• le mardi on se régale

     

    le mardi, on se régale

    la table est mise, mais qu'est ce qu'on mange ? un petit tour au jardin et on verra :

     

    le mardi, on se régale

     une bonne récolte et voilà

    le mardi, on se régale

    allez zou au boulot

    le mardi, on se régale

    le mardi, on se régale

    qui me suit ?


    * Qinoa :  voici ma petite recette vite faite pour les apéros.

    Une pâte feuilletée ronde, des filets d'anchois à l'huile (j'en ai reçu des boîtes énormes et je ne savais pas trop quoi en faire), et hop...une recette. Bon, la pâte toute faite j'aime pas trop, mais c'est drôlement plus rapide.
    1) on découpe la pâte en triangle

    le mardi on se régale

    2) on met quelques filets d'anchois dessus chaque triangle
    3) on roule les petits croissants et on les mets en forme

    le mardi on se régale

    4) on badigeonne d'un jaune d'oeuf

    le mardi on se régale

    5) et hop au four à 180 degrés pendant 10 mn et voila, c'est prêt, on ravit nos invités avec ces petits croissants.

    le mardi on se régale

    merci Qinoa

    * fidji : lasagnes aux légumes :source ici

    • lasagnes
    • 250 g de tomate pelée
    • 200 g de gruyère râpé
    • 150 g de chair à saucisses
    • 150 g de champignons
    • 1/2 l de bouillon
    • 3/4 l de béchamel
    • 1 oignon
    • 1 échalote
    • 1 carotte
    • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
    • 1 petite boîte de concentré de tomates
    • 1 bouquet garni
      1. épluches les carottes (moi j'en ai mis plusieurs), oignon échalote et faire revenir à la casserole dans un peu de beurre
      2.   Ajoute la viande + le bouquet garni, les tomates , les champignons , le bouillon (bouillon cube délayé dans un demi-litre d'eau chaude) et le concentré de tomates :  cuire 30 minutes.
      3.   Pendant ce temps,fais une sauce béchamel (faites un roux avec de la farine et du beurre et délayez peu à peu avec du lait en laissant la sauce s'épaissir).
      4.   Beurre ton plat et déposes-y dans le fond une couche de lasagnes. Couvre avec une bonne louche de béchamel, puis avec une couche de viande, puis avec du gruyère râpé.
      5.   Recouvre de lasagnes puis de sauce béchamel, puis recommence. Finis avec des lasagnes et de la béchamel. Saupoudre ton plat de gruyère râpé.
      6.  
        Pour finir
        Fais cuire 30 minutes à 220°C (thermostat 7).

        le mardi on se régale

      7. bon alors moi, j'ai fait sans la pulpe de tomates en plus (juste une petite boite de concentré) et je n'ai pas lésiné sur le bouillon de légumes par contre et j'ai mis plus de carottes, voilà ce que ça donne (le temps que j'aille chercher mon apn, certains dont je tairai les noms s'étaient déjà bien servis!!!!
       ça vous dit ?

      le mardi on se régale

     merci les filles pour vos participations, on va se régaler !

    le mardi, on se régale

     

    bonne journée  à +

     

     

     

    et pensez bien que demain, c'est la journée récup'

    « une plante dépolluante la sanseveria ou langue de belle mèremardi 05 mars 2019 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mercredi 6 Mars 2019 à 08:54
    gateuxrigolo

    hello ha je n ai rien manger hier pas trop envie bisous

      • Mercredi 6 Mars 2019 à 09:02

        bin alors ? allez tu te ratrappes aujourd'hui, allez zou!

    7
    Mardi 5 Mars 2019 à 17:46

    merci pour les recettes

    6
    Mardi 5 Mars 2019 à 12:09

    les lasagnes, j'adore. On a fait l'apéro, le plat principal et le dessert alors ? personne ?

    bzz et douce journée

      • Mardi 5 Mars 2019 à 12:24

        et oui, nous on fait pas régime aujourd''hui, le dessert c'est le principal du repas lol!!

         

    5
    Mardi 5 Mars 2019 à 10:45

    Ben moi j'aime les anchois et la recette de Qinoa me plait bien !

    BRAVO

    GROS BISOUS

     

    4
    Mardi 5 Mars 2019 à 09:02

    moi non plus je te rassure, c'est Qinoa qui a fait cette recette, bisous bonne journée

    3
    Mardi 5 Mars 2019 à 08:43

    Sur ce coup je ne te suis pas "je n'aime pas les anchois". Bonne journée. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :