• lundi 14 octobre 2019

    lundi 14 octobre 2019coucou tu vas bien ? aujourd'hui, lundi bientot l'anniversaire de mon grand, 13.1°C dehors ciel bleu avec nuages pas de vent, orages annoncés. On fête les

    Fête du 14 Octobre : Juste

    Aujourd'hui, nous fêtons également les lundi 14 octobre 2019Saint Angadrème, Saint Burchard, Saint Calliste, pape, Sainte Chélidoine,  Saint Dominique, solitaire, Sainte Fortunée, Saint Juste, Saint Nicaise.

    journée mondiale pour la normalisation

    jour de Christophe Colomb

    Le dicton du 14 octobre :
    Beaucoup de pluie en octobre, beaucoup de vent en décembre.

    bq Mais il n'y a pas de limites pour aimer et que m'importe de mal étrindre si je peux tout embrasser. eq
    Albert Camus (1913 – 1960)

    Sois serein

     

    Sois serein au milieu du bruit et de l'agitation lundi 14 octobre 2019
    et songe au calme paisible qui se dégage du silence.
    Vis en bonne entente avec tout le monde
    sans pour cela te renier.
    Expose calmement et clairement tes idées ;
    et écoute les autres,
    même celui que tu considères moins intelligent que toi,
    car eux aussi ont quelque chose à t'apprendre.

    Evite les personnes bruyantes et agressives,
    elles sont un supplice pour l'esprit.
    Si tu te compares aux autres,
    tu te sentiras parfois vaniteux et aigri,
    car il y en en aura toujours de plus grands et de plus petits que toi.
    Réjouis-toi de tes réussites comme de tes plans.

    Si modeste que soit ta carrière, occupe-t'en lundi 14 octobre 2019
    car elle est réellement une richesse dans un monde instable.
    Sois prudent en affaires
    car le monde est plein de tricheries.
    Mais garde les yeux grands ouverts devant ses beaux côtés ;
    beaucoup recherchent un idéal élevé
    et font preuve de grand courage.

    Reste toi-même ;
    ne simule surtout pas la tendresse.
    Mais ne parle pas non plus de l'amour cyniquement ;
    car en présence de l'indifférence et du désenchantement,
    il est aussi vivace que l'herbe.

    Accepte sans amertume la sagesse des années
    en échange de ta jeunesse.
    Fortifie ton esprit, il te soutiendra en cas de malheur soudain. lundi 14 octobre 2019
    Mais ne te laisse pas entraîner par ton imagination,
    l'angoisse naît souvent de la fatigue ou de la solitude.
    Impose-toi une saine discipline,
    mais reste néanmoins indulgent envers toi-même.

    Tu es un enfant de l'univers
    tout comme les arbres et les étoiles ;
    tu as le droit d'exister.
    Et même si cela échappe à ta compréhension,
    l'univers poursuit son évolution.

    Donc, vis en paix avec Dieu,
    quelle que soit la manière dont tu Le conçois ; lundi 14 octobre 2019
    et quels que soient tes actes et tes aspirations,
    vis en paix avec ta conscience dans ce monde bruyant.

    Malgré toutes ses hypocrisies, ses tracas et ses rêves envolés,
    la vie est quand même belle.
    Reste vigilant.
    Tends inlassablement vers le bonheur.

    Max Ehrmann (1872-1945), Desiderata
    Traduction anonyme corrigée par Roger C. Saint-André (qui a pu en retrouver l'auteur après de laborieuses recherches sur Internet) et JM Bonheur.

    Ce texte, dans une version un peu différente (voir Tâchez d'être heureux) lundi 14 octobre 2019est souvent considéré comme ayant été trouvé en 1692 dans la cathédrale de Baltimore, à tort.

    la vidéo du jour ici

     

    un petit article interessant là

    et les éternelles blagues du jour :

    les perles des mairies

     Les ralentisseurs que vous avez mis devant l'école sont trop hauts et ma femme se fait sauter quatre fois par jour.

      Depuis que vous avez acheté un ordinateur à la mairie y'a plus moyen de trafiquer les papiers comme vous faisiez avant.

      Je ne veux pas vous embêter avec mes histoires de poubelle mais avouez quand même quelundi 14 octobre 2019 c'est pas normal que la mairie ne ramasse pas des ordures comme mon voisin.

      Ça sert à rien de faire des activités pour les vieux puisqu'ils sont inactifs.

      Mes impôts pour la commune j'aimerai bien les voir dans les trous de la route et pas dans votre poche!

      Le cimetière est dans un état pas possible et tous ceux qui y habitent pensent comme moilundi 14 octobre 2019

      Est ce qu'on ne pourrait pas déplacer le bal du 14 juillet au 15 août?

      Si les morts votaient c'est sûr que vous seriez battu à force de vous en foutre du cimetière!

      Je suis sûr que le maire se touche les dessous de table!

      J'ai dit à votre secrétaire de mairie : de deux choses l'une ! ou c'est comme ça ... ou c'est lundi 14 octobre 2019pas autrement

      De quoi vous discutez aux réunions du conseil municipal ? De mes intérêts ou de conneries comme de refaire la route qui est encore très bien ?

      A la mairie vous êtes des moins que rien, pour ne pas dire plus!

      J'ai bien reçu votre bulletin de la mairie et je vous pose la question : c'estlundi 14 octobre 2019 avec notre argent que vous écrivez des âneries comme ça ?

      Oui monsieur le maire vous êtes responsable des cacas de chien dans les rues même si ce n'est pas vous qui les faites personnellement.

      Le maire est une vraie mafia à lui tout seul.

      J'ai toujours voté comme il fallait c'est-à-dire pour celui qui a été élu.lundi 14 octobre 2019

      Le toit de l'église fuit depuis deux ans et la vierge est toujours mouillée. Faites quelque chose pour elle s'il vous plaît monsieur le maire.

      Nous sommes la commune française où il y a le plus de chômage au monde.

      Mes taxes elles servent des feux d'artifice au 14 juillet.lundi 14 octobre 2019

      Votre cantonnier, à part discuter le coup avec des verres de vin rouge, il n'a rien d'autre à foutre.

      C'était une cabine téléphonique où il fallait mettre des cartes et toutes les pièces que j'ai voulu mettre ne rentraient pas.

      Vos promesses de marchand de soupe qui mange à tous les râteliers, j'en ai entendu depuis des centaines d'années.

      Depuis que vous avez été élu, la cabine téléphonique tombe toujours enlundi 14 octobre 2019 panne.

      On ne vous demande pas de faire grand chose sauf d'en faire beaucoup.

      A la mairie vous me prenez pour un imbécile parce que je suis pauvre mais les gens riches ne sont pas plus intelligents que moi. Regardez les politiciens.

      S'il faut gueuler pour que l'on m'entende alors attention parce que je vais parler plus fort.

      Être élu c'est facile pour vous parce que vous êtes pas mal foutu et que vous embrasser toutes les femmes sur le marché.

      Parce que vous avez fait la route pas assez large, mon voisin est obligé de faire pleins de manoeuvres difficiles avec sa voiture dans son lundi 14 octobre 2019garage qui est juste contre le notre alors ce qui devait arriver est arrivé. Un matin ou il était sûrement bourré, il a fini par réussir à rentrer dans ma femme. Faut l'faire.

      Si c'est le maire qui est chargé d'enlever les ordures, comment dois-je faire avec ma femme ?

      Vous êtes le maire, c'est-à-dire le président de la république de la commune ; moi, à votre place, je m'occuperai un peu plus gentiment de toutes les femmes de la commune qui n'ont pas d'hommes à se mettre sous la main.

      La responsabilité de tous les accidents que j'ai eus n'est pas pour moi mais pour les routes où je circule et qui ne sont pas en état de lundi 14 octobre 2019conduire.

    allez, bonne journée et bonne semaine

    merci pour vos coms et merci à Valie Maïté  mamie

      titine et tous ceux qui créent des gifs, merci à tous mes fournisseurs d'infos

    jeudi 19 septembre 2019

     

     

    « bonne soiréeAtelier récup' »

  • Commentaires

    6
    Lundi 14 Octobre 2019 à 17:08

    bonjour

    Ici c est gris on nous annonce de la grêle ...

    bonne soirée

    5
    Lundi 14 Octobre 2019 à 14:02

    Nom d'un chien si l'on en croit le proverbe il va souffler le mois de décembre.
    Ah ah pour les perles de la mairie j'en ai déjà entendu aussi de pas mal !
    Quant à Angadrème et Burchard on boit l'apéro ensemble ce soir, ils te remercient de penser à eux !! MDR

    Gros Bisous

    4
    Lundi 14 Octobre 2019 à 13:51

    Ici, gris, pluie mais il fait bon....

    GROS BISOUS

    3
    Lundi 14 Octobre 2019 à 13:40
    gateuxrigolo

    hello he bien ici soleil mais frais  bisous

    2
    Lundi 14 Octobre 2019 à 10:34

    Bonne semaine Fidji...Merci de nous offrir une si belle page.

    Gros bisous du Lundi.

    A bien vite ma Douce Amie*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :