• jeudi 26 septembre 2019

    jeudi 26 septembre 2019ici ça va. 16.5°C dehors pas de pluie pour l'instant, ça va surement venir

    aujourd'hui on fête les

    Fête du 26 Septembre : Côme et Damien

    Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Côme ou Cosme, Saint Cyprien, martyr, Saint Damien, Sainte Dode, Sainte Justine, martyre, Saint Nil le Jeune, Saint Théotiste.jeudi 26 septembre 2019

     

    vas y sur la pointe des pieds Hélène avec Théotiste, parait qu'il n'est pas commode !

    Journée Européenne des langues

     

    Journée mondiale de la contraception

     

    Journée des grands parents

    jeudi 26 septembre 2019

     

     

    je doute qu'un jour j'aurai cette joie

    Les dictons du 26 septembre :
    Priez saint Côme et saint Damien, vous vous porterez toujours bien.

    je ferai bien de le faire

    Tous les jours, je vais de mieux en mieux à tous points de vue.jeudi 26 septembre 2019

    Inspiré de la méthode Coué

    bq Le plus lourd fardeau, c'est d'exister sans vivre. eq
    Victor Hugo (1802 – 1885)

    je connais !

    Le diamant et la goutte de rosée

     

    Un beau diamant, qui avait autrefois brillé au doigt d'une princesse, gisait dans un pré, à côté de pissenlits et de pâquerettes. Juste au-dessus de lui, brillait une goutte de rosée qui s'accrochait timidement à un brin d'herbe. Tout en haut, le brillant soleil du matin dardait ses rayons sur tous les deux, et les faisait étinceler. jeudi 26 septembre 2019

    La modeste goutte de rosée regardait le diamant, mais sans oser s'adresser à une personne d'aussi noble origine. Un gros scarabée, en promenade à travers les champs aperçut le diamant et reconnut en lui quelque haut personnage.
    - Seigneur, dit-il en faisant une grande révérence, permettez à votre humble serviteur de vous offrir ses hommages.
    - Merci, répondit le diamant avec hauteur.

    En relevant la tête, le scarabée aperçut la goutte de rosée.
    - Une de vos parentes, je présume, monseigneur ? demanda-t-il avec jeudi 26 septembre 2019affabilité en dirigeant une de ses antennes vers la goutte de rosée.

    Le diamant partit d'un éclat de rire méprisant.
    - Quelle absurdité ! déclara-t-il. Mais qu'attendre d'un grossier scarabée ? Passez votre chemin, monsieur. Me mettre, moi, sur le même rang, dans la même famille qu'un être vulgaire, sans valeur ! et le diamant s'esclaffait.
    - Mais, monseigneur, il me semblait. Sa beauté n'est-elle pas égale à la vôtre ? balbutia timidement le scarabée déconfit.
    - Beauté, vraiment ? Imitation, vous voulez dire. En vérité, l'imitation est la plus sincère des flatteries, il y a quelque jeudi 26 septembre 2019satisfaction à se le rappeler. Mais cette beauté factice même est ridicule si elle n'est pas accompagnée de la durée. Bateau sans rames, voiture sans chevaux, puits sans eau, voilà ce que c'est que la beauté sans la fortune. Aucune valeur réelle là où il n'y a ni rang ni richesse. Combinez beauté, rang et richesse, et le monde sera à vos pieds. A présent, vous savez pourquoi on m'adore.

    Et le diamant lança de tels feux que le scarabée dut en détourner les yeux, pendant que la pauvre goutte de rosée se sentait à jeudi 26 septembre 2019peine la force de vivre,
    tant elle était humiliée.

    Juste alors une alouette descendit comme une flèche, et vint donner du bec contre le diamant.
    - Ah ! fit-elle désappointée, ce que je prenais pour une goutte d'eau n'est qu'un misérable diamant. Mon gosier est desséché, je vais mourir de soif.
    - En vérité ! Le monde ne s'en consolera jamais, ricana le diamant.

    Mais la goutte de rosée venait de prendre une soudaine et noble résolution.
    - Puis-je vous être utile, moi ? demanda-t-elle.

    L'alouette releva la tête.
    - Oh ! ma précieuse amie, vous me sauverez la vie. jeudi 26 septembre 2019
    - Venez, alors. Et la goutte de rosée glissa du brin d'herbe dans le gosier altéré de l'alouette.

    - Oh ! oh ! murmura le scarabée en reprenant sa promenade. Voilà une leçon que je n'oublierai pas. Le simple mérite vaut plus que le rang et la richesse sans modestie et sans dévouement ; il ne peut y avoir aucune réelle beauté sans cela.

    Conte allemand

    ce matin on se promène dans un parc ici

    un site que j'ai découvert plein de trucs utiles ici

    jeudi 26 septembre 2019allez les blagues :

    A l'heure du petit déjeuner un enfant avoue a sa mère:
    - Vous faisiez tellement de bruit cette nuit dans votre chambre, que je suis allé voir ce que vous faisiez et je t'ai vue en train de rebondir sur papa...
    La mère un peu surprise, cherche une réponse et lui dit :
    -Oh!...eh bien...! en fait, je rebondissais sur l'estomac de ton pere, car papa a un gros ventre et comme ça j'arrive à aplatir son ventre...
    Le gosse fait la moue et dit :
    - Alors ça! ça m'etonnerait, ça ne pourra jamais marcher.jeudi 26 septembre 2019
    La maman étonnée demande pourquoi.
    et le petit garçon de répondre:
    - Parce que la voisine vient tous les jours, quand tu es partie et elle ressoufle dans papa !

    Un petit garçon rentre de l'école avec son bulletin de note et va voir son père :
    - Papa c'est vrai que tes lunettes grossisse tout ? lui demande-t-il.
    - Bien-sûr pourquoi ?
    - Alors mets les avant de regarder mon bulletin de note !

    jeudi 26 septembre 2019Le petit garçon entre dans la cuisine, en pleurant.
    Sa mère lui demande ce qu'il a.
    - C'est papa, il s'est donné un coup de marteau sur un doigt.
    - il n'y a pas de quoi pleurer, au contraire tu aurais dû rire.
    - C'est ce que j'ai fait.

    oups !

    Des frères et soeurs se disputent :
    - Quel âne !
    - Tête de cochon.
    - Espèce de Dinde. jeudi 26 septembre 2019
    Leur mère arrive et crie : "Oh la ferme !"

    bon allez je file !!!!

    bonne journée

     

    merci pour vos coms et merci à Valie Maïté  mamie

     

     

     

     

     

     

     

     titine et tous ceux qui créent des gifs, merci à tous mes fournisseurs d'infosjeudi 19 septembre 2019

     

     mercredi 25 septembre 2019

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « bonne soiréeVendôme »

  • Commentaires

    4
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 17:05
    gateuxrigolo

    hello he bien ici il fait frais et il pleut mais le jardin revis bisous

    3
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 16:56

    Bonjour bonne fin de journée bisous

    2
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 11:15

    Ici pluie et vent.... Ben moi aussi je doute de devenir mamie un jour....

    GROS BISOUS

    1
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 09:40

    T'inquiète aujourd'hui je célèbre Justine ! Je le laisse dans son coin l'autre surtout que je me suis levée du pied gauche !! Moi aussi je vais peut être prier pour me sentir bien !! :(
    Il pleut ici et je t'en envoie un peu si tu veux, je sais que tu aimes !
    Gros Bisous et Bonne journée

    (PS : le texte des commentaires passe en noir et sur ton fond je ne vois pas bien ce que j'écris :( )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :