• CONSEILS POUR L'éLIMINATION DES MAUVAISE HERBES



    Les mauvaises herbes sont un problème majeur, dans tous les jardins. Malgré tous vos efforts, elles semblent réapparaître dès que vous relâchez votre attention.

    Les mauvaises herbes sont un problème majeur, dans tous les jardins. Malgré tous vos efforts, elles semblent réapparaître dès que vous relâchez votre attention. Il existe plusieurs moyens d'éliminer les mauvaises herbes, et cet article décrit les différentes méthodes qui vous permettront de les éradiquer.

    •    Vinaigre – La pulvérisation de vinaigre sur certaines plantes les tue, mais ne pénètre pas dans les racines.

    •    Sel – Le sel permet aussi de tuer les mauvaises herbes, mais risque d'endommager le sol.

    •    Blocage de la lumière solaire – Un sol non exposé à la lumière solaire ne favorise pas la croissance, mais il faut savoir que les graines restent en dormance dans le sol, jusqu'à ce que la protection soit levée.

    •    Paillis – Le paillis répandu sur les parties du sol à protéger prévient la germination des graines. Il peut être réalisé à partir d'herbe coupée, de foin, de plantes déchiquetées, de papier journal déchiqueté, d'écorce d'arbre déchiquetée, et de gravier.

    •    Feu ! – Il est possible (et très satisfaisant) de tuer les mauvaises herbes à l'aide d'un chalumeau ! Mais attention, l'opération est très dangereuse, et peu recommandée !

    •    Huile de coude ! – Le travail de la terre est l'un des moyens les plus efficaces de tuer les mauvaises herbes. Avant de commencer, couper toutes les hautes herbes, puis retirer les racines au maximum, en creusant profondément le sol. 

    Toutes les options qui précèdent sont des moyens efficaces de tuer les mauvaises herbes. Elles sont idéales si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques dans votre jardin.

    Si, en revanche, l'utilisation de produits chimiques ne vous pose pas de problème, les désherbants sont la meilleure option. Le désherbant détruit les parties apparentes de la plante, mais aussi les racines. Il prévient toute nouvelle croissance de la plante.
    -----------------
    par Xander Palmer (08/06/2011)
    Si vous optez pour un herbicide pour éliminer les mauvaise herbes, lisez attentivement l'étiquette avant de l'utiliser, parce que différents produits sont conçus pour les mauvaise herbes différentes. S'il vous plaît noter également les consignes de sécurité et de protéger de nombreuses plantes que vous souhaitez conserver, parce qu'ils sont facilement endommagés par désherbant.
    http://www.roundup-jardin.com

    Source: www.fruitymag.com

    « pensée positive du jourJEUDI 22 FEVRIER 2018 »

  • Commentaires

    3
    Mercredi 21 Février à 17:36

    merci pour ces conseils

    2
    gateuxrigolo
    Mercredi 21 Février à 14:59
    gateuxrigolo
    J utilise aussi l eaucded pdt
    1
    Mercredi 21 Février à 09:57

    Sinon y'a une autre solution : pas d'extérieur = pas de problème  !

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :