma déco sur le blog ? celle de l'année dernière (j'ai hésité avec celle avec le père noel, je les aime tellement lesmardi 12 novembre 2019 décos de Valie ! un immense merci à elle, c'est superbe, n'hésite pas à aller sur son blog)

    aujourd'hui on fête les

    Fête du 12 Novembre : Christian

    Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Christin, Saint Cunibert, Saint Didace, Saint Diègue, Saint Josaphat, Saint Liène, Saint Liévin, Saint Livin, Saint Martin, pape, Saint Milhan, Saint Nil, Saint Pascase, mardi 12 novembre 2019martyr, Saint Principin, Saint Publius, Saint René, évêque, Saint Ruf ou Rus, Saint Soacre, Saint Vrain, Saint Ymer.

    bonne fête à tous !

    journée mondiale de la pneumonie (mets ton pull alors)

    Le 12 novembre :
    Temps sanguin, annonce pluie du lendemain.

    oh tu vas pas jouer les gâte sauce dis donc !

    bq L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit. eq
    Voltaire (1694 – 1778)

     

    Ce qui est important

    « Je me sens triste ! » dit une vague de l'océan en constatant que les mardi 12 novembre 2019autres vagues étaient plus grandes qu'elle. « Les vagues sont si grandes, si vigoureuses, et moi je suis si petite, si chétive. »

    Une autre vague lui répondit : « Ne sois pas triste. Ton chagrin n'existe que parce que tu t'attaches à l'apparent, tu ne conçois pas ta véritable nature. »

    « Ne suis-je donc pas une vague ? »

    « La vague n'est qu'une manifestation transitoire de ta nature. En vérité tu es l'eau. »

    « L'eau ? »

    « Oui. Si tu comprends clairement que ta nature est l'eau, tu n'accorderas plus d'importance à ta forme de vague et ton chagrin disparaîtra. » mardi 12 novembre 2019

    Avoir à l'esprit que l'humanité fait partie d'un ensemble est important. Car l'être humain se considère souvent comme le centre des choses en s'arrogeant des droits particuliers qui n'ont pas de raison d'être. Ainsi il ne voit que chez son prochain ce qu'il n'a pas, sans voir ce qu'il a déjà, et se cause les plus inutiles soucis.

    Zen

    la jolie vidéo du jour ici

    l'info du jour

    Citation du jour #97

    une histoire à présent trouvée sur le net :« L’expérience n’est pas ce qui nous arrive. C’est ce que nous faisons de ce qui nous arrive » (Aldous Huxley)mardi 12 novembre 2019

    Une petite histoire pour illustrer cette pensée :

    Un porteur d’eau indien avait deux grandes jarres, suspendues aux deux extrémités d’une pièce de bois qui épousait la forme de ses épaules.

    L’une des jarres avait un éclat, et, alors que l’autre jarre conservait parfaitement toute son eau de source jusqu’à la maison du maître, la première jarre perdait presque la moitié de sa précieuse cargaison en cours de route.

    Cela dura deux ans, pendant lesquels, chaque jour, le porteur d’eau nemardi 12 novembre 2019 livrait qu’une jarre et demi d’eau à chacun de ses voyages.

     Bien sûr, la jarre parfaite était fière d’elle, puisqu’elle parvenait à remplir sa fonction sans faille, du début à la fin de chaque voyage.

    Mais la jarre abîmée avait honte de son imperfection et se sentait déprimée, parce qu’elle ne parvenait à accomplir que la moitié de ce dont elle était censée être capable.

    Au bout de deux ans de ce qu’elle considérait comme un échec permanent, la jarre endommagée s’adressa au porteur d’eau, au mardi 12 novembre 2019moment où celui-ci la remplissait à la source.

    “Je me sens coupable, et je te prie de m’excuser.” dit la jarre abîmée.

    “Pourquoi ?” demanda le porteur d’eau. “De quoi as-tu honte ?”

    “À cause de cet éclat qui fait fuire l’eau, je n’ai réussi qu’à porter la moitié de ma cargaison d’eau à notre maître pendant ces deux ans. Par ma faute, tu fais tous ces efforts, et, à la fin, tu ne livres à notre maître que la moitié de l’eau et tu n’obtiens pas la reconnaissance complète de tes efforts”

    Le porteur d’eau fut touché par cette confession, et, plein de compassion, il lui répondit : “Pendant que nous retournerons à la maison du maître, je veux que tu regardes les fleurs magnifiques qu’il y a au bord du chemin”.

    Au fur et à mesure de leur périple, la jarre abîmée vit de merveilleuses mardi 12 novembre 2019fleurs baignées de soleil sur les bords du chemin, et cela mit du baume sur sa blessure. Mais à la fin du parcours, elle se sentait quand même mal parce qu’elle avait encore perdu la moitié de son eau.

    Le porteur d’eau dit à la jarre “T’es-tu rendu compte qu’il n’y avait de belles fleurs que de TON côté, et presque aucune du côté de la jarre parfaite ? C’est parce que j’ai toujours su que tu perdais de l’eau, et j’en ai tiré parti.

    J’ai planté des semences de fleurs de ton coté du chemin, et, chaque jour, tu les as arrosées tout au long du chemin.

    Pendant deux ans, j’ai pu, grâce à toi, cueillir de magnifiques fleurs qui ont décoré la table du maître. Sans toi, jamais je n’aurais pu trouver des fleurs aussi fraîches et aussi gracieuses.”mardi 12 novembre 2019

    Morale de l’histoire : Nous avons tous des éclats, des blessures, des défauts. Nous sommes tous des jarres abîmées.

    Certains d’entre nous sont diminués par la vieillesse, d’autres ne brillent pas par leur intelligence, d’autres sont trop grands, trop gros, trop pauvres, d’autres sont diminués physiquement, mais ce sont les éclats, les défauts en nous qui rendent nos vies intéressantes et exaltantes.mardi 12 novembre 2019

    Il vaut mieux prendre les autres tels qu’ils sont et voir ce qu’il y a de bien et de bon en eux.

    Apprenons à apprécier les imperfections des autres – et, plus important encore, apprenons à apprécier les nôtres.

    allez, on passe aux blagues :

    Appel important

    Un patron revient de sa pause déjeuner et demande à son assistante si il y a eu des coups de fil importants. La secrétaire lui dit que oui, l'appel d'un gros client, mais par contre elle ne se souvient ni du nom du client ni de quel pays il vient. Le patron irrité lui demande alors ce que ce client a dit, et l'assistante répond:
    - "Par contre je me rappelle très bien ce qu'il a dit, soit vous le rappelez très vite, soit vous perdez le contrat!"

    Dentiste

    Une femme a rendez-vous chez son dentiste pour faire soigner une carie.mardi 12 novembre 2019 Elle s'assoit sur le siège, le dentiste s'approche pour commencer les soins, et là la femme lui attrape brusquement les testicules. Le dentiste très surpris lui demande ce qu'il se passe et la femme lui répond:
    - "Simple précaution, comme ça vous savez que si vous me faites mal, je ne serai pas la seule à souffrir..."

    Apprenti

    Un électricien et son apprenti sont en train de travailler sur un chantier. Amardi 12 novembre 2019 un moment l'électricien demande à l'apprenti qui se trouve devant deux fils électriques de prendre celui de droite, ce qu'il fait. Et voyant que rien ne se passe, il se dit alors:
    - "Bon d'accord, donc c'est sur l'autre qu'il y a 5000 Volts..."

    Besoin

    Quel est le point commun entre un lanceur de couteaux et un facteur?mardi 12 novembre 2019
    Sans adresse ils ne peuvent pas travailler.

    bon allez je file, bonne journée !

     

    merci pour vos coms et merci à

    Valie Maïté  mamie

      titine et tous ceux qui créent des gifs, merci à tous mes fournisseurs d'infos

    mardi 12 novembre 2019

    mardi 12 novembre 2019

     

    « bonne soiréebon après midi »

  • Commentaires

    5
    Mardi 12 Novembre 2019 à 13:52
    gateuxrigolo

    hello ha tres jolie deco de blog moi je n ai pas changer depuis des annee bisous

    4
    Mardi 12 Novembre 2019 à 11:56

    Merci my Sister,

    Dis tu nous prendras en photo la vitrine ?

    Moi aussi flagada mais comme toi plein de trucs à faire ! lol !

    j'adore l'histoire de la vague ♥

    GROS BISOUS

      • Mardi 12 Novembre 2019 à 12:02

        oui oui t'inquiètes, c'est prévu, elle flippait un peu ce matin lol. Bisous bonne semaine

    3
    Mardi 12 Novembre 2019 à 10:28

    J'espère que toi aussi tu as passé un excellent week end !
    Allez zou, des vitamines pour ne plus être raplapla et plein de bisous d'amitié pour être au top !
    Gros Bisous

      • Mardi 12 Novembre 2019 à 11:04

        plein plein de bisous à toi bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :