• jeudi 19 septembre 2019

    jeudi 19 septembre 2019coucou, tu es la ? tu vas bien ? ici ça va, il fait plus frisquet le matin, vent frais. J'ai commencé à mettre de la paille à ma titine pour l'hiver, je vais lui rajouter de vieilles portes en plus au dessus du terrarium contre le froid bientot. 10° ce matin à cette heure ci soleil et ciel bleu sinon.

    aujourd'hui on fête les

    Fête du 19

    jeudi 19 septembre 2019

    Septembre : Emilie

    Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Acuce, Sainte Constance, Sainte Émilie, Sainte Érasme, Saint Eustache, Saint Festus, Saint Janvier, évêque, Sainte Lucie d'Écosse, Sainte Pompose, Saint Seine, Saint Sernis, Saint Sosandre, Saint Théodore de Cantorbéry.

    et bien, en voilà plein d'idées de prénoms pour les jeunes mamans lol

    Journée Internationale du Parler Pirate

    jeudi 19 septembre 2019

     

    Journée Européenne de la psychomotricité

    Les dictons du 19 septembre :
    Qui sème à la saint Janvier, de l'an récolte le premier.
    À la saint Janvier, les chrysanthèmes repoussent du pied.

    un petit texte aujourd'hui :

    Je suis ce que je suis

     

    La tulipe ne sera une rose
    Et la rose ne sera un pissenlit
    à quoi sert espérer être une rose
    Quand au fond "Je suis ce que je suis" jeudi 19 septembre 2019

    Je suis peut-être une tulipe
    qui s'éveille à tous les printemps
    Démontrant ses couleurs ses principes
    Jugée souvent bien hors du temps

    Je suis peut-être une rose
    dégageant l'arôme de l'amour
    on se pique sur mon côté morose
    mais le bonheur revient au détour

    Je suis peut-être un pissenlit
    répandu et plutôt mal compris
    mais sachez quand il est bien servi
    il donnera du goût à votre vie

    Qu'importe la fleur que vous soyez
    vous avez tous un rôle à jouer
    mais vous devez vous rappeler jeudi 19 septembre 2019
    de Celui qui vous a créé

    La tulipe ne sera une rose
    Et la rose ne sera un pissenlit
    à quoi sert espérer être une rose
    Quand au fond "Je suis ce que je suis"

    Roger Kemp

     

    Gardez votre visage toujours vers le soleil et les ombres tomberont derrière vous.jeudi 19 septembre 2019

    Walt Whitman

    bq Lorsque le vin entre, le secret sort. eq

    une petite vidéo  : si tu veux retrouver toute cette magie au printemps prochain, pense à planter des plantes mellifères, des arbres ... en ce moment, la planète en a bien besoin je pense ! perso, je vais recevoir des haies fleuries, parfumées, de plusieurs saisons, arbres à papillons à planter aux chalets pour la saison prochaine

    vidéo ici

    allez je passe aux blagues que tu attends : Un homme et une femme font du trekking sur un petit chemin du sud de jeudi 19 septembre 2019l'Espagne. Ils marchent depuis plusieurs heures sous un soleil écrasant lorsque la femme dit :
    - Waow, qu'est-ce qu'il fait chaud !
    Le gars lui répond :
    - Si tu enlevais ta petite culotte, tu verrais que tu serais bien plus rafraîchie !
    La fille lui répond :
    - T'es vraiment un obsédé hein ? Tu ne penses qu'à ça !
    Et ils continuent leur marche. Une heure plus tard, la fille se plaint encore de cette chaleur écrasante :
    - J'étouffe ! Pourvu que l'on trouve rapidement un coin frais avec de l'ombre.
    Et le gars sans se démonter :
    - Ouais, eh bien moi je te dis que si tu enlevais ta petite culotte, tu la sentirais, la fraîcheur !jeudi 19 septembre 2019jeudi 19 septembre 2019
    La fille hausse les épaules et ils continuent leur marche. Un peu plus loin, ils passent devant une maison. Une vieille est assise sur les marches de l'escalier, en train de manger une pastèque. Chose étrange, elle a la culotte baissée sur les chevilles...
    Le gars s'aperçoit de la chose et dit à sa copine de marche :
    - Regarde, tu vois ? Je te l'avais dit que ça rafraîchissait d'enlever sa culotte !
    Puis il demande à la vieille :
    - Dites-moi madame, n'est-ce pas que vous êtes bien plus fraîche en baissant votre culotte ?
    - J'en sais trop rien mon gars, mais en tous cas, comme ça les mouches me laissent tranquille pendant que je mange ma pastèque...

    bon je crois que je vais filer du coup, bon appétit à celles qui déjeunent, désolée !

    bonne journée

    merci pour vos coms et merci à Valie Maïté  mamie

     

     titine et tous ceux qui créent des gifs, merci à tous mes fournisseurs d'infosjeudi 19 septembre 2019

     

     

    « bonne soiréezoo de beauval par joytek »

  • Commentaires

    7
    Mardi 24 Septembre 2019 à 11:17

    Beuuuurk !! Tout avait bien commencé ... et j'ai lu les blagues !! Beurk beurk beurk !!
    Quoique j'aurais du la lire la semaine dernière on aurait pu tester ... #envahidemouchealhotel !!

    Gros Bisous

      • Mardi 24 Septembre 2019 à 11:23

        bin voilà, suffisait de baisser ta culotte hihi!!

    6
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 17:33

    bonjour

    chez nous 17°C ce matin mais toujours pas de pluie pfff...

    bonne journée biz

    5
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 14:09
    gateuxrigolo

    hello ca va merci et toi? ici soleil mais frais aussi je vais rentre mes plantes car il commence a faire frais bisous

      • Jeudi 19 Septembre 2019 à 14:52

        moi ça va, je n'ai rien à rentrer. bonne journée bisous

    4
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 09:14

    Ta Titine c'est Caroline ?

     

    GROS BISOUS

      • Jeudi 19 Septembre 2019 à 09:23

        oui je l'appelle souvent Titine, alors que c'est un Carolin ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :