• jeudi 19 décembre 2019

    jeudi 19 décembre 2019

    BONJOUR ! ça roule ? ici ça va

    Il faut que je vous en raconte une bien bonne qui m'est arrivée mardi :

    j'étais dans une salle d'attente et un monsieur se met à me parler : "regardez j'habite à La Roche sur Yon et j'ai filmé une mouette. Il y en a plein des mouettes sur la plage par là ! et des gros élans (goëlands) ! (j'ai failli pouffer de rire) on reconnait les gros élans (goëlands)  à leur grosse tête!"

    j'ai failli lui demander s'il n'y avait pas aussi des caribous hihi!! je me suis imaginé des élans et des caribous sur les plages en france, perso, j'en ai jamais vu!!!!

    Orignal, Andouiller, Bull Moose, Bois D'Orignal, Tête

    vs

    Goélands, Bird, En Volant, Mer, Ciel

    jamais vu non plus un vol de "gros élans" lol ! jamais vu ni élan ni caribou d'ailleurs !

    bref aujourd'hui on fête les

    Fête du 19 Décembre : Urbain

    Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Darie ou Darien, Saint Némésien ou Némèse, Saint Ribier, Saint Sindime, Saint Timoléon, Saint Urbain.

    peut être justement un peu trop urbain le mr justement, il ne connait pas trop la nature hihi

    jeudi 19 décembre 2019

    Les dictons du 19 décembre :
    En décembre fais du bois, et endors-toi.
    Décembre aux pieds blancs s'en vient : An de neige est an de bien.

    jeudi 19 décembre 2019

    bq Dire ce que nous pensons alimente davantage la conversation que dire ce que nous savons. eq

    jeudi 19 décembre 2019

     

    Le roi et le jardin

    Il y avait un jour un roi qui avait planté près de son château toutes sortes d'arbres, de plantes et et son jardin était d'une grande beauté. Chaque jour, il s'y promenait : c'était pour lui une joie et une détente.

    Un jour, il dût partir en voyage. A son retour, il s'empressa d'aller marcher dans le jardin. Il fût surpris en constatant que les plantes et les arbres étaient en train de se dessécher.

    Il s'adressa au pin, autrefois majestueux et plein de vie, et lui demanda ce qui s'était passé. Le pin lui répondit : "J'ai regardé le pommier et je me suis dit que jamais je ne produirais les bons fruits qu'il porte. Je me suis découragé et j'ai commencé à sécher."

    Le roi alla trouver le pommier : lui aussi se desséchait... Il l'interrogea et il dit : "En regardant la rose et en sentant son parfum, je me suis dit que jamais je ne serais aussi beau et agréable et je me suis mis à sécher."

    Comme la rose elle-même était en train de dépérir, il alla lui parler et elle lui dit : "Comme c'est dommage que je n'ai pas l'âge de l'érable qui est là-bas et que mes feuilles ne se colorent pas à l'automne. Dans ces conditions, à quoi bon vivre et faire des fleurs? Je me suis donc mise à dessécher."

    Poursuivant son exploration, le roi aperçut une magnifique petite fleur. Elle était toute épanouie. Il lui demanda comment il se faisait qu'elle soit si vivante. Elle lui répondit : "J'ai failli me dessécher, car au début je me désolais. Jamais je n'aurais la majesté du pin, qui garde sa verdure toute l'année ; ni le raffinement et le parfum de la rose. Et j'ai commencé à mourir mais j'ai réfléchi et je me suis dit : ' Si le roi, qui est riche, puissant et sage, et qui a organisé ce jardin, avait voulu quelque chose d'autre à ma place, il l'aurait planté. Si donc, il m'a plantée, c'est qu'il me voulait, moi, telle que je suis. ' Et à partir de ce moment, j'ai décidé d'être la plus belle possible !"

    Anonyme

    jeudi 19 décembre 2019

    une info très importante avant les fêtes ici

     

    jeudi 19 décembre 2019

    Calme profond
    par Francis

    Highslide JS
    par Francis

     


    Un temps frileux toussait assumant son grand âge assis sur un banc dans l'ombre sombre d'un tremble il prenait ses vacances trois jours en décembre douze coups de midi résonnaient au village un silence gelé suivit leurs longs sillages. Le temps conviait, ils ont trinqué au vent gris nul ne sait ce qu'ils se racontaient sous la pluie ils semblaient se connaître buvaient à la vie hochaient la tête comme les meilleurs amis. Trois rats des champs ont souri quand l'ombre du banc à mimé une danse sur des chaumes grasses vingt quatre coups sautillaient au tapis crin blanc ils grelottaient sans un bruit en pause de glace. L'après-midi engourdie dès la fin du jour s'est endormie au douzième coup de minuit les ding ding dong le temps et tous ceux de midi tapotaient l'épaule du silence en détour. Midi minuit lisaient les contes du whisky trois méchants rats des champs rêvaient d'une souris le temps pluvieux dormait comme une ruine. Dans un songe le tremble près du banc chemine sous terre dans le calme profond des racines

    Des impressions qui me sont venues sur le lieu où j'ai pris cette photo.


    Poème posté le 10/12/19 par Francis

    jeudi 19 décembre 2019

    allez on passe aux blagues :

    Une petite fille monte une montagne avec son père :

    - Papa, je peux te dire quelque chose ?

    - Quand on sera en haut.

    Dix minutes plus tard :

    - Je peux te le dire maintenant ?

    - Tout à l'heure.

    Une heure plus tard, le père se tourne vers sa fille :

    - Voilà, on y est, que voulais-tu me dire ?

    - J'ai oublié mon sac en bas...

    jeudi 19 décembre 2019

    Thomas arrive en classe un matin et se fait tout de suite rabrouer par la maîtresse :

    - Dis-moi Thomas, pourquoi n'es-tu pas venu à l'école hier ?

    - C'est parce que mon grand-père a été brûlé.

    - Oh excuse-moi Thomas. J'espère que ses brûlures ne sont pas trop graves ?

    - Oh si madame. C'est que ça ne rigole pas au crématorium.

    jeudi 19 décembre 2019

    Un enfant à sa mère :

      - Maman aujourd'hui, j'ai eu 20 à l'école !

      - Bravo comment as-tu fais ?

      -J'ai eu 3 en dictée, 0 en math, 4 en géo, 3 en histoire, 8 en sport et 2 en latin.

    jeudi 19 décembre 2019

    Maman raconte…

    « Je marchais sur le trottoir avec ma petite fille de 4 ans. Tout à coup, ma fille se pencha, ramassa quelque chose sur le sol et s’apprêta à le mettre dans sa bouche.

    Je lui ai alors dit qu’elle ne devait pas faire ça.

    – Pourquoi ? demanda-t-elle.

    – Parce que c’est sale et probablement plein de microbes. 

    À ce moment-là, elle me regarda avec de l’admiration dans ses yeux et me dit :

    – Wow! Comment connais-tu toutes ces choses, maman?

    – Euh… (j’essayais de réfléchir le plus vite possible…) Toutes les mamans savent ces choses… Hum… C’est dans le test de la maman. Tu dois savoir ces choses, sinon ils ne te laissent pas devenir une maman.

    – Oh…

    Nous avons continué à marcher en silence pendant 2 ou 3 minutes, mais ma fille réfléchissait évidemment à cette nouvelle information.

    – Ça y est, j’ai compris! s’écria-t-elle. Quand tu échoues le test, c’est là que tu deviens le Papa

    moi j'ai rien dit hein, je file....

    jeudi 19 décembre 2019

    merci pour vos coms et merci à

     

     

    Valie Maïté  mamie

     

     

      titine et tous ceux qui créent des gifs, merci à tous mes fournisseurs d'infos

     

     

     

    mardi 17 décembre 2019

     

     

     

    mardi 12 novembre 2019

     

    « Rêve de Solognesalade d'oranges Grecque »

  • Commentaires

    5
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 17:14

    Bonjour

    ici le vent se léve

    Bonne soirée

    4
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 15:05
    gateuxrigolo

    hihi vilaine lol bisous

    3
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 10:54

    Moi aussi je suis morte de rire pour l'histoire des gros élans !! Difficile de garder son sérieux !! :)
    Bonne journée
    Gros Bisous

      • Jeudi 19 Décembre 2019 à 13:26

        j'ai réussi à ne pas rire mais je n'ai surtout pas regardé Nanou qui était là aussi sinon on aurait éclaté de rire !!

    2
    qinoa
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 10:07

    oh j'adore...gros élans et caribous, j'aimerais tellement en voir...je vais venir sur la plage du monsieur tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :