• lundi 24 juin 2019

    lundi 24 juin 2019tu vas bien ? bon week end ? ici ça va, 23.4°C ce matin déjà soleil ciel bleu, j'ai mis à boire à mes loulouttes, ma tortue, mes oiseaux, mes abeilles dehors (et moi je ne pense jamais à boire, meme pas soif par temps de canicule, pas habituée à boire) aujourd'hui on fête les

    Fête du 24 Juin : Jean-Baptiste

    Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Agoard, Saint Jean-Baptiste, Sainte Lucée, Saint Orence, Sainte Péchinne, Saintlundi 24 juin 2019 Pharnace, Saint Rombaud, Saint Théodulphe, Sainte Ysoie.

    tous les futurs parents qui cherchent des prénoms peu communs, il y en a plein !!

    Journée mondiale des amoureux de l'Alsace

    Du jour de saint Jean la pluie fait la noisette pourrie.
    Quand il pleut le jour de saint Jean, l'orge s'en va dépérissant.lundi 24 juin 2019
    La pluie de la saint Jean, enlève noisettes et glands.
    Eau de saint Jean ôte le vin, et ne donne point de pain.
    Si l'on veut avoir une belle récolte, il faut coucher sur son fumier la nuit qui précède saint Jean.
    À la saint Jean, verjus pendant, argent comptant.lundi 24 juin 2019
    Montre-moi une olive à la saint Jean, je t'en montrerai mille à la Toussaint.
    De saint Jean la pluie, fait noisette pourrie.
    À la saint Jean, qui voit une pomme en voit cent.
    À la saint Jean, les jours les plus grands.
    Pluie à la saint Jean, dure longtemps.lundi 24 juin 2019
    Avant saint Jean, pluie bénite ; après saint Jean, pluie maudite.
    La pluie de saint Jean, emporte la noix et le gland.
    Pour les prunes à la saint Jean, qu'on en vole une, on en voit cent.
    La nuit de saint Jean, est la plus longue de l'an.lundi 24 juin 2019

    Je dédie à tes pleurs, à ton sourire.

     

    Recueil : Les heures claires (1896)

    Je dédie à tes pleurs, à ton sourire,
    Mes plus douces pensées,
    Celles que je te dis, celles aussilundi 24 juin 2019
    Qui demeurent imprécisées
    Et trop profondes pour les dire.

    Je dédie à tes pleurs, à ton sourire,
    À toute ton âme, mon âme,
    Avec ses pleurs et ses sourires
    Et son baiser.

    Vois-tu, l'aube blanchit le sol, couleur de lie ;
    Des liens d'ombre semblent glisserlundi 24 juin 2019
    Et s'en aller, avec mélancolie ;
    L'eau des étangs s'éclaire et tamise son bruit,
    L'herbe rayonne et les corolles se déplient,
    Et les bois d'or s'affranchissent de toute nuit.

    Oh ! dis, pouvoir, un jour,
    Entrer ainsi dans la pleine lumière ;
    Oh ! dis, pouvoir, un jour,
    Avec des cris vainqueurs et de hautes prières,lundi 24 juin 2019
    Sans plus aucun voile sur nous,
    Sans plus aucun remords en nous,
    Oh ! dis, pouvoir un jour
    Entrer à deux dans le lucide amour !


    Émile Verhaeren
    (1855-1916)

    La distance entre tes rêves et la réalité s'appelle L ACTION (je l'adore celle là)

    petit rappel :1,5L d’eau = 2 verres à chaque repas, 2 verres dans la matinée, et 2 dans l’après-midi. + 1 verre d’eau lundi 24 juin 2019supplémentaire pour chaque demi-heure de sport, de fièvre ou de grosse chaleur.

    une info dans le meme style ici

    et les blagues à présent : Les cinquante ans de mariage d'un couple, le mari invite sa femme dans un resto classos. Elle - Chéri, je sens la même chaleur qu'il y a 50 ans... Lui - Normal, t'as les nichons dans la soupe ...

    Un touriste américain visite la campagne palestinienne un jourlundi 24 juin 2019

    de grande chaleur. Il est prêt à succomber, lorsqu'il arrive devant une charmante petite ferme à la porte de laquelle est assis un vieil homme qui fume le narguilé.
    - Hello, pourriez-vous avoir la gentillesse de me donner boire.
    - Bien sûr, entrez, je vous en prie. L'Américain entre, se désaltère, puis examine les lieux d'unlundi 24 juin 2019 oeil bienveillant :
    - C'est mignon, chez vous. Et vous avez combien de terrain ?
    - Oh, environ un quart d'hectare devant la maison et un petit jardin derrière.
    - Moi, je suis du Texas, vous connaissez ? Quand je prend ma voiture le matin pour faire le tour de mes terres, je n'ai pas terminé le soir même !
    Le vieux paysan palestienien réfléchit un long moment, en silence, avant de de répondre, et puis il compatit :lundi 24 juin 2019
    - Oui, moi aussi, j'ai déjà eu une vieille voiture comme ça ...

     

    - Quelle est la propriété de la chaleur ?
    - C'est de dilater les corps .
    - Et celle du froid ?
    - De les contracter !
    - Exemple ?
    - Ainsi, les jours sont plus longs en été et plus courts en hiver.

    ah c'est donc ça!!!!lundi 24 juin 2019

    Un couple de touristes anglais visite Paris en pleine canicule. Ils sont dans le bus et la dame dit à haute voix : - Aoh ! Je suis chaude !
    Tous les voyageurs se retournent. alors le mari gêné leur dit :
    - Sorry... Mon femme ne parle pas très bien français. Elle voulait dire : "Je suis en chaleur".

    d'où l'utilité de bien parler une langue étrangère ;)

    bonne journée, je file

     lundi 17 juin 2019

    merci pour vos coms et merci à Valie Maïté  mamie

     

     

     

    titine gloubiweb et tous ceux qui créent des gifs, merci à tous mes fournisseurs d'infos

    lundi 17 juin 2019

     

    « bon week enddans ma boite à rêves ! »

  • Commentaires

    5
    Dimanche 30 Juin 2019 à 10:24

    J'ai envie de te dire que ce n'est pas bien et que tu dois te forcer à boire par ce temps, mais quand je suis à la maison je n'y pense pas forcément non plus ! 

    Gros Bisous 

    4
    Lundi 24 Juin 2019 à 11:58
    gateuxrigolo

    hello he bien j ai fais le meme que toi je me suis occupe des oiseaux ce matin j ai remplis le bol de lait sans lactose pour le chat j ai donner a boire au plante la je viens de manger et j attend le transport pour aller a la kine bisous

    3
    Lundi 24 Juin 2019 à 09:57

    c'est vrai que c'est plus gris que tout à l'heure!! et j'ai tendu mon linge, toujours trop optimiste lol!! bisous bonne journée

    2
    Lundi 24 Juin 2019 à 09:25

    Ce qui est sûre c'est qu'aujourd'hui pas de canicule pluie averse !

    GROS BISOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :