• JEUDI 11 FEVRIER 2021

    JEUDI 11 FEVRIER 2021

    coucou, comment vas tu ? ici ça va, encore un peu de neige sur le sol mais c'est gelé

    JEUDI 11 FEVRIER 2021

    -7°C à 9h20 !

    sinon beau soleil et ciel bleu

    on fête

    Fête du 11 Février : Notre Dame de Lourdes

    Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Adolphe, Saint Ampèle, Saint Ardaing, Saint Calocer, Saint Datif, Saint Lazare de Milan, Saint Lucius, Saint Saturnin, Saint Séverin, Saint Simplides, Sainte Théodora, Sainte Victoire.

    journée mondiale des malades

    (on pense bien fort à eux, j'espère que tout ira mieux rapidement)

    journée européenne du 112

    journée internationale des femmes et des filles de sciences

      dicton du jour :

    En février le tonnerre fait tenir l'huile dans une cuillère.

    JEUDI 11 FEVRIER 2021

    On a tous besoin de ne pas être abandonné, mais on ne veut pas non plus être prisonnier.

    Yves Michaud , La Philo 100 % ado (2003)

    JEUDI 11 FEVRIER 2021

    'Continue d'avancer, ne t'arrête pas. Car avancer c'est aller vers la perfection. Marche sans craindre les épines ou les pierres tranchantes dont est parsemé le sentier de la Vie.' Khalil Gibran

    Khalil Gibran , 'La voix de l'éternelle sagesse'

    JEUDI 11 FEVRIER 2021

    l'info du jour est ici

    JEUDI 11 FEVRIER 2021

    Quatre belles leçons de vie

    Première leçon importante aujourd'hui : La femme de ménage

    Durant mon deuxième mois au collège, notre professeur nous a donné un petit examen surprise. J'étais un étudiant consciencieux et j'ai répondu aisément à toutes les questions jusqu'à ce que je lise la dernière question :
    - Quel est le prénom de la femme de ménage de l'école ?

    Il s'agissait certainement d'une blague. Je l'avais rencontrée plusieurs fois. Elle était grande, cheveux foncés et dans la cinquantaine, mais comment j'aurais pu savoir son nom ? J'ai remis mon examen en laissant la dernière question sans réponse. Juste avant la fin du cours, un étudiant a demandé si la dernière question comptait pour la note de l'examen.
    - Absolument, a répondu le professeur. Durant vos carrières, vous allez rencontrer beaucoup de gens. Ils sont tous importants. Ils méritent tous votre attention et vos soins, même s'il s'agit simplement d'un sourire et d'un bonjour.

    Je n'ai jamais oublié cette leçon. J'ai aussi appris qu'elle s'appelait Dorothée.

    JEUDI 11 FEVRIER 2021

    "Les pensées que vous cultivez sans leur associer une forte énergie émotionnelle n'ont pas de grand pouvoir magnétique. En d'autres termes même si chacune de vos pensées possède un pouvoir créateur, ou un potentiel d'attraction magnétique, ce sont celles auxquelles s'associent de fortes émotions qui se révèlent les plus puissantes."

    JEUDI 11 FEVRIER 2021

    les perles des écoliers :

    • Les devoirs sont notés de 1 à 20. Exemple : " j'ai eu zéro en maths "

    tu le places où le zéro ? c'est juste pour faire original que tu as un 0 ?

    • Il y a une loi de Simone Veil qui autorise l'avortement à l'école !

    quelle polyvalence !

    • Les acqueducs ont été construits par les Romains pour transporter du pétrole en France.

    en France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ;)

    • Au cirque des Romains, les radiateurs mangeaient des lions pour faire rire les gens !
    je ne savais pas que les radiateurs avaient de l'humour !
    • Les chinois comptent avec leurs boules.

    oups !

    • Pour faire une division, il faut multiplier en soustraction .

    un peu vrai

    • L'eau est d'une couleur inodore.

    jamais appris cette couleur !

    • Il faut faire ses devoirs à la maison pour pouvoir dormir tranquille à l'école.

     essaye de dire ça à ton instit lol

    allez, je te souhaite une bonne journée ;)

    JEUDI 11 FEVRIER 2021

    merci pour vos coms et merci à

     Valie Maïté  mamie

     

      titine et tous ceux qui créent des gifs, merci à tous mes fournisseurs d'infos

     

    mardi 24 novembre 2020

    <br />

     

     

    « alerte neige ! lundi 15 février 2021 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 12 Février 2021 à 10:59
    Hélène

    Hier -10° à 7h20 quand j'ai pris la voiture (en plein centre ville pourtant !!) Mais un froid sec comme ça c'est pas désagréable !!
    Passe une bonne journée et un bon week end
    Gros Bisous

    2
    Jeudi 11 Février 2021 à 16:57
    gateuxrigolo

    hello j esperes que ta journee c est bien passee bisous

    1
    Jeudi 11 Février 2021 à 14:32

    Ici nous avons un beau manteau blanc !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :