• LA LESSIVE

    le geste écolo du jour : on démarre par un trop facile et naturel : éteindre le robinet le temps qu'on se lave les mains, les dents ou pendant le shampooing...

    comme c'est trop facile, je vous redonne la recette de ma lessive bio et très économique (ça fait plus de 15 ans que je l'utilise)LA LESSIVE

    pour  2L d’eauLA LESSIVE

     40g de savon en paillettes

     1 CS de cristaux de soude

     2 CS de bicarbonate de soude

    faire chauffer l'eau, dissoudre les autres ingrédients dedans. Une fois bien dissous, mettre en bouteilles ou anciens contenants de lessive et voilà de la lessive bien meilleure pour l'environnement, rapide à faire et très économique par rapport aux lessives industrielles ! ça lave aussi bien, ça côute beaucoup moins cher et l'environnement et notre peau s'en portent mieux ! comme assouplissant + anticalcaire juste du vinaigre blanc (et non les vêtements ne sentent pas le vinaigre, aucune inquiétude) et ça ne flingue pas les machines nonLA LESSIVE plus, sois rassuréeLA LESSIVE

    « jeudi 21 février 2019le vendredi quel plaisir de faire soi même »

  • Commentaires

    3
    Jeudi 21 Février 2019 à 12:05
    gateuxrigolo

    hello j essaye de gaspiller le moin possible je n utilise presque jamais de produits chimique bisous

    2
    Jeudi 21 Février 2019 à 10:57

    savon en paillettes, cristaux de soude , bicarbonate à amazon mais tu en trouves partout (cristaux de soude = st marc) bisous bonne journée

    1
    Jeudi 21 Février 2019 à 10:42

    C'est marrant parce que moi j'avais toujours entendu que le vinaigre rendait les vêtements rèches.
    Tu achètes où cristaux de soude et savon en paillettes ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :